Profite de jusqu'Ă  30 % de rĂ©duction sur SALT Premium sur le site web ! đŸ”„ Clique pour en savoir plus
Retour vers SALT Social
posters avatar
Isabel - Team SALT
Tue Jul 23 2024

Trop de choix sur les applis de rencontres ? 🧐

As-tu l'impression que les applications de rencontres t'ont rendu trop difficile ? Y a-t-il trop de choix ? Ou bien sommes-nous dans un bassin de rencontres si petit que les applications sont une nécessité ?

11 Likes
78 Commentaires
Antonio's avatar
Antonio

Bonjour du Portugal Boa tarde de Portugal

Fri Jul 26 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Bonjour, je vais bien, je viens de France

Fri Jul 26 2024
0 ❀
Joshue's avatar
Joshue

Bendiciones a @todos

Fri Jul 26 2024
0 ❀
Niki's avatar
Niki

C'est difficile si tu vis dans une zone rurale. Je veux juste un homme pieux qui aime Dieu plus que moi mais je continue Ă  recevoir des gens de NY et IL oĂč je ne les rencontrerai jamais de façon rĂ©aliste.

Fri Jul 26 2024
1 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Nous devrions avoir plus d'interactions pour pouvoir rencontrer des gens. Peut-ĂȘtre dans le futur, je ne sais pas. Je n'ai pas encore reçu de rĂ©ponse de quelqu'un, c'est trop limitĂ© pour avoir une conversation....

Fri Jul 26 2024
2 ❀
Alexandra's avatar
Alexandra

Buenas noches, saludos desde Ecuador

Fri Jul 26 2024
1 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Bonjour Ă  tous, comment allez-vous ? Je m'appelle đŸ‡ŠđŸ‡·, et toi ? Parle-moi de toi

Thu Jul 25 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Hallo Ich bin in Schweiz

Thu Jul 25 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Frieden des Herrn Jesu ! jemanden aus Deutschland hier

Thu Jul 25 2024
0 ❀
Walter's avatar
Walter

j'ai besoin d'une femme pour obtenir Mary

Thu Jul 25 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Walter nous en avions tous besoin đŸ€Ł

Thu Jul 25 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Hola a todos

Thu Jul 25 2024
0 ❀
Susanna's avatar
Susanna

Mon premier commentaire ne s'affiche pas ici ? Aussi les événements de table ne me permettent pas de me connecter via l'application. Avoir une appli de rencontre qui fonctionne et que tu permette les rencontres et les possibilités aiderait aussi . Pour l'instant ça ne fonctionne pas bien.

Thu Jul 25 2024
2 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Susanna Je suis d'accord avec toi

Fri Jul 26 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Oi Pessoal alguĂ©m do Brasil por aĂ­ ? âœŒđŸ»âœšâœšâœš

Thu Jul 25 2024
3 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Eh bien, ça dépend vraiment. Je suis un gars difficile mais la façon dont l'application me donne des dénominations erronées et certaines ne correspondent pas à ce que je recherche. Je cherche sérieusement une femme à marier et à avoir des enfants. Certains disent qu'ils le font mais seulement l'amitié et ce n'est pas ce que je veux. Ils veulent se marier mais ne sont que des amis. Non merci. Et certaines sont un peu grossiÚres quand je créais un profil trÚs unique et que je me suis énervée ! Je suis créative, alors laisse-moi tranquille ! Laisse-moi utiliser ma créativité pour trouver ma femme !

Wed Jul 24 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Contenu supprimé

Fri Jul 26 2024
1 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Rob non.

Mon Jul 29 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Hola a todos, Dios les bendiga. Mon nombre est Yaqueline et je suis de Colombie. J'aimerais rencontrer des amis chrétiens d'autres parties du monde.

Wed Jul 24 2024
4 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Yaqui bien venida hermana

Thu Jul 25 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Riqui muchas gracias.

Thu Jul 25 2024
1 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Yaqui de nada hermana en Cristo

Thu Jul 25 2024
0 ❀
Antonio's avatar
Antonio

Hola yaqui

Fri Jul 26 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Je pense que cela dĂ©pend de la personne, mais surtout en raison de la facilitĂ© de choix que nous avons dans ces applis, cela nous rend plus pointilleux, mĂȘme si nous ne le sommes pas normalement. C'est comme quelque chose qui nous colle Ă  la peau sans le vouloir parfois.

Wed Jul 24 2024
3 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Abi Bonjour, bonjour, bénédictions. Il y a tant de raison dans tes mots. Salutations de Tarija.

Fri Jul 26 2024
0 ❀
Rob's avatar
Rob

Pour ceux qui vivent dans des zones urbaines (par exemple Ă  Londres), il semble y avoir un grand bassin de personnes, mais dans les petites villes et les zones rurales, il y en a peu et la distance est donc un problĂšme. La culture des applications de rencontres signifie que quelqu'un peut ĂȘtre facilement rejetĂ©/ nĂ©gligĂ© car il y a un autre profil Ă  un swipe de lĂ . J'essaie de rester ouverte, de trouver un intĂ©rĂȘt commun et de voir ce qu'ils disent sur leur foi (bien qu'avec des rĂ©ponses courtes, il soit difficile d'Ă©valuer leur sĂ©rieux). C'est dĂ©jĂ  assez difficile sans ĂȘtre "pointilleux" sur les Ă©lĂ©ments qui ne brisent pas l'Ă©quilibre.

Wed Jul 24 2024
4 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Les applications sont aléatoires. De plus, les gens ne disent pas toujours la vérité en ligne, je l'ai appris à mes dépens. De plus, de nos jours, tout le monde se fait passer pour un fantÎme et il y a beaucoup de faux profils dont il faut se méfier.

Wed Jul 24 2024
6 ❀
Edu's avatar
Edu

Hola, soy colombiano

Wed Jul 24 2024
0 ❀
Carlos's avatar
Carlos

VocĂȘ fala de onde ?

Wed Jul 24 2024
0 ❀
Carlos's avatar
Carlos

Bonjour et bonne journée Kati

Wed Jul 24 2024
0 ❀
Kelly's avatar
Kelly

Je ne veux pas beaucoup de rencontres, je n'en veux qu'une. Celui qui me connaĂźtra et m'aimera.

Wed Jul 24 2024
4 ❀
Joao's avatar
Joao

Rt

Wed Jul 24 2024
0 ❀
Carlos's avatar
Carlos

@Kelly 💐💐💐💐

Wed Jul 24 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

đŸ‡”đŸ‡ȘđŸ™ŒđŸœ

Wed Jul 24 2024
1 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

S'il Ă©tait facile de trouver des cĂ©libataires partageant les mĂȘmes idĂ©es dans la vie rĂ©elle, beaucoup moins de gens utiliseraient ces applications ! Et je pense qu'ĂȘtre trop pointilleux vient du fait d'avoir des attentes qui ne correspondent pas Ă  la rĂ©alitĂ©, ce qui est un problĂšme plus profond et n'est pas vraiment la faute de l'application de rencontre.

Wed Jul 24 2024
6 ❀
David's avatar
David

Creo que no, pero quizĂĄs aĂșn seguimos buscando algo quezĂĄs no vamos a encontrar sin darnos la oportunidad de conocer đŸ™ˆđŸ˜đŸ”„

Wed Jul 24 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Je suis lĂ , mais je sais que tout dĂ©pend de la volontĂ© de Dieu. Je ne pense pas que ce soit une question de quantitĂ©, mais plutĂŽt de qualitĂ©. Qu'il en soit ainsi si Dieu le permet. đŸ‡ŠđŸ‡· salutations d'Argentine 🙌🇹🇮

Wed Jul 24 2024
5 ❀
Believer's avatar
Believer

Peut-ĂȘtre que la nature mĂȘme des applications de rencontre est dĂ©contractĂ©e, ce qui est pour le moins un oxymore avec les rencontres chrĂ©tiennes. Ce serait plus facile si les profils que nous voyons Ă©taient mieux assortis d'une maniĂšre ou d'une autre - peut-ĂȘtre que les marieurs chrĂ©tiens (comme les marieurs juifs) pourraient ĂȘtre la voie Ă  suivre 😀 Je pense que je pourrais ĂȘtre bon pour ce travail si SALT veut m'embaucher 😂

Wed Jul 24 2024
5 ❀
Loiwe Grace's avatar
Loiwe Grace

@Believer Je te crois, tu ferais certainement une bonne entremetteuse 😅

Wed Jul 24 2024
1 ❀
Believer's avatar
Believer

@Loiwe Grace, c'est ça ? Merci ! 😂.

Wed Jul 24 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Believer I like to now english !!!

Thu Jul 25 2024
0 ❀
Fredrik's avatar
Fredrik

@Believer Je ne dirais certainement pas non Ă  un coup montĂ© par un entremetteur haha. Les rencontres peuvent ĂȘtre tellement difficilesđŸ„Č

Thu Jul 25 2024
1 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

C'est difficile dans les deux cas. Alors mĂȘme si je ne suis pas un grand fan des applications, je m'en sers pour me faire connaĂźtre.

Wed Jul 24 2024
0 ❀
Leanne's avatar
Leanne

Ma foi en Dieu me rend pointilleux, ce qui est parfois, si je suis honnĂȘte, frustrant.

Wed Jul 24 2024
1 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

tu as besoin d'un peu de temps pour faire le point sur la situation, mais tu as aussi besoin d'un peu de temps pour faire le point sur la situation, mais tu as aussi besoin d'un peu de temps pour faire le point sur la situation

Wed Jul 24 2024
2 ❀
Heidi's avatar
Heidi

Si tu cherches quelqu'un avec qui tu vas potentiellement passer ta vie, oui, nous devons ĂȘtre exigeants, car c'est une dĂ©cision importante. De plus, tu ne veux pas faire perdre leur temps aux gens si tu penses qu'ils ont trĂšs peu de chances de correspondre. Dans la vraie vie, tu peux considĂ©rer des personnes que tu n'aurais probablement pas considĂ©rĂ©es sur l'application parce que tu apprends Ă  les connaĂźtre personnellement, mais lorsque tu juges en fonction de ce que les gens Ă©crivent ou des photos seulement, tu essaies de ne pas choisir des personnes qui, sur le papier, ne te conviennent pas. Je pense que les applications sont trĂšs utiles car nous avons un petit bassin.

Wed Jul 24 2024
1 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Tout cela est trĂšs intĂ©ressant parce que la vie est une question de responsabilitĂ© personnelle ; quelque chose que nous ne pouvons pas faire par nous-mĂȘmes, mais que nous devons chercher et compter sur le Seigneur pour nous guider et nous montrer comment vivre. Combien de bonbons achĂštes-tu Ă  l'Ă©picerie ? À quelle vitesse conduis-tu lorsque tu es en retard ? À quelle heure arrives-tu au travail tous les jours ? Quels que soient les choix qui se prĂ©sentent Ă  nous, notre objectif singulier devrait ĂȘtre de rechercher les conseils de Dieu. Les personnes qui abusent des applications de rencontres abusent aussi d'autres choses dans leur vie. Ce n'est pas la faute de l'application.

Tue Jul 23 2024
7 ❀
Amos's avatar
Amos

Les applications de rencontre sont un nƓud de connexion, un nƓud qui me permet d'entrer en contact avec des personnes en dehors de mes cercles. (Mon Ă©glise de 80 personnes compte 3 personnes entre 30 et 40 ans qui y assistent rĂ©guliĂšrement) Ce qui m'a rendu "pointilleux" en matiĂšre d'engagement, ce sont les leçons que j'ai tirĂ©es de l'expĂ©rience des rencontres. Si tu sors sĂ©rieusement avec un partenaire de vie sans avoir l'intention de divorcer, ce qui compte ne peut pas ĂȘtre choisi sur des applications : la confiance, le respect, l'apprĂ©ciation, l'affection, la cohĂ©rence, la gentillesse, l'empathie, le dĂ©vouement, [TRACKED], et d'autres qualitĂ©s.

Tue Jul 23 2024
6 ❀
Anukun's avatar
Anukun

Je suis difficile, mais quand j'en choisis un, je le garde pour la vie. Ce que j'ai remarqué de nos jours, c'est que les gens choisissent quelqu'un et ne restent avec lui que le temps de se sentir à l'aise, puis passent à la personne suivante. Cette pratique ruine et nuit aux rencontres et aux relations pour tout le monde. Le pire, c'est que ces personnes ne sont pas retirées de la liste, ce qui fait qu'elles accumulent les gens. Pour moi, c'est généralement le signe d'un drapeau rouge.

Tue Jul 23 2024
4 ❀
Lachlan's avatar
Lachlan

Les deux. - Je crois qu'Ă©tant donnĂ© ce qu'est le mariage, il est tout Ă  fait raisonnable d'ĂȘtre pointilleux sur certaines choses. Tant que ces choses sont effectivement raisonnables. - Les chrĂ©tiens pratiquants ne reprĂ©sentent qu'une infime partie des sociĂ©tĂ©s dans lesquelles nous vivons, malgrĂ© ce que les recensements de nos pays peuvent indiquer. Le nombre de rencontres chrĂ©tiennes est faible. À part ça, j'aime bien le concept des applications - parce que contrairement Ă  la vie rĂ©elle, tu sais que la personne Ă  qui tu parles est cĂ©libataire/peut ĂȘtre intĂ©ressĂ©e 😅

Tue Jul 23 2024
4 ❀
Laura's avatar
Laura

Personnellement, je pense que je serais "difficile" quel que soit le choix. Mes prĂ©fĂ©rences sont mes prĂ©fĂ©rences et comme je vis Ă  une Ă©poque oĂč je ne suis pas dĂ©pendante d'un homme pour survivre, je suppose que je peux me permettre d'ĂȘtre sĂ©lective. Compare la façon dont nous vivons aujourd'hui Ă  l'Ă©poque Ă©douardienne, par exemple. Je devrais penser Ă  la poursuite de ma propre vie si je refusais un homme, est-ce qu'un autre me proposerait un jour de me prendre comme fardeau financier ? Maintenant... mon monde en termes de confort fondamental reste inchangĂ© si une relation Ă©choue.

Tue Jul 23 2024
2 ❀
Lachlan's avatar
Lachlan

@Laura est d'accord. MĂȘme en tant que mec, mĂȘme indĂ©pendamment de l'Ă©poque dans laquelle nous vivons tous, j'ose dire qu'il est juste d'ĂȘtre pointilleux. Je veux dire au final c'est un partenaire pour la vie que tu espĂšres trouver, c'est un peu important qu'il te plaise 😅

Tue Jul 23 2024
2 ❀
Laura's avatar
Laura

@Lachlan Je veux dire qu'il y a ça ! lol. 😂

Tue Jul 23 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Laura malheureusement c'est là que les rencontres continuent à mourir et c'est la raison pour laquelle les ruptures et les divorces continuent à se produire. L'adage qui dit que l'herbe est toujours plus verte n'est pas toujours aussi vrai. Pourtant, nous devons nous soumettre l'un à l'autre de maniÚre égale. Il ne s'agit pas de moi, mais de ce que j'apporte à cette personne. C'est là que notre société est en retard. Nous sommes tellement égoïstes que c'en est honteux. Le Christ nous dit de nous donner aux autres et non pas de nous demander ce que tu peux me donner.

Tue Jul 23 2024
3 ❀
Lachlan's avatar
Lachlan

@Chris, il y a un Ă©quilibre. Peut-ĂȘtre qu'une bonne façon de le rĂ©sumer est d'ĂȘtre difficile Ă  choisir, mais une fois que tu as choisi, tu t'es engagĂ© envers cette personne, avec ses dĂ©fauts et tout le reste. AprĂšs tout, je pourrais me consacrer Ă  de nombreuses femmes, mais ce serait injuste pour elles si je ne les aimais pas sincĂšrement.

Tue Jul 23 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Lachlan, est-ce que tu leur donnes vraiment l'occasion de te montrer qui cette personne peut ĂȘtre ou est-ce qu'on se contente de choisir les gens comme les diffĂ©rents parfums de la semaine ? Le mot " pointilleux " est un mauvais choix parce qu'il insinue que nous apprĂ©cions les gens Ă  leur valeur faciale et non Ă  leur cƓur et Ă  leur Ăąme. Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas dans ce sens. Je sais que les gens ont des prĂ©fĂ©rences ou des normes, mais comme je l'ai dit, qu'est-ce que tu leur offres, et eux aussi. Il y a trop d'Ă©goĂŻsme et pas assez de don de soi.

Tue Jul 23 2024
2 ❀
Izrael's avatar
Izrael

Malheureusement, les médias sociaux et les applications de rencontres ont changé les relations pour le pire. Les femmes deviennent accros à l'attention qu'elles reçoivent des hommes et, par conséquent, ne peuvent pas se fixer et apprécier un seul homme qui veut construire une relation sérieuse avec elles.

Tue Jul 23 2024
5 ❀
Angela's avatar
Angela

@Izrael Et malheureusement, il semble que l'on puisse dire la mĂȘme chose de beaucoup d'hommes.

Wed Jul 24 2024
5 ❀
Izrael's avatar
Izrael

@Angela peut-ĂȘtre mais les femmes reçoivent de l'attention et les hommes en donnent. Aucun homme de Dieu n'essaierait de construire des relations avec quelques femmes en mĂȘme temps. C'est impie.

Wed Jul 24 2024
0 ❀
Angela's avatar
Angela

@Izrael Et les hommes reçoivent aussi de l'attention et les femmes en donnent.

Wed Jul 24 2024
1 ❀
Carlos's avatar
Carlos

@Angela olĂĄ boa tarde VocĂȘ fala de onde ?

Wed Jul 24 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Je pense qu'il est bon d'avoir plusieurs choix et d'avoir aussi une préférence personnelle. Mais le plus important est de faire preuve de discernement. Cela aide beaucoup à choisir le bon ! :)

Tue Jul 23 2024
0 ❀
Namhla's avatar
Namhla

je suis d'accord pour dire que le discernement est le meilleur outil que nous puissions utiliser

Tue Jul 23 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Namhla 🙂

Tue Jul 23 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Je crois que nous sommes extrĂȘmement exigeants. Nous envoyons en fait un rĂ©sumĂ© de notre vie, de nos habitudes, de ce que nous aimons, etc. À l'Ă©poque de mes parents et de mes grands-parents, il fallait rencontrer les gens en public, au travail, Ă  l'Ă©cole, etc. et apprendre Ă  les connaĂźtre en les prĂ©sentant et en leur donnant leur personnalitĂ©. Maintenant, c'est un profil. Tu choisis ce que tu espĂšres ĂȘtre juste mais en rĂ©alitĂ©, nous pouvons ĂȘtre complĂštement Ă  cĂŽtĂ© de la plaque. Je ne veux pas jouer sur le terrain, je veux juste ĂȘtre avec une personne Ă  qui je peux donner de la valeur et qui peut m'en donner autant.

Tue Jul 23 2024
3 ❀
Elizabeth's avatar
Elizabeth

Je fais partie d'un petit groupe de rencontre oĂč il n'y a que quelques cĂ©libataires dans tous mes cercles combinĂ©s, et certains ne sont pas intĂ©ressĂ©s Ă  sortir avec quelqu'un, alors que les autres ont dĂ©cidĂ© mutuellement que ce n'Ă©tait pas un bon choix.

Tue Jul 23 2024
4 ❀
Lachlan's avatar
Lachlan

@Elizabeth Je pense que les croyants avec une thĂ©ologie saine sont dans un petit bassin de rencontres oĂč qu'ils regardent !

Tue Jul 23 2024
6 ❀
Elizabeth's avatar
Elizabeth

@Lachlan : les faits sont lĂ 

Tue Jul 23 2024
1 ❀
Joao's avatar
Joao

@Elizabeth @Lachlan c'est vrai. Les réformés sont vraiment une minorité, par exemple.

Wed Jul 24 2024
1 ❀
Lachlan's avatar
Lachlan

@Joao surtout sur cette appli il me semble... on est tous les trois sur des continents diffĂ©rents 😅

Wed Jul 24 2024
2 ❀
Joao's avatar
Joao

@Elizabeth @Lachlan oui, bien sûr. Mais je crois vraiment que de nos jours, la distance n'est plus une telle chose. Certains pays sont moins bien accueillis par les étrangers, mais internet fait tomber d'énormes barriÚres.

Wed Jul 24 2024
0 ❀
Carlos's avatar
Carlos

@Elizabeth boa tarde Tudo bem ? VocĂȘ fale de onde ?

Wed Jul 24 2024
0 ❀
Carlos's avatar
Carlos

💐💐💐

Wed Jul 24 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Je pense qu'ils ont peut-ĂȘtre rendu les gens trop exigeants, on a l'impression que tu dois remplir tout un tas de cases et si tu ne le fais pas, tu es jetĂ© Ă  la poubelle et on passe Ă  autre chose. C'Ă©tait probablement plus facile Ă  la gĂ©nĂ©ration de nos parents quand les gens sortaient et rencontraient des gens et construisaient des amitiĂ©s qui conduisaient Ă  des relations romantiques, je suppose que c'est peut-ĂȘtre la rĂ©ponse, mais cette partie sociale semble ĂȘtre un bon ajout, c'est une chance de parler plutĂŽt que de swiper sans rĂ©flĂ©chir

Tue Jul 23 2024
6 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Excellente question, @Isabel - Team SALT . Je pense qu'ici en Australie, en tout cas, c'est plutĂŽt la deuxiĂšme solution qui s'applique. Il est certain qu'Ă  mon Ăąge et Ă  mon stade de vie, le bassin pourrait ĂȘtre dĂ©crit comme infiniment minuscule. Qu'elles soient une solution nĂ©cessaire ou non, les applications de rencontres ressemblent un peu Ă  du shopping en ligne. Les photos ont l'air bien, les "descriptions" semblent bien, mais tu ne sais jamais vraiment ce que tu obtiens tant que tu n'as pas vu la "marchandise" en personne.

Tue Jul 23 2024
3 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Et pour ĂȘtre tout Ă  fait clair, je fais simplement une anologie en comparant les rencontres en ligne aux achats en ligne. Je ne suggĂ©rerais jamais que quelqu'un, homme ou femme, créé Ă  l'image et Ă  la ressemblance de Dieu tout-puissant, soit comme un objet que l'on apporte et que l'on vend.

Tue Jul 23 2024
6 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Chris Bonne sauvegarde 😅

Tue Jul 23 2024
5 ❀
Carlos's avatar
Carlos

@Kati vocĂȘ Ă© muito charmosa

Wed Jul 24 2024
1 ❀