Retour vers SALT Social
posters avatar
Isabel - Team SALT
Tue Jan 28 2025

Pression sur les hommes chrétiens 😮‍💨

Y a-t-il trop de pression sur les hommes dans les rencontres chrétiennes ? Généralement, on attend d'eux qu'ils abordent les femmes, qu'ils paient pour le rendez-vous, qu'ils poursuivent et qu'ils prennent l'initiative. Les gars de SALT, ressentez-vous cette pression ? Faut-il changer quelque chose ?

9 Likes
98 Commentaires
Anonymous's avatar
Anonymous

Un sujet similaire a été abordé sur mon lieu de travail il y a quelque temps, et après avoir écouté les discussions, j'ai eu l'impression que les hommes et les femmes de nos jours sont souvent confus quant aux actions qu'ils doivent entreprendre. On dirait que peu importe ce que tu fais ou ne fais pas, c'est toujours considéré comme mal. Je me suis même sentie mal pour l'un de mes amis masculins lorsqu'il nous a raconté qu'une femme s'était sentie offensée lorsqu'il lui avait ouvert la porte d'un magasin.

Tue Feb 04 2025
0 ❤️
Lilian's avatar
Lilian

Si les hommes y voient une pression qu'ils subissent encore en tant que garçons, ils doivent grandir.

Tue Feb 04 2025
1 ❤️
Chris's avatar
Chris

@Lilian Bon encouragement 😳🤔🤔

Tue Feb 04 2025
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Pression !? Je ne sais pas si c'est le bon mot. Je suis sûre que les femmes ressentent aussi la "pression", mais de manière différente. J'ai l'impression qu'il y a un processus dans les rencontres, surtout si tu cherches quelqu'un qui partage les mêmes idées, où les deux personnes " vérifient " l'autre. Pour les hommes, ce processus peut être un peu coûteux si tu n'es pas sûr de ce que tu cherches Jay

Tue Feb 04 2025
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Personnellement, je ressens la pression. Pour ce qui est de tendre la main et d'entamer une conversation. Récemment, une charmante dame m'a d'abord tendu la main et cela m'a fait du bien. Je lui ai dit qu'elle était audacieuse et elle m'a dit que nous devions être courageux. Et mon point de vue a changé. D'habitude, c'est moi qui fais le premier pas, mais je dois avoir un fort sentiment d'attirance. Cependant, comment peux-tu savoir que tu es attiré par quelqu'un si tu n'apprends pas à le connaître ?

Tue Feb 04 2025
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Il n'y a rien de mal à ce qu'elle ne veuille pas que tu paies quelque chose pour qu'elle t'assiste.

Mon Feb 03 2025
1 ❤️
Chris's avatar
Chris

Je ne pense pas que cette pression.... semble plutôt normale....et plein d'avantages si tu cliques 🥂

Mon Feb 03 2025
5 ❤️
Jez's avatar
Jez

Ça ressemble à toutes les rencontres que j'ai faites jusqu'à présent, je te l'accorde

Mon Feb 03 2025
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Est-ce que vous trouvez que les filles chrétiennes Sont plus gentilles au début et Devenir lentement plus difficiles et plus exp. Trop ?

Sun Feb 02 2025
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Caleb tout dépend de la femme...

Mon Feb 03 2025
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Lol J'ai une question

Sun Feb 02 2025
0 ❤️
Rory's avatar
Rory

Traite-moi comme un nouvel ami potentiel. Le reste se fera tout seul.

Sun Feb 02 2025
2 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Tu peux imaginer la situation en Italie..

Sun Feb 02 2025
3 ❤️
Sophia's avatar
Sophia

Oui

Sat Feb 01 2025
2 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Naa... aime juste Jésus. Quand je ressens de la pression, mes yeux ne regardent plus vers le Seigneur 🙌 Il n'y a pas de pression en Lui, mais une merveilleuse paix. Nous avons un bon père bienfaisant, frères et sœurs. Repose-toi en Lui ✝️

Fri Jan 31 2025
6 ❤️
Matt's avatar
Matt

Je détestais sortir avec des gens de la culture de l'église parce que je ne suis pas du tout ce genre de gars. Salt m'a beaucoup aidé, honnêtement, parce que tu réalises qu'il y a toutes sortes de femmes qui aiment Jésus, et pas seulement les types "traditionnels".

Fri Jan 31 2025
7 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Ce que j'ai constaté à l'église (je ne vise personne ici, s'il vous plaît, ne le prenez pas personnellement), c'est que les femmes ne sont pas enseignées par d'autres femmes plus âgées, elles sont enseignées par le monde. Il y a donc une tendance à utiliser les valeurs du monde plus que les valeurs bibliques dans tout, mais spécifiquement ici pour choisir des compagnons.

Mon Feb 03 2025
1 ❤️
Markus's avatar
Markus

Normalement, dans toute situation, il y a une certaine pression, mais à certains moments, il peut y avoir une telle pression que la seule personne responsable de la créer, c'est toi-même. En tant qu'homme, pour la minimiser, tu dois avoir un objectif clair, précis et direct. Ne change pas constamment d'avis. Identifie ce que tu veux et ce que tu n'attends pas d'une relation et tiens-toi en à cela. Oui, tu repousseras la plupart des gens, mais en même temps, tu attireras des personnes qui recherchent des choses similaires à toi.

Fri Jan 31 2025
8 ❤️
Ben L.'s avatar
Ben L.

La culture des rencontres chrétiennes peut être pire que la culture des rencontres laïques pour les hommes autistes qui luttent socialement. Il y a cette idée que les hommes devraient toujours être les initiateurs, mais pour quelqu'un comme moi avec l'autisme, ce n'est pas toujours facile. J'ai du mal à lire les signaux, et les grandes situations sociales peuvent être accablantes, de sorte que la dynamique traditionnelle des rencontres peut être très décourageante.

Fri Jan 31 2025
9 ❤️
Ben L.'s avatar
Ben L.

Je pense qu'il devrait y avoir plus de place pour différents styles de communication et plus de grâce et de patience dans la façon dont les relations se développent, plutôt que de supposer qu'une approche que tout le monde pense être la plus "biblique" fonctionne pour tout le monde.

Fri Jan 31 2025
7 ❤️
Alice's avatar
Alice

@Ben L. Exactement

Sun Feb 02 2025
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Je suis également autiste et j'ai un trouble déficitaire de l'attention. Dans le passé, j'ai fréquenté des gens qui m'ont dit "peux-tu t'améliorer dans les domaines x, y ou z ?" Et c'est comme... non. Je fais déjà de mon mieux. De plus, j'ai constaté que beaucoup de chrétiens ont une vision très macho/toxique de la façon dont les relations homme/femme devraient fonctionner et que ma neurodivergence ne cadre pas bien avec cela, pas plus que mes propres valeurs personnelles.

Sun Feb 02 2025
3 ❤️
Liam's avatar
Liam

Je pense qu'il s'agit d'une pression héritée d'expériences précédentes ou observées en matière de rencontres, et que la première étape consistant à inviter une femme à un rendez-vous peut être très intimidante pour les garçons qui ont déjà été rejetés, et certains de ces rejets peuvent être perçus comme très brutaux ! Cela sape la confiance en soi jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien !

Fri Jan 31 2025
7 ❤️
Harry's avatar
Harry

Je ne sais pas, mais je pense qu'il est toujours important que quelqu'un prie pour savoir quelle est la meilleure façon d'agir dans de telles circonstances et demande aux autres de prier également

Thu Jan 30 2025
5 ❤️
Matityahu's avatar
Matityahu

Pour être tout à fait honnête, je ne me soucie plus des attentes. J'avais l'habitude de le faire, mais maintenant j'essaie simplement d'être un homme pieux et bon....et de faire ce que je juge approprié. Je poursuivrai une femme pendant un certain temps, mais si je ne sens pas d'intérêt dans ses actions (d'après mon expérience, les mots sont souvent vides), je lui souhaiterai le meilleur et suivrai mon propre chemin. Si Dieu a quelqu'un pour moi, je lui fais confiance pour l'arranger. Si ce n'est pas le cas... je continuerai à lui donner ma foi et mes efforts. En fin de compte, il n'y a que peu de choses qui valent la peine d'être sacrifiées

Thu Jan 30 2025
14 ❤️
suzette's avatar
suzette

@Matityahu je pense qu'il serait bon de se lier d'amitié pour apprendre à connaître la personne et voir à partir de là. De cette façon, tu ne t'engages pas inutilement ou puisque tu ne peux pas vraiment savoir dès le départ... Ou demande des signes de Dieu ou cherche le fruit du Saint-Esprit avant de poursuivre

Fri Jan 31 2025
1 ❤️
Anukun the Skywalker's avatar
Anukun the Skywalker

Au début, oui, jusqu'à ce que je réalise à qui je voulais plaire, au monde ou à Jésus. Je suis simplement heureuse que cela n'ait pas fonctionné, parce qu'eux ou moi étions trop immatures dans le Saint-Esprit et ne voulions pas nous aider mutuellement à grandir. Maintenant, je réfléchis et au lieu de chercher, j'essaie de trouver une femme mûre dans le Saint-Esprit.

Thu Jan 30 2025
7 ❤️
Natalie Olivia's avatar
Natalie Olivia

@Anukun the Skywalker Louez Dieu ! HALLELUYAH ! Sois béni au nom de Jésus ! C'est tout ce qu'il faut pour qu'un homme réalise qu'il faut faire passer Dieu en premier ! Que Dieu te bénisse en son temps avec la bonne personne.

Thu Jan 30 2025
2 ❤️
suzette's avatar
suzette

C'est bien !

Fri Jan 31 2025
1 ❤️
Devon's avatar
Devon

J'ai l'impression d'être trop chaud pour les femmes, les femmes se soucient trop de ce monde et d'elles-mêmes. Je brûle trop pour Jésus. Elles sont aussi attirées par les hommes de ce monde, je ne devrais pas avoir à rivaliser avec elles en tant qu'homme chrétien. C'est frustrant, j'ai l'impression que le bassin de rencontres est mince peut-être qu'il faudra un miracle pour recevoir ma femme. S'il vous plaît, aidez Dieu

Thu Jan 30 2025
5 ❤️
Anukun the Skywalker's avatar
Anukun the Skywalker

@Devon c'est ok mon pote, je pense que tu pourrais aussi appliquer le sens de Matthieu 7, 13-14 ici aussi.

Thu Jan 30 2025
4 ❤️
Natalie Olivia's avatar
Natalie Olivia

Ce n'est pas le cas de toutes les femmes, je suis sûre que ce n'est pas le cas. Les plus grands trésors sont les trésors célestes de Dieu ! Sois encouragé, mon frère. Quiconque cherche Dieu d'abord et marche après Jésus dans l'amour ne sera pas accepté par la plupart, ce n'est pas facile, mais c'est vraiment une bénédiction ! Reste dans la prière sans relâche. Que Dieu te bénisse !

Thu Jan 30 2025
2 ❤️
suzette's avatar
suzette

Peut-être pas, comment l'as-tu dit... certaines femmes pourraient vouloir connaître le personnage d'abord. Mais est-ce que les rencontres ont permis de le dire ?

Fri Jan 31 2025
0 ❤️
Paddy's avatar
Paddy

Personnellement, je ne pense pas que la pression soit trop forte. J'avais l'habitude de le faire, mais comme j'ai rejeté la culture du "gentil garçon" et adopté une masculinité saine, je pense qu'il y a une certaine responsabilité à assumer lorsqu'il s'agit de relations. Nous devons apprendre aux hommes à être plus audacieux et à bien diriger au lieu de faire preuve de passivité. Cela s'applique à tous les domaines de la vie, mais plus particulièrement aux relations

Wed Jan 29 2025
15 ❤️
Natalie Olivia's avatar
Natalie Olivia

@Paddy que veux-tu dire par tu as rejeté la culture du "gentil garçon" ? Je pense que toute bonne femme devrait chercher un bon gars ? Aucune de ces ordures d'alpha de la pilule rouge, ou des ordures féministes.

Wed Jan 29 2025
0 ❤️
Paddy's avatar
Paddy

@Natalie Olivia il y a une grande différence entre un homme bon et un "gentil". les "gentils" sont généralement ceux qui sont passifs, qui plaisent aux gens et qui ne sont pas sûrs d'eux, à la recherche de la validation de leur gentillesse par les autres. Les hommes bons sont intègres, disent la vérité avec amour et ont la capacité de diriger. J'étais le premier et mon comportement était franchement toxique, mais j'ai travaillé très dur pour devenir le second, avec l'aide de Dieu et le travail émotionnel

Wed Jan 29 2025
13 ❤️
Natalie Olivia's avatar
Natalie Olivia

@Paddy OK, c'est très logique. Je comprends maintenant. C'est bien pour toi ! Oui, être passif et peu sûr de soi n'est pas une bonne chose. L'intégrité est essentielle !

Wed Jan 29 2025
2 ❤️
Natalie Olivia's avatar
Natalie Olivia

En fait, je suis très encouragée par tout cela, parce que je peux m'identifier à ce voyage. J'avais l'habitude d'être si timide, peu sûr de moi, de plaire aux gens, d'être silencieux, et Dieu m'a beaucoup aidé, a inversé le script pour que je commence à me tenir audacieux pour la vérité. Alors AMEN frère 🔥, je suis encouragé par cela ! @Paddy Que Dieu te bénisse et garde la foi !

Thu Jan 30 2025
3 ❤️
Tony's avatar
Tony

@Paddy Mon homme ! 100% C'est ce qu'ils veulent dire par, les gentils finissent derniers

Fri Jan 31 2025
1 ❤️
Scott's avatar
Scott

@Natalie Olivia D'accord

Sat Feb 01 2025
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Je lisais les commentaires sur cet article et j'ai vu le tien. C'est tellement bien de voir qu'il y a encore des hommes qui embrassent la vraie masculinité et qui n'essaient pas simplement d'être un "gentil garçon", mais plutôt un vrai homme pieux prêt à diriger, à protéger et à pourvoir aux besoins.

Fri Jan 31 2025
1 ❤️
Fabyanna's avatar
Fabyanna

@Paddy Je suis d'accord avec toi. Une masculinité saine est attrayante. Les hommes doivent être courageux et audacieux. Je pense que les deux sexes subissent aussi de la pression après un certain nombre de rejets

Sat Feb 01 2025
1 ❤️
Ajit's avatar
Ajit

@Paddy Bien dit mon frère 👏 Je peux personnellement raconter. La grâce incroyable de Dieu m'a aidé à grandir dans tous les domaines de ma vie, aussi ! Encore des kilomètres à parcourir, mais pas avec le bagage de l'insécurité ou du regret ! Nous sommes de nouvelles personnes grâce à notre Sauveur. Les hommes bons l'emportent sur les hommes gentils, n'importe quand ! Continue à répandre la bonne parole ! J'aime ça !

Tue Feb 04 2025
1 ❤️
Isaac's avatar
Isaac

Il n'y a pas de pression.

Wed Jan 29 2025
1 ❤️
Rachel's avatar
Rachel

Les rencontres en ligne sont étranges, en ce sens que tu te retrouves instantanément dans un scénario du type "est-ce que tu aimes peut-être cette personne sur le plan romantique ?", alors que si tu rencontres quelqu'un en personne, tu peux apprendre à le connaître avant d'envisager quoi que ce soit de plus d'un côté ou de l'autre. Pour y remédier, si les profils des personnes contenaient des informations plus honnêtes et plus ouvertes, les chats via l'application seraient plus complets, au lieu d'essayer de découvrir des informations sur la personne que vous avez déjà partagées. Ma demande - hommes et femmes, mettez plus d'informations dans vos profils

Wed Jan 29 2025
13 ❤️
Rachel's avatar
Rachel

En ce qui concerne le paiement des rendez-vous, etc. Je ne pense pas que l'une ou l'autre des parties doive avoir beaucoup d'argent pour pouvoir sortir avec quelqu'un. Il faut faire preuve d'honnêteté à ce sujet, et je suis plus qu'heureuse de payer pour certaines choses. Cependant, j'ai découvert que les hommes considèrent parfois comme une insulte le fait de ne pas payer. Personnellement, j'aime bien payer à tour de rôle, mais peut-être que d'autres ne sont pas d'accord avec cette approche

Wed Jan 29 2025
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Rachel sans compter que tout le monde n'est pas photogénique. Ou n'a pas de photos récentes décentes.

Wed Jan 29 2025
1 ❤️
Rachel's avatar
Rachel

@Justin je ne suis pas sûr de ce que tu as voulu dire par photogénique. Quand j'ai dit que les hommes et les femmes devaient en mettre plus dans leur profil, je voulais dire des informations sur eux-mêmes et leur foi, pas nécessairement plus de photos. J'espère que cela a du sens, et je n'ai pas voulu t'offenser

Wed Jan 29 2025
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Rachel pas d'offense, j'étais en fait d'accord avec toi. En gros, je disais que les photos ne rendent pas justice aux gens la plupart du temps.

Wed Jan 29 2025
0 ❤️
Rachel's avatar
Rachel

@Justin Merci - c'est logique. Quand j'y pense, il y a pas mal de personnes que j'ai rencontrées au hasard dans la vraie vie et que j'ai trouvées être d'incroyables hommes de Dieu et que j'ai pu être assez attiré par eux une fois que j'ai appris à les connaître, et je n'aurais probablement pas été attiré par eux en voyant juste un profil d'eux sur une application de rencontre

Thu Jan 30 2025
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Ma première demande aux femmes qui veulent une relation. Les hommes n'hésitent pas à prendre l'initiative, mais nous avons besoin de savoir que tu es intéressée. Tes allusions, dans 99 % des cas, ne nous disent rien. Si nous t'invitons à sortir et que tu dis non, nous partons. Si tu es intéressé, reviens avec un jour qui marche au lieu de dire simplement "non". #2 Ne sois pas gentil avec nous, puis sois surpris quand on t'invite à sortir. Et dire "beurk", ça craint vraiment. #3 plz ! Dans une église, si nous demandons à une fille de sortir avec nous et qu'elle n'est pas intéressée, ne dis pas du mal de lui aux autres filles.

Wed Jan 29 2025
31 ❤️
Matt's avatar
Matt

@Justin c'est un conseil solide

Wed Jan 29 2025
6 ❤️
Oasis's avatar
Oasis

@Justin Je ne fais pas d'allusions. Je commande des feux d'artifice. Je sais que les allusions ne fonctionnent jamais. 😅 🎆 Une communication claire est importante pour les deux parties. Communique les limites à ne pas dépasser. Communique si les limites sont franchies. Communique les raisons pour lesquelles tu es sur Salt dès le départ. Communique toute préoccupation concernant l'incompatibilité. En résumé, dis-le, communique-le, personne ne peut lire dans les pensées. Fais en sorte que ton oui veuille dire oui et que ton non veuille dire non (Matthieu 5:37).

Thu Jan 30 2025
5 ❤️
Just Me Hayley's avatar
Just Me Hayley

@Justin tu as raison à 100 %. De plus, dire du mal de quelqu'un derrière son dos n'est pas seulement malsain, c'est aussi une mauvaise image de soi et les autres ne devraient pas se laisser aller aux commérages non plus, parce qu'alors vous êtes tout aussi mauvais. Les commérages brisent malheureusement les relations au sein de la communauté dans une église.

Thu Jan 30 2025
4 ❤️
Oasis's avatar
Oasis

@Just Me Hayley un ami poignarderait par devant n'est-ce pas ? Haha. J'ai entendu cette expression et elle m'amuse, mais je préfère que l'on ne poignarde pas. Parfois, un câlin et des mots aimants me touchent plus profondément que n'importe quel coup de couteau. Quelques conseils divins concernant les commérages : "Une personne perverse attise les conflits, et une commère sépare des amis proches." - Proverbes 16:28 (NIV) "Une commère trahit une confidence, mais une personne digne de confiance garde un secret" - Proverbes 11:13 (NIV)

Thu Jan 30 2025
1 ❤️
Oasis's avatar
Oasis

"Celui qui dissimule sa haine sous des lèvres menteuses et qui répand la calomnie est un insensé" - Proverbes 10:18 (NIV) "Ne laissez pas sortir de votre bouche des propos malsains, mais seulement ce qui est utile pour édifier les autres selon leurs besoins, afin que cela profite à ceux qui écoutent." - Éphésiens 4:29 (NIV) D'un autre côté, Jésus déclare , "Heureux serez-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement toute sorte de mal contre vous à cause de moi." - Matthieu 5:11 (NIV)

Thu Jan 30 2025
0 ❤️
Oasis's avatar
Oasis

"Ceux qui sont persécutés à cause du Christ, Jésus les rassure dans le verset suivant : "Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux, car ils ont persécuté de la même manière les prophètes qui vous ont précédés." - Matthieu 5:12 (NIV). Ce témoignage et cet encouragement se retrouvent également dans Luc 6:22-23.

Thu Jan 30 2025
0 ❤️
Oasis's avatar
Oasis

@Just Me Hayley est-ce que quelqu'un a apporté des ragots dans ton dos ici Hayley ? J'espère que non. En tout cas, nous ne devons pas être surpris lorsque cela se produira. Il y aura des loups qui essaieront de s'en prendre à nous les moutons et ces loups se feront passer pour des moutons mais alias et Alléluia nous connaissons la voix de Notre Berger ! :)

Thu Jan 30 2025
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Ce sujet m'intéresse. Les hommes et les femmes ont tous deux leurs luttes quand il s'agit de rencontres chrétiennes et le discernement est la clé. Tous ceux qui sont sur une application chrétienne ne sont pas des chrétiens, certains veulent y apporter leur style mondain et cela ne fonctionne pas. Si un homme se sent poussé à aborder une femme, aborde la question avec le Saint-Esprit. Vous ne parlez pas de mariage dès le départ, mais comprenez que c'est le but des rencontres chrétiennes, de trouver votre épouse du royaume. Des amis d'abord, ça aide beaucoup.

Wed Jan 29 2025
7 ❤️
Craig's avatar
Craig

IMHO Ce n'est pas une pression, c'est une responsabilité pour moi d'approcher et d'initier. En tant qu'homme, notre Père me demande de diriger. Cela ne veut pas dire gouverner, mais diriger, en aimant Dieu et ma femme et tous les autres aussi, même mes ennemis. Si Dieu est favorable à la relation, je sais que le Saint-Esprit me guidera dans cette première connexion, alors je lui fais confiance et je l'implique dès le départ. Et pourquoi ne le ferais-je pas ? Il n'y a pas de pression avec Dieu. Il veut que j'aime et que je sois aimé.

Wed Jan 29 2025
14 ❤️
Just Me Hayley's avatar
Just Me Hayley

Craig 100 % d'accord. J'aime la façon dont tu t'ouvres sans hésitation, c'est sans pression et c'est une responsabilité. Tu es comme une bouffée d'air frais, un homme si proche de mon cœur. Tout ce que tu as mentionné, je le soutiens et j'y crois aussi. Et je crois sans l'ombre d'un doute, comme toi, que Dieu veut que nous aimions, que nous soyons aimés et que nous acceptions l'amour. J'ai commencé à apprendre à écouter et à écouter pour apprendre. Je suis naturellement curieuse et assez bavarde 🤭🤗🤗🤭🤗🤭🤗

Thu Jan 30 2025
0 ❤️
suzette's avatar
suzette

Merci beaucoup pour cela. Le leadership chez un homme, et plus particulièrement chez un chrétien, devrait être un trait ou un caractère ☺️

Fri Jan 31 2025
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Contenu supprimé

Wed Jan 29 2025
7 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Contenu supprimé

Wed Jan 29 2025
9 ❤️
Oasis's avatar
Oasis

@Jay Merci de partager ces luttes Jay et d'être ouvert et vulnérable. Oui, au nom du féminisme, j'ai l'impression qu'il y a eu un changement de pendule qui est allé trop loin où il semble y avoir du sexisme envers les hommes ! Ce n'est pas l'objectif initial du féminisme. Nous sommes en pleine transition sociétale. C'est pourquoi il est important de se tourner vers le Christ pour garder les pieds sur terre lorsque le pendule de la société se déplace.

Thu Jan 30 2025
3 ❤️
Oasis's avatar
Oasis

@Jay Je crois que le Christ nous donnera la base dont nous avons besoin. Je ne vois pas d'autres options d'ancrage à ce stade, s'il y en avait. Défendez le Christ, hommes et femmes. Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde. ✊ Allez l'équipe, allez ! 😄

Thu Jan 30 2025
2 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Contenu supprimé

Wed Jan 29 2025
4 ❤️
Matthias's avatar
Matthias

@Jay Je suis d'accord avec une grande partie de ce qui est dit sur la difficulté pour nous les gars, mais permettez-moi de partager une de mes bêtes noires concernant le manque de respect des femmes et comment cela rend la situation difficile pour nous les gars puisque vous avez mentionné une expérience positive avec les femmes en Asie.

Wed Jan 29 2025
1 ❤️
Matthias's avatar
Matthias

J'ai des origines ukrainiennes. Malheureusement, je n'ai pas appris l'ukrainien de ma grand-mère dont j'étais très proche. J'assiste à des cours d'ukrainien en personne un samedi sur deux parce que mon travail m'oblige à travailler l'autre samedi. Je fréquente une petite église de langue ukrainienne. Je fais partie de l'association culturelle ukrainienne locale et j'ai été en Ukraine et je m'y plais, même sans profiter du taux de change. J'aime les Ukrainiens, hommes et femmes, jeunes et vieux.

Wed Jan 29 2025
2 ❤️
Matthias's avatar
Matthias

Je suis à la fois Américaine/Canadienne et Ukrainienne, bien que je ne semble probablement pas très ukrainienne pour la plupart des Ukrainiens, mais je suis vraiment ukrainienne dans l'âme et je m'efforce d'être moi-même tout en devenant plus ukrainienne en apprenant la langue et d'autres choses.

Wed Jan 29 2025
1 ❤️
Matthias's avatar
Matthias

Ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas un sexagénaire effrayant qui essaie de trouver une femme ukrainienne de 20 ans ou même une personne effrayante de 37 ans. Je serais tout à fait ouvert à l'idée de sortir avec un non-Ukrainien et de me marier avec lui, mais il est logique que je cherche aussi spécifiquement à sortir avec des femmes ukrainiennes. Cependant, la plupart des résultats de recherche que tu obtiens sont dégoûtants et objectivants et n'incluent pas de vraies Ukrainiennes à la recherche d'un conjoint. Il n'y a que des modèles de chirurgiens plastiques risibles et des photos modifiées par l'IA avec un arnaqueur derrière un ordinateur.

Wed Jan 29 2025
2 ❤️
Matthias's avatar
Matthias

Si tu es un gars décent qui cherche à rencontrer de vraies personnes et que tu regardes un pays spécifique, il est impossible de trouver des résultats non objectivants et stéréotypés. Je prévois de me rendre à nouveau en Ukraine bientôt et probablement d'y passer une semaine ou deux chaque année et éventuellement de déménager en Ukraine et de revenir dans ma ville natale de Virginie en hiver. Si j'ai des enfants, je veux qu'ils grandissent en apprenant l'ukrainien. Mais les vrais hommes chrétiens décents se voient imposer de faux sites de profil qui rabaissent les femmes.

Wed Jan 29 2025
3 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

J'ai vécu en Asie pendant environ 7 ans et les gens semblent être beaucoup plus amicaux et ouverts. J'ai trouvé assez intéressant de lire des choses sur la façon dont les rencontres se passent ici et c'est peut-être vrai pour certains aspects. Certaines femmes s'en servent simplement pour se sentir validées. "Oh je suis tellement aimée et désirée c'est tout ce dont j'avais besoin, au revoir Chester !" 🤣

Wed Jan 29 2025
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Matthias merci d'avoir partagé ton histoire. Je te souhaite bonne chance pour tes prochaines entreprises à venir ;)

Wed Jan 29 2025
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Contenu supprimé

Wed Jan 29 2025
5 ❤️
Just Me Hayley's avatar
Just Me Hayley

Jay, j'ai lu tout ton fil de discussion et toi et Matthias avez raison. Ce que je ne peux pas tolérer, c'est la façon dont les femmes chrétiennes s'affichent dans des tenues pas très modestes et des poses très provocantes pour attirer les hommes comme une pierre d'achoppement et, malheureusement, les escrocs sont partout, ce qui rend encore plus difficile la découverte des vraies personnes. Cela dit, je constate aussi que les vrais hommes centrés sur Dieu trouvent que c'est trop beau pour être vrai quand ils trouvent un vrai diamant et préfèrent ramasser des cailloux. U'r rare & ❤️'d

Thu Jan 30 2025
1 ❤️
Saki's avatar
Saki

Cela dépend... il suffit d'être transparent sur tes intentions, c'est la clé selon moi en tant que femme.

Tue Jan 28 2025
5 ❤️
Rob's avatar
Rob

Je ne sais pas si c'est la pression, mais il y a un déséquilibre et des attentes irréalistes - l'enseignement destiné aux hommes dira quelque chose comme "n'écartez pas les femmes de votre entourage", tandis que les femmes apprendront à ne pas "se contenter". Bien sûr, il devrait y avoir des normes de décence, d'attitude et de comportement, mais on a l'impression que les hommes sont rejetés s'ils ne correspondent pas à la liste de contrôle. De plus, dans la société d'aujourd'hui, on suppose que les hommes ne font rien de bon, alors approcher une femme fait craindre qu'elle soit accusée ou étiquetée.

Tue Jan 28 2025
8 ❤️
Rob's avatar
Rob

Les choses qui doivent changer : - L'Église doit mieux discipliner et encadrer les hommes et les femmes, afin que les normes et les valeurs chrétiennes soient enseignées - Les femmes peuvent aider en remplissant leur profil, en nous donnant une meilleure idée de votre foi, de vos loisirs et de vos espoirs pour l'avenir - cela nous aide à évaluer si nous avons des choses en commun et à entamer une conversation sérieuse. La même chose s'applique IRL - si les hommes savent que tu as certains hobbies/intérêts, cela rend la conversation plus facile et plus propice à t'inviter à sortir.

Tue Jan 28 2025
9 ❤️
Matthias's avatar
Matthias

@Rob Oui ! Je suis fatigué de n'avoir essentiellement aucune information en dehors de quelques photos qui ne sont pas suggestives (je saute les profils avec des photos suggestives sur les applications de rencontres laïques même s'ils disent qu'ils sont chrétiens), et de dire "J'aime les sushis ! Yay Jesus !" et c'est tout. Ou les profils qui n'en finissent pas de parler de ce qu'elles veulent chez un mari, mais qui ne nous donnent rien sur ton cœur et sur la façon dont tu resteras à nos côtés si nous perdons notre travail ou la maison, ou sur la façon dont tu agis lorsque nous avons un désaccord.

Tue Jan 28 2025
9 ❤️
Kelly's avatar
Kelly

@Matthias je suis d'accord avec toi. Bien que malheureusement cela se produise dans les deux sens. La quantité de profils que j'ai vus où la personne a mis .... comme "réponse" aux questions nécessaires. Oui, juste quelques points 😞 Je les bloque immédiatement. Dommage que cela arrive aussi aux hommes ici. J'espère que les choses s'amélioreront pour toi.

Tue Jan 28 2025
2 ❤️
Oasis's avatar
Oasis

@Matthias Pourrais-tu, s'il te plaît, me donner ton avis sur mon profil ? J'apprécierais beaucoup. Je suis principalement ici pour la communauté et me faire des amis, mais si Dieu me guide vers quelqu'un, je suis ouvert à ce sujet.

Tue Jan 28 2025
2 ❤️
Matthias's avatar
Matthias

@Oasis Je ne suis vraiment pas qualifié pour juger le profil de qui que ce soit, mais j'apprécie que tu te décrives d'une manière qui nous permet de te comprendre en tant que personne. Mon commentaire concernant les photos de profil provocantes fait vraiment référence aux sites de rencontre laïques qui permettent d'inclure la religion sur leur bio.

Wed Jan 29 2025
1 ❤️
Oasis's avatar
Oasis

@Matthias ok, je suis content que mon profil partage assez d'informations sur moi pour qu'il ne soit pas superficiel ou tellement orienté vers Jésus qu'il semble impersonnel. ☺️

Wed Jan 29 2025
3 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

C'est assez drôle/triste, j'ai trouvé 2 profils de la même fille, avec des photos légèrement différentes et des noms différents. Avec l'une de ces 2 photos, 2 réponses d'un seul mot. J'ai compris que c'était des robots ou quelque chose comme ça. Je l'ai signalé/leur/qui que ce soit lol.

Wed Jan 29 2025
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Rob J'aimerais VRAIMENT que l'église fasse quelque chose pour la mise en relation. Autrefois, les yentas juives étaient une chose. Maintenant... Tu dois supplier les gens de prier pour que tu trouves quelqu'un.

Wed Jan 29 2025
2 ❤️
Rob's avatar
Rob

@Justin ça dépend de l'église, de la taille de la communauté et aussi si les gens font des rapprochements par souci sincère ou juste parce qu'ils aiment se mêler de ce qui ne les regarde pas. De plus, si ça ne marche pas, c'est généralement le gars qui est ostracisé, dont on parle mal ou qui se sent mal à l'aise, donc c'est un autre obstacle qui empêche de prendre le risque d'inviter une fille à sortir en premier lieu.

Wed Jan 29 2025
2 ❤️
Ariana's avatar
Ariana

@Rob beaucoup de "likes" au lieu de présentations ici. On dirait que personne ne lit, le ratio est de 1/25-30

Mon Feb 03 2025
0 ❤️
Rob's avatar
Rob

@Ariana J'envoie généralement des introductions significatives avec une question en rapport avec leur profil, plutôt que de simplement appuyer sur "like". Mais comme d'autres l'ont également signalé, il n'y a pratiquement pas de réponse. Le ratio que tu mentionnes est probablement assez précis, car je l'estime à environ 2 ou 3 %

Mon Feb 03 2025
1 ❤️
Ariana's avatar
Ariana

@Rob idk if you would call it courtesy. But, would you prefer that the lady accepts and writes back even if it's just to acknowledge you even though she may not have an interest? Or should it remain unreplied if there is no interest?

Sat Feb 08 2025
0 ❤️
Rob's avatar
Rob

@Ariana it would be useful if there was an acknowledgement - another Christian site has preset responses, which removes the awkwardness. Here’s the thing - the low response rate isn’t purely down to lack of interest. There’s the consumerist nature of dating and unrealistic expectations. If a guy sends a meaningful message that shows he’s read your profile and there’s something in common, isn’t that worth exploring rather than dismissing immediately based on limited info?

Sat Feb 08 2025
0 ❤️
Taylor's avatar
Taylor

En tant qu'homme ? personnellement non. mais je vois que ces attentes font que les femmes se sentent vaincues irl quand un homme ne fait pas le premier pas.

Tue Jan 28 2025
6 ❤️
Nick's avatar
Nick

Peu importe le rendez-vous proprement dit, je trouve qu'il est difficile de lire les signaux qui mènent à un éventuel rendez-vous. Y a-t-il un intérêt sérieux ou les femmes sont-elles simplement amicales ?

Tue Jan 28 2025
7 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Nick personnellement je ne rencontrerais pas un gars juste pour être son ami. Je le rencontrerais en tant qu'intérêt sérieux potentiel. Mais je ne peux pas parler pour toutes les femmes.

Tue Jan 28 2025
8 ❤️
Emmanuel's avatar
Emmanuel

@Mel mieux vaut construire des relations à partir de l'amitié, de cette façon vous pouvez tous les deux parler et avoir des conversations honnêtes. J'aime parler et être ami pour mieux connaître quelqu'un avant d'aller de l'avant

Tue Jan 28 2025
2 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Emmanuel hey. Oui je suis d'accord. Mais je parle de l'intention

Wed Jan 29 2025
3 ❤️
Ariana's avatar
Ariana

@Nick j'aime juste "traîner" avec des questions/curiosité sur qui ils sont plutôt que de considérer cela comme un rendez-vous. Ainsi, il n'y a pas de pression d'un côté ou de l'autre, tu peux être plus toi-même et, avec un peu de chance, voir si vous vous entendez bien avant que quelque chose de sérieux ne se développe

Mon Feb 03 2025
0 ❤️