Retour vers SALT Social
posters avatar
Isabel - Team SALT
Thu Nov 21 2024

Les rencontres pour le mariage sont-elles trop intenses ? 😰

Est-ce que nous nous mettons trop de pression sur les épaules quand nous sortons pour nous marier ? Est-ce qu'il vaut mieux rencontrer des gens avec peu d'espoir que cela puisse se transformer en quoi que ce soit ?

14 Likes
123 Commentaires
Anonymous's avatar
Anonymous

Non, ce n'est pas le cas. Le mariage devrait ĂȘtre une forme continue de frĂ©quentation

Mon Nov 25 2024
1 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Mon opinion personnelle : Cela dĂ©pend de ce que tu veux dire. Aller Ă  un rendez-vous et apprĂ©cier de connaĂźtre quelqu'un a ses mĂ©rites. MĂȘme quelques rendez-vous. C'est l'exploration d'une possibilitĂ© ; mais que cela dĂ©bouche ou non sur quelque chose, cette personne est prĂ©cieuse et mĂ©rite que tu passes du temps avec elle (lorsque c'est possible/raisonnable) Mais je crois que les rendez-vous, comme le fait d'entrer dans une relation "officielle", devraient ĂȘtre faits en pensant au mariage.

Mon Nov 25 2024
4 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Je ne pense pas que ce soit le cas. En fin de compte, c'est l'objectif, mais il y a de la place dans les rencontres pour rĂ©aliser si cette personne est vraiment faite pour ĂȘtre avec toi ou non, et c'est normal et il y a toujours une alternative.

Sun Nov 24 2024
6 ❀
Lluvia's avatar
Lluvia

Lorsque 2 personnes chrĂ©tiennes ont un rendez-vous, il peut en rĂ©sulter une amitiĂ© si elles le souhaitent toutes les deux, ou un mariage chrĂ©tien, ou peut-ĂȘtre personne entre les 2.

Sun Nov 24 2024
3 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

La clĂ© est d'ĂȘtre prĂȘt pour le mariage et non de le poursuivre. Poursuivez Dieu, crĂ©ez une communion pure avec d'autres croyants, occupez-vous des affaires du Royaume, et je crois qu'en nous dĂ©lectant de Lui et en priant, nous recevrons les dĂ©sirs de nos cƓurs. #note2self😉

Sun Nov 24 2024
7 ❀
Jude's avatar
Jude

*Nous ne parlons PAS des expériences spécifiques et personnalisées des individus.

Sun Nov 24 2024
0 ❀
Larissa's avatar
Larissa

Pour moi, le but des rencontres est de trouver un mariage. Les relations chrĂ©tiennes devraient ĂȘtre axĂ©es sur le mariage afin qu'elles puissent vivre la vie que Dieu veut pour nous !

Sat Nov 23 2024
9 ❀
Matityahu's avatar
Matityahu

Les rencontres, sous quelque forme que ce soit, ne m'ont pas apporté grand-chose, alors je ne sais pas. Je suis plutÎt décontracté, mais je finis par parler à des femmes qui jugent, qui insistent et qui ignorent .... ou qui s'avÚrent avoir un bagage mental qui rend les choses impossibles. Je n'ai fréquenté qu'une seule femme qui n'avait littéralement aucun drapeau rouge, mais à la fin, elle n'a pas ressenti l'étincelle. Alors oui....Personnellement, j'ai du mal à consacrer trop d'énergie aux rencontres parce que je préfÚre semer dans des aspects de la vie qui me donnent des récoltes à récolter plutÎt que de l'herbe

Sat Nov 23 2024
5 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Je suis un chrétien qui suit la Bible et c'est ridicule de sortir avec quelqu'un qui n'a pas l'intention de se marier

Sat Nov 23 2024
10 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Kolten 💯 En point de mire-Si ce n'est pas pour se marier alors qu'est-ce que c'est ?... #SIN

Sat Nov 23 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

J'ai l'impression que les gens ont oubliĂ©/ne connaissent pas le mĂšme du moment oĂč l'homme chrĂ©tien rencontre une femme chrĂ©tienne. MĂšme : La femme chrĂ©tienne dit bonjour. L'homme rĂ©pond avec une bague de fiançailles. Comment cela peut-il ne pas ĂȘtre intense ?!? C'est ĂȘtre comme ça parfois et c'est complĂštement intense ! 🚹 ‌ Je serais comme, "Yo dude, who dis?Friendship please before you give me that shake with fries" 😟 đŸƒâ€â™€ïž 🌳 đŸƒâ€â™€ïž

Fri Nov 22 2024
5 ❀
Tameka's avatar
Tameka

Pas si tu ne veux pas perdre ton temps dans un "rendez-vous" de dix ans avec quelqu'un qui n'a pas l'intention de se marier. Tu sais oĂč tu vas quand tu montes dans une voiture, combien plus devrais-tu savoir quand tu t'engages dans une relation.

Fri Nov 22 2024
10 ❀
Jude's avatar
Jude

@Tameka C'est pourquoi avant de monter dans la voiture, tu investis suffisamment de temps Ă  discuter avec le conducteur pour mettre au point le trajet. Tu ne montes pas dans la voiture sans la moindre planification. Si tu pars en voyage, tu planifies ton trajet en consĂ©quence pour ĂȘtre sĂ»r d'arriver Ă  la destination souhaitĂ©e. La raison du succĂšs d'UBER est que tu pouvais voir ton chemin jusqu'Ă  la destination. Les trajets sont planifiĂ©s et calculĂ©s. #FriendshipFirst

Sat Nov 23 2024
4 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Jude ...par Dieu. (Tu as manquĂ© un peu dans ta phrase les voyages sont planifiĂ©s et calculĂ©s 😉)

Sat Nov 23 2024
1 ❀
Jude's avatar
Jude

@Kati Proverbes 16:9 : Le cƓur de l'homme prĂ©pare sa voie, Mais l'Éternel dirige ses pas. Tu as tout de mĂȘme besoin de planifier.

Sat Nov 23 2024
1 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Jude En effet, Proverbes 19:21 poursuit en disant "Nombreux sont les projets dans le cƓur d'une personne, mais c'est le dessein de l'Éternel qui l'emporte". Il est naturel de vouloir faire des projets. Je pense que ce qui est important, c'est de garder notre cƓur et notre esprit occupĂ©s Ă  demander que la volontĂ© de Dieu soit faite, qu'il soit vu et qu'il dirige notre esprit vers ce qui le ravira... et montrera qui il est Ă  travers les mesures que nous prenons. C'est ainsi que nos projets sont guidĂ©s par Lui et qu'ils ne visent que son but.

Sat Nov 23 2024
1 ❀
Jude's avatar
Jude

@Tameka pourquoi penses-tu avoir un "rendez-vous décennal" ? C'est la faute à qui ? Comment cela se produit-il ?

Sat Nov 23 2024
0 ❀
Tameka's avatar
Tameka

@Jude je ne suis pas sĂ»r que tu aies compris ce que j'ai dit. La question Ă©tait de savoir si on se mettait trop de pression en sortant pour le mariage. J'ai rĂ©pondu par la nĂ©gative. Je pense que tu devrais avoir un plan. Il me semble que c'est la mĂȘme chose que ce que tu essaies de dire. Pourquoi les gens ont-ils un rendez-vous de dix ans ? Demande Ă  ces personnes. Ils existent. Ils n'avaient manifestement pas de plan et 10 ans plus tard, elle fait pression sur lui pour un mariage qu'il n'a jamais dit vouloir. À qui la faute ? Certainement pas la mienne.

Sat Nov 23 2024
0 ❀
Jude's avatar
Jude

@Tameka J'ai un frÚre @Stan qui pense qu'il est normal de sortir avec quelqu'un et d'avoir une romance avec l'intention de connaßtre quelqu'un, de construire une amitié en cours de route simultanément, sans nécessairement aller l'épouser. Que penses-tu de cette approche ? Si ça ne marche pas bien... il recommence. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ?

Sat Nov 23 2024
0 ❀
Tameka's avatar
Tameka

@Jude @Jude C'est relatif. Si ça marche pour lui, et ceux qu'il frĂ©quente tant mieux. Je ne suis pas en train de juger ses prĂ©fĂ©rences. Ce que je dis, c'est que pour moi, si je sais que je veux me poser et qu'il ne le veut pas, j'apprĂ©cie de le savoir Ă  l'avance. Personnellement, je ne veux pas qu'un homme se tienne sur le pas de la porte en bloquant ce que je recherche alors qu'il sait qu'il ne recherche pas la mĂȘme chose. Sois honnĂȘte et si elle est d'accord pour sortir avec toi, tant mieux. Ils sont adultes. Je donne mon avis sur ce que je prĂ©fĂšre.

Sat Nov 23 2024
2 ❀
Stan's avatar
Stan

@Jude C'est pourquoi je dis que tu n'as toujours pas compris ! On ne va pas bloquer le temps des gens sur la camaraderie et l'amitiĂ© pendant 8-9 mois - presque un an d'ailleurs (comme tu le fais), sur "peut-ĂȘtre que nous pouvons ĂȘtre romantiques, je suis en train d'Ă©valuer ta capacitĂ© Ă  ĂȘtre bien pour moi", ce n'est pas correct ou juste ! Tu dois savoir plus tĂŽt. Il y a une raison pour laquelle la cour existe, vous apprenez Ă  vous connaĂźtre dans une configuration exclusive et Ă  construire ensemble (amitiĂ© ou autre), suis-je fou ou au pays des rĂȘves đŸ€”

Sat Nov 23 2024
1 ❀
Jonathan's avatar
Jonathan

@Tameka dĂ©solĂ© que le gars t'ait quittĂ© aprĂšs 10 ans, ça a dĂ» ĂȘtre dĂ©chirant

Sat Nov 23 2024
0 ❀
Jude's avatar
Jude

@Stan Bloquer les temps des gens sur la camaraderie et l'amitiĂ© ? ??? C'est lĂ  que tu te trompes parce que la camaraderie et l'amitiĂ© NE requiĂšrent PAS l'exclusivitĂ©. Si tu sors avec une fille et que tu lui donnes une romance, tu lui dois l'exclusivitĂ©, tu ne devrais pas parler Ă  d'autres personnes qui cherchent des intĂ©rĂȘts romantiques. Ta dĂ©marche revient Ă  "bloquer la porte" đŸšȘ

Sat Nov 23 2024
1 ❀
Jude's avatar
Jude

@Tameka Penses-tu que "Sortir et faire une romance pour connaßtre quelqu'un" est "Sortir autour" car l'intention dans cette démarche est de connaßtre et découvrir quelqu'un que l'on n'épousera pas forcément, ce qui est différent de "Sortir pour se marier" qui peut arriver aprÚs la camaraderie et l'amitié qui permet d'avoir des bases plus solides...

Sat Nov 23 2024
1 ❀
Tameka's avatar
Tameka

@Jonathan Je n'ai pas été quitté au bout de dix ans. C'était un exemple de ce qui peut arriver quand deux personnes veulent des choses différentes mais ne sont pas claires au départ.

Sat Nov 23 2024
1 ❀
Jude's avatar
Jude

@Kati Tout cela est bien beau, mais tout voyage dans la vie nĂ©cessite VOTRE planification. Construire une maison, avoir une carriĂšre ou mĂȘme partir en pique-nique. À partir du moment oĂč tu te projettes dans l'avenir - tu dois planifier. Les personnes que tu laisses entrer dans ta vie sont de ta responsabilitĂ©. Dieu a confiance que tu suivras sa volontĂ©. Il te fournit son Saint-Esprit, sa Parole et sa communautĂ©, mais il ne choisit pas pour toi - c'est tout l'intĂ©rĂȘt de nous avoir créés GRATUITS.

Sun Nov 24 2024
0 ❀
Jonathan's avatar
Jonathan

@Tameka était un délai assez précis que tu as mentionné

Sun Nov 24 2024
2 ❀
Tameka's avatar
Tameka

@Jonathan Oui, je me souvenais de plusieurs femmes qui Ă©taient passĂ©es par lĂ  quand je l'ai Ă©crit. L'homme Ă©tait honnĂȘte au dĂ©but mais je suppose qu'elles rĂ©flĂ©chissaient avec leurs Ă©motions et pensaient pouvoir le faire changer d'avis et lui donner des ultimatums aprĂšs si longtemps. Une situation douloureuse en effet, mais pas la mienne. Mais je te remercie pour tes mots gentils.

Sun Nov 24 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Jude merci. Effectivement aucun argument avec Dieu nous ayant fait avec le libre arbitre. Je pense que ce que j'essayais de dire est perdu, et ce n'est pas grave.

Sun Nov 24 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Tout ce que je voulais dire, c'est qu'il est juste et bon que sa volonté devienne notre choix et notre volonté.

Sun Nov 24 2024
1 ❀
Jude's avatar
Jude

@Kati D'accord - L'alignement est souhaité.

Sun Nov 24 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Jude se soumet Ă , car il est le Seigneur. Pas nous.

Sun Nov 24 2024
0 ❀
Jude's avatar
Jude

@Kati 100% - et grĂące Ă  l'amitiĂ© et Ă  la camaraderie, nous Ă©valuons de maniĂšre responsable ce qui suit avant de donner du romantisme Ă  quelqu'un que nous ne connaissons mĂȘme pas : 1. ✅ La priĂšre et le Saint-Esprit (Proverbes 3. Jacques 1) 2. ✅ CompatibilitĂ© du caractĂšre et de la foi (2 Cor 6. Col 3) 3. ✅ Objectifs de vie et but partagĂ©s (Amos 3:3) 4. ✅ Conseils avisĂ©s et communautĂ© (Proverbes 11:14) 5. ✅ Amour et sacrifice (1 Cor 13) 6. ✅ Personnel + PrĂ©paration (Eph 5:25)

Sun Nov 24 2024
1 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Jude Tu aimes tes listes. Mon propre choix en la matiĂšre est de faire confiance au Seigneur pour tout cela, parce que je n'ai tout simplement pas la mĂȘme sagesse et les mĂȘmes connaissances que Lui. Que Dieu te bĂ©nisse.

Sun Nov 24 2024
0 ❀
Jude's avatar
Jude

@Kati J'aime assumer la responsabilitĂ© de mes actes. J'aime me dire que j'ai fait tout ce que je pouvais faire, pour autant que j'en sois conscient, Ă  ce moment prĂ©cis oĂč je faisais une action. Faire confiance Ă  Dieu est abordĂ© dans le numĂ©ro 1 de "la liste"

Sun Nov 24 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Jude 👍😊 Dieu est fidĂšle. La responsabilitĂ© est nĂ©cessaire en tant qu'adulte avec une pleine capacitĂ© sur les actions, mais Il est gracieux et se rĂ©serve aussi le droit de nous surprendre au-delĂ  de notre comprĂ©hension :) Passe une merveilleuse journĂ©e/un merveilleux week-end.

Sun Nov 24 2024
0 ❀
Jude's avatar
Jude

@Kati Passe un bon week-end 👍

Sun Nov 24 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Jude Bien dit. Je vois cette liste comme le fait de compter sagement le coĂ»t et d'utiliser la sagesse dans le processus de fraternitĂ©. Nous devons Ă©valuer les fruits d'une personne, qu'il s'agisse d'un ami ou de toute personne que nous envisageons d'ajouter Ă  notre cercle intime. "Sois sage comme un serpent mais doux comme une colombe " PriĂšres + travail en appliquant la sagesse 🙏🏿

Mon Nov 25 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Je crois que les chrĂ©tiens devraient "faire de la fraternitĂ© d'abord" et non pas sortir avec quelqu'un. Le but est d'apprendre Ă  connaĂźtre les fruits d'une personne. La personne est-elle un croyant mature et un ami fiable ? Une fois que cela est Ă©tabli et aprĂšs avoir jeĂ»nĂ© et priĂ©, les deux personnes peuvent envisager de se faire la cour. Le voyage d'amitiĂ© doit ĂȘtre pur, sans attentes. N'oublie pas que nous devons traiter nos frĂšres et sƓurs, mĂȘme dans le cadre d'une relation amoureuse, comme s'il s'agissait d'un simple baiser intime, rĂ©servĂ© aux mariages par alliance. SĂ©lah

Fri Nov 22 2024
7 ❀
Jude's avatar
Jude

@Stan ton avis, mon frùre ? 🙃

Sat Nov 23 2024
0 ❀
Stan's avatar
Stan

@Jude Hahahaha c'est ta façon de m'aiguillonner sur ce fil, comme je l'ai dit, on le fermera si on commence ! Mais vu que tu as demandĂ© 🙂 @Amos a parfaitement raison, les deux peuvent se produire simultanĂ©ment, demande Ă  l'auteur du thread, combien de temps devrait durer la saison " fellowship first " ? Ensuite on part de lĂ . !!!

Sat Nov 23 2024
0 ❀
Jude's avatar
Jude

@Stan c'est une preuve supplĂ©mentaire sur une preuve supplĂ©mentaire 🙃

Sat Nov 23 2024
0 ❀
Amos's avatar
Amos

@Janine tu peux faire les deux simultanément

Sat Nov 23 2024
1 ❀
Jude's avatar
Jude

@Amos Les gens sont frustrés de savoir pourquoi ils ne s'engagent pas alors que l'autre partie, comme tu le suggÚres, est encore en train de "se faire des amis au fur et à mesure" pour vraiment apprendre à connaßtre la personne d'abord. Mon conseil : Ne fais pas de romance, engage-toi, puis "fais-toi des amis au fur et à mesure", puis reviens en arriÚre et gagne du temps.

Sat Nov 23 2024
1 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Amos Une personne devrait d'abord vĂ©rifier les fruits pour s'assurer qu'elle est en communion avec un croyant sincĂšre avant mĂȘme de considĂ©rer si une personne peut ĂȘtre un Ă©poux. Cela demande du temps, de l'observation et de la priĂšre pour apprendre Ă  connaĂźtre quelqu'un. Tu ne peux pas faire les deux parce que 1. La personne est un Ă©tranger, alors comment peux-tu dĂ©terminer quoi que ce soit Ă  moins de te baser sur la chair. DeuxiĂšmement, cet Ă©tat d'esprit empĂȘche le dĂ©veloppement d'une amitiĂ© sincĂšre puisqu'elle est entachĂ©e de dĂ©sirs romantiques et souvent lubriques.

Sun Nov 24 2024
1 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@amos Notre Ă©tat d'esprit devrait ĂȘtre pur Ă  l'Ă©gard de la camaraderie et nous devrions accorder de l'importance Ă  la famille donnĂ©e par Dieu. Souvent, les gens sont contrariĂ©s si les rencontres ne deviennent pas plus nombreuses b/c la posture du cƓur n'est pas la bonne. En ayant le cƓur pur, en faisant le travail de Dieu et en crĂ©ant des liens sains dans la communautĂ©, si Dieu le veut, tu dĂ©couvriras ta personne. De toute façon, Dieu veut que nous soyons satisfaits en Lui. Suivre ce modĂšle de rencontre tel qu'il est modĂ©lisĂ© dans le monde conduit Ă  des foyers brisĂ©s. Le nombre de divorces est tout aussi Ă©levĂ© parmi ceux qui prĂ©tendent ĂȘtre ChristiansđŸ™đŸŸ

Sun Nov 24 2024
0 ❀
Jude's avatar
Jude

@Janine J'aime bien ta remarque concernant les conflits d'intĂ©rĂȘts. Un jugement obscurci. 👍

Sun Nov 24 2024
2 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Jude Oui, un esprit sain (l'esprit du Christ) est indispensable pour prendre des décisions justes.

Mon Nov 25 2024
0 ❀
Steven's avatar
Steven

Je pense que nous pouvons nous mettre trop de pression sur les Ă©paules, mĂȘme si je crois que nous devrions viser le mariage comme objectif. Ce que j'aime sur ce site, c'est que tu peux rencontrer toutes sortes de croyants et avoir des discussions intĂ©ressantes en direct et, avec un peu de chance, des amitiĂ©s durables, si ce n'est quelque chose de plus Ă  l'avenir.

Fri Nov 22 2024
6 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Tout dĂ©pend de la raison pour laquelle tu cherches Ă  te marier. Si tu es vraiment satisfait de Dieu, que tu lui fais confiance et que tu abandonnes cette amitiĂ© ou cette relation en lui, je crois que ce ne sera pas intense, mais rempli d'une paix qui surpasse toute comprĂ©hension. Si tu cherches Ă  rĂ©ussir en toi-mĂȘme, oui, cela peut absolument ĂȘtre intense.

Fri Nov 22 2024
2 ❀
Steven's avatar
Steven

J'aime bien ça

Fri Nov 22 2024
1 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Je suis un peu partagĂ©e sur cette question parce que je suis d'accord pour dire que le mariage est censĂ© ĂȘtre l'objectif final des rencontres. Cependant, j'ai l'impression que nous pouvons objectiver les gens en ne les voyant que sous l'angle de leur conformitĂ© Ă  nos normes au lieu de les voir comme une personne Ă  part entiĂšre créée par Dieu. Nous mettons immĂ©diatement de cĂŽtĂ© toute personne qui ne rĂ©pond pas Ă  nos attentes et Ă  nos normes au lieu d'essayer de la connaĂźtre. Nous devons nous assurer que nous faisons les choses avec les bonnes intentions.

Fri Nov 22 2024
15 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Ben bien dit. J'ai observĂ© cela dans mon propre comportement et je commence Ă  rĂ©aliser "ouais, ça ne marche pas" haha. Qu'est-ce qu'on dit, "la folie c'est de faire la mĂȘme chose encore et encore et de s'attendre Ă  des rĂ©sultats diffĂ©rents" ou c quelque chose comme ça ? 😅

Fri Nov 22 2024
2 ❀
Steven's avatar
Steven

Profond mais tellement vrai Ben

Fri Nov 22 2024
1 ❀
Jude's avatar
Jude

@Ben Mon conseil : l'amitié et la camaraderie. Un excellent point de départ.

Sat Nov 23 2024
1 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Ben C'est un commentaire adorable, et tu as mis le doigt sur le fait que cette arĂšne est limitĂ©e. La majoritĂ© d'entre nous est ici en mission pour se marier (personnellement, je ne veux le faire que si Dieu, dans sa sagesse, dĂ©termine que je serai changĂ© pour lui plaire davantage par le mariage, mais c'est une parenthĂšse). Les sentiments qui grandissent pour quelqu'un et qui sont plantĂ©s par le Seigneur lui-mĂȘme sont clairs, pleins d'espoir, authentiques et dĂ©sintĂ©ressĂ©s. Je pense qu'ils lui ressemblent par nature, comme l'Auteur.

Sat Nov 23 2024
2 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Kati ton commentaire est bon ! Il m'a fait penser Ă  certaines choses.

Sun Nov 24 2024
1 ❀
Jude's avatar
Jude

Les diamants sont faits sous pression 💎

Fri Nov 22 2024
2 ❀
Stan's avatar
Stan

@Jude j'approuve ce message 🙃

Fri Nov 22 2024
0 ❀
Jude's avatar
Jude

@Stan Date de mariage ? Vraiment ? Je croyais que tu Ă©tais un mec "Date to know" 🙃 Un serial dater ? Un stacker ? đŸ„ž

Fri Nov 22 2024
0 ❀
Stan's avatar
Stan

@Jude 😂 sors tes sentiments ! Tu ne comprends toujours pas ! Anyhoo, si on a commencĂ© sur ce fil, ça va partir en vrille comme l'autre, et on sait tous les deux que ni l'un ni l'autre n'abandonne ! !!

Fri Nov 22 2024
1 ❀
Jude's avatar
Jude

@Stan je n'abandonne pas quand j'ai raison 😃 mais j'ai apprĂ©ciĂ© l'Ă©change. Les gens peuvent lire l'autre fil de discussion. J'espĂšre que tu pourras lire les messages de ce fil et voir combien de personnes insistent sur l'amitiĂ© et la camaraderie d'abord AU LIEU de la date et de la romance d'abord avec quelqu'un qu'ils ne connaissent mĂȘme pas.

Fri Nov 22 2024
1 ❀
Stan's avatar
Stan

@Jude Tu n'as pas raison, c'est juste Ă  ton tour d'expĂ©rimenter ce qu'une grande quantitĂ© de personnes ont dĂ©jĂ  expĂ©rimentĂ©, et savent ĂȘtre sauvagement faux 🙃 Et j'espĂšre que tu peux voir que le deuxiĂšme like le plus Ă©levĂ© pour les commentaires ci-dessus est celui qui souligne la faille dans ta façon de faire.

Sat Nov 23 2024
0 ❀
Jude's avatar
Jude

@Stan 2eme plus grand nombre de likes ? Je n'ai pas vĂ©rifiĂ© les likes. Je m'en occupe tout de suite 😛

Sat Nov 23 2024
0 ❀
Jude's avatar
Jude

@Stan j'ai augmentĂ© les likes sur le #1 le plus Ă©levĂ© et j'ai ajoutĂ© le conseil - 'amitiĂ© et camaraderie' 😃

Sat Nov 23 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Stan 🙌

Sat Nov 23 2024
0 ❀
Stan's avatar
Stan

@Jude 😂😂 Il faut que tu fermes ton compte ! Peu importe ce que tu fais, tu es toujours dans l'erreur, l'erreur, l'erreur & l'erreur ! !!

Sat Nov 23 2024
0 ❀
Stan's avatar
Stan

@Kati đŸ™‚đŸ‘đŸŸ

Sat Nov 23 2024
0 ❀
Jude's avatar
Jude

@Stan Tu connais la VRAIE raison pour laquelle cela s'est produit, et c'est parce qu'ils se sont DATÉS et ROMANÉS et que nous sommes EXCLUSIFS et que nous mettons tous les Ɠufs đŸȘș dans le mĂȘme panier. N'ont PAS donnĂ© la prioritĂ© Ă  la camaraderie et Ă  l'amitiĂ© avec plusieurs personnes pour Ă©valuer avec qui sortir et avoir une romance. Mon conseil : Ne manque pas cette Ă©tape importante - l'amitiĂ© et la camaraderie. Pas de romance. Pas d'attachement romantique. Pas d'exclusivitĂ©. Juste des amis. DĂ©couvre. Évalue. DĂ©cide si tu veux sortir avec quelqu'un.

Sat Nov 23 2024
2 ❀
Jude's avatar
Jude

Tu veux que les statistiques ci-dessous soient de ton cÎté.. "Bien que les chiffres puissent varier, les recherches indiquent généralement une réduction de 20 à 70 % de la probabilité de divorce lorsque l'amitié sert de fondement à la relation"

Sat Nov 23 2024
2 ❀
Stan's avatar
Stan

@Jude je ne comprends pas, à quoi réponds-tu ?

Sun Nov 24 2024
0 ❀
Stan's avatar
Stan

@Jude Encore une fois, les statistiques sont toujours faussées dans un sens ou dans l'autre, elles ne donnent jamais une image complÚte !

Sun Nov 24 2024
0 ❀
Jude's avatar
Jude

@Stan montre moi tes stats qui disent que les rencontres et les romances façon tinder/bumble c'est bien. Toutes les recherches combinées indiquent une réduction de 20 à 70% de la probabilité de divorce. Ce n'est pas faux. C'est une fourchette. Tu mets au moins 20% de chances de ton cÎté si tu donnes la priorité à l'amitié et à la fraternité.

Sun Nov 24 2024
0 ❀
Stan's avatar
Stan

@Jude Je n'ai pas de stats, et je ne vais pas en chercher, alors que j'ai une expérience du monde réel pour savoir de quoi je parle.

Sun Nov 24 2024
0 ❀
Jude's avatar
Jude

@Stan Exactement ce que je pensais. Jeux d'argent đŸŽČ

Sun Nov 24 2024
0 ❀
Jude's avatar
Jude

Titre : Ce que les statistiques sur les rencontres en ligne peuvent nous apprendre sur l'avenir du divorce "Les données montrent que si tu rencontres ton conjoint en ligne, tu as plus de chances de divorcer au bout de quelques années. Une étude menée au Royaume-Uni a révélé que le taux de divorce des conjoints qui se rencontrent en ligne est six fois plus élevé que celui des conjoints qui se rencontrent par l'intermédiaire de la famille ou d'amis..

Sun Nov 24 2024
0 ❀
Jude's avatar
Jude

...Ces mariages en ligne sont 12 % plus susceptibles d'échouer dans les trois ans - et 17 % plus susceptibles d'échouer dans les 10 ans." Selon cette étude, le moyen le plus "sûr" de rencontrer quelqu'un est de le faire par l'intermédiaire d'amis ou de membres de la famille. Ceux qui se rencontrent par le biais du travail ont également plus de chances de rester ensemble aprÚs 10 ans."

Sun Nov 24 2024
0 ❀
Stan's avatar
Stan

@Jude Les statistiques sont toujours faussĂ©es dans un sens ou dans l'autre pour favoriser n'importe quel sujet, mais si tu persistes Ă  utiliser cet argument - Pour quelle tranche d'Ăąge ces chiffres ont-ils Ă©tĂ© calculĂ©s ? À quel groupe dĂ©mographique s'applique-t-il ? Quelle est l'expĂ©rience des deux parties qui se sont rencontrĂ©es en ligne ? Pourquoi se sont-elles sĂ©parĂ©es ? Quelles sont les conditions qui les ont rapprochĂ©s ? Les statistiques sont TOUJOURS faussĂ©es pour obtenir un avantage !

Sun Nov 24 2024
0 ❀
Jude's avatar
Jude

@Stan Tu parles d'individus, mon pote. Nous disons en GÉNÉRAL, et EN MOYENNE, c'est ce que les donnĂ©es montrent. Je ne suis pas lĂ  pour dĂ©battre des dĂ©tails avec toi. Nous parlons d'expĂ©riences spĂ©cifiques personnalisĂ©es. Nous parlons des MACROS, pas des MICROS. Je ne pense pas que tu comprennes comment fonctionnent les statistiques.

Sun Nov 24 2024
0 ❀
Jude's avatar
Jude

Tu ressembles Ă  ces gens qui prĂ©tendent que "ça ne m'arrivera pas parce que tel article spĂ©cifique, tel autre, tel autre encore..." alors que dans l'ensemble, en gĂ©nĂ©ral et en moyenne, tu tombes dans les statistiques. C'est pourquoi les statistiques combinĂ©es disent entre 20 et 70 % - d'oĂč la fourchette.

Sun Nov 24 2024
0 ❀
Stan's avatar
Stan

@Jude La plupart des statistiques "générales et en moyenne" sont collationnées aprÚs étude des tendances individuelles et d'un tas d'autres choses. Alors M. Stat man, donne-moi une analyse de la façon dont ils sont arrivés à la marge de 20 % - 70 % en répondant à mes questions précédentes. Ce n'est pas si facile, n'est-ce pas ? Ne sois pas si prompt à sortir des statistiques, quand tu n'as pas une vue d'ensemble de la façon dont cela s'est produit.

Sun Nov 24 2024
0 ❀
Jude's avatar
Jude

@Stan je ne suis pas là pour t'apprendre à interpréter les données. J'ai étudié les stats, j'ai un diplÎme d'ingénieur dans l'une des meilleures unis d'Australie. Nous ne regardons pas les statistiques sur une base individuelle. Nous examinons les statistiques dans les macros. Dans l'ensemble, en général et en moyenne, sur la base de la gamme, les statistiques sont valables. Si tu veux mener une étude basée sur tes variables spécifiques et personnalisées, alors n'hésite pas.

Sun Nov 24 2024
0 ❀
Jude's avatar
Jude

Plus important encore, tu n'as pas présenté UNE statistique ou une étude pour appuyer tes affirmations - c'est-à-dire que les rencontres et la romance sans l'amitié comme point de départ sont meilleures et améliorent les chances de réussite des mariages.

Sun Nov 24 2024
0 ❀
Stan's avatar
Stan

Tu ne peux pas interpréter ces données parce que tu ne les as pas trouvées, tu les as juste régurgitées et tu les as utilisées comme preuve pour appuyer ta position. Avant que les médecins, les sondeurs ou les "ingénieurs" n'inventent des statistiques, ils doivent avoir recueilli des informations, et ces informations consistent à interroger différentes personnes, dans différentes situations et différents contextes

Sun Nov 24 2024
0 ❀
Stan's avatar
Stan

@Jude Tu ne peux pas te contenter de l'excuse "c'est le MACROS pas le MICROS", je m'intéresse aux MICROS qui composent le MACROS. ! Je n'ai pas besoin de présenter de stat ou d'étude, elles ne peuvent pas battre l'expérience vécue.

Sun Nov 24 2024
0 ❀
Jude's avatar
Jude

@Stan Tu ne peux pas prĂ©texter qu'il est POSSIBLE que tu ne rentres pas dans les stats Ă  cause de mĂ©triques spĂ©cifiques (micros). Il ne s'agit pas de savoir ce qui est possible. Il s'agit de ce qui est raisonnable. Étant donnĂ© l'Ă©ventail des Ă©tudes et l'Ă©ventail des statistiques, il est RAISONNABLE de prĂ©tendre que tu rentres dans le cadre des statistiques. Les gens pourront dĂ©terminer par eux-mĂȘmes si tu es raisonnable ou non... d'autant plus que tu n'as fourni aucune statistique.

Sun Nov 24 2024
1 ❀
Jude's avatar
Jude

@Stan Plus important encore, d'autres t'ont prouvĂ© ENCORE une fois avec leurs commentaires qu'ils se soucient plus de l'amitiĂ© et de la camaraderie d'abord que de s'engager dans n'importe quelle sorte de rendez-vous et de romance avec quelqu'un qu'ils ne connaissent mĂȘme pas. Il est peut-ĂȘtre temps pour toi de prendre en compte ce qu'ils disent et de changer ta mentalitĂ© Ă  propos des "rencontres" chrĂ©tiennes sur une application de "rencontres", qui en fait n'est pas destinĂ©e Ă  ĂȘtre utilisĂ©e pour la romance et les rencontres comme Tinder ou Bumble.

Sun Nov 24 2024
0 ❀
Stan's avatar
Stan

@Jude Les gens raisonnables remettent en question le statu quo, plutÎt que d'accepter ce qui est dit/donné comme "fait". Avoir une foule qui te soutient ne signifie pas que tu as raison ou que la foule a raison, soit tu veux une validation, soit tu veux qu'une foule vienne t'encourager ! Je te le répÚte, j'ai vécu la vie que tu soutiens avec tant de véhémence avec tes listes et tes statistiques, cela ne fonctionne PAS pour moi, pourquoi est-ce difficile à comprendre ?

Sun Nov 24 2024
0 ❀
Jude's avatar
Jude

@Stan Je ne crois pas vraiment que tu aies fait ça... parce que j'ai littĂ©ralement dĂ» t'expliquer le concept d'amitiĂ©, et l'intĂ©rĂȘt de procĂ©der ainsi.

Sun Nov 24 2024
0 ❀
Stan's avatar
Stan

@Jude Tu ne m'as pas expliqué ce que signifie l'amitié, tu as essayé d'affirmer que la voie de l'amitié d'abord est la meilleure, je n'étais pas d'accord !

Sun Nov 24 2024
0 ❀
Jude's avatar
Jude

@Stan D'aprĂšs toi les gens se font des amis un par un 😂 đŸȘș

Sun Nov 24 2024
0 ❀
Stan's avatar
Stan

@Jude Pahaha ooh amis, on dirait que c'est ton dĂ©partement 😂

Mon Nov 25 2024
0 ❀
Jude's avatar
Jude

@Stan Yep, je suis familier avec le concept...contrairement à certains. 😃

Mon Nov 25 2024
0 ❀
Stan's avatar
Stan

@Jude Alors nous sommes d'accord, c'est ta voie !

Mon Nov 25 2024
0 ❀
Jude's avatar
Jude

@Stan Tu es encore là ! ? Je pensais que tu avais retenu la leçon et que tu avais continué à tisser des liens d'amitié et de camaraderie.

Mon Nov 25 2024
0 ❀
Stan's avatar
Stan

@Jude Vous ne pouvez pas donner une leçon que je veux apprendre, cependant, je vous invite à descendre du perchoir aprùs cela 🙂

Mon Nov 25 2024
0 ❀
Jude's avatar
Jude

@Stan Quoi qu'il en soit, sans rancune. Amis ? đŸ€™âœŒïž

Mon Nov 25 2024
0 ❀
Stan's avatar
Stan

@Jude Sans rancune 🙂 đŸ‘đŸŸ

Mon Nov 25 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Fais-toi des amis parmi les hommes et vice versa et apprends Ă  connaĂźtre les gens pour ce qu'ils sont vraiment, alors tu pourras voir si tu veux aller plus loin

Fri Nov 22 2024
5 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

En tant que chrétien, tu ne devrais sortir avec quelqu'un que si tu as des projets de mariage, quel bien peut sortir d'une rencontre sans but ou intention. Il n'y a que des chagrins d'amour et du temps perdu. Prie pour ton conjoint :)

Fri Nov 22 2024
5 ❀
Taylor's avatar
Taylor

@Jonah IdĂ©alement, un jour ou l'autre ? Oui. Je pense que le danger de porter des lentilles "mariage uniquement" est de refuser d'accepter que Dieu est capable de faire entrer des personnes dans nos vies pour d'autres objectifs. Je suis d'accord qu'il y a un danger Ă  sortir avec quelqu'un pour une expĂ©rience temporaire de passion, mais le 'mariage uniquement' a le potentiel d'ĂȘtre un tout autre extrĂȘme, et peut ĂȘtre assez aliĂ©nant pour les personnes dont nous sommes appelĂ©s Ă  prendre soin.

Fri Nov 22 2024
3 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Taylor, je vois ce que tu veux dire :) Je mets juste en garde toute personne cherchant quelqu'un dans une position intime telle que les rencontres qu'il semble Ă©vident que l'objectif du mariage qu'il soit fort ou faible doit ĂȘtre prĂ©sent. Si ce n'est pas le cas, ta vie amoureuse semble plus ĂȘtre un plaisir. Je pense qu'il est important d'avoir un but et une finalitĂ©. Si nous rencontrons quelqu'un et qu'il s'agit de quelqu'un que le Seigneur place dans notre vie, il semble qu'il soit bon de prier et d'aller de l'avant.

Fri Nov 22 2024
0 ❀
Taylor's avatar
Taylor

@Jonah D'accord ! Tant que nous sommes prĂȘts Ă  nous embarquer dans la rĂ©alitĂ© que Dieu est parfaitement capable de rĂ©orienter nos plans dans un autre but. Je pense qu'un bon objectif final ici est de trouver la volontĂ© de Dieu. Dieu veut-il que je me marie ? Ou bien certains d'entre nous sont-ils ici pour remplir un autre objectif en cours de route ?

Fri Nov 22 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Taylor amen. Je suis tout Ă  fait d'accord !

Fri Nov 22 2024
0 ❀
Michelle's avatar
Michelle

@Taylor Je suis d'accord avec toi. Je pense qu'il est tellement important de s'impliquer dans des groupes de célibataires chrétiens, de cette façon nous pouvons avoir une communion avec d'autres célibataires sans pression.

Sat Nov 23 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Taylor Yep dans la mesure oĂč c'est possible, c'est bien d'y aller doucement. Je pense que les cƓurs Ă©tant plus fixĂ©s sur "ce que Dieu veut de ma petite vie ici", il est plus facile de laisser tomber l'intensitĂ©/la nĂ©cessitĂ©. Nous pouvons faire confiance au Seigneur dans sa sagesse pour nous marier avec quelqu'un dont il sait qu'ensemble, en tant qu'unitĂ©, il sera tel qu'il le conçoit pour glorifier le PĂšre. Nous pouvons Ă©galement lui faire confiance pour nous garder cĂ©libataires afin de lui plaire. Il nous suffit d'aligner nos cƓurs sur le sien et de demander que sa volontĂ© soit faite 🙂

Sat Nov 23 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

J'aurais vraiment pu raccourcir ce texte en disant : " Dieu sait comment tirer le meilleur de nous !

Sat Nov 23 2024
0 ❀
Mauranda's avatar
Mauranda

@Jonah Je ne suis pas sûr de cette philosophie... en tant que chrétiens, nous avons tendance à supposer que si une relation n'a pas fonctionné, nous sommes devenus pires, et si Dieu utilise ce chagrin d'amour pour nous faire grandir ou nous aider à exercer un ministÚre auprÚs des autres. De plus, cette idée peut maintenir certains d'entre nous dans des relations à risque parce que nous ne voulons pas penser que nous avons perdu tout ce temps ou que nous avons l'impression d'avoir échoué...

Fri Nov 22 2024
0 ❀
Godson's avatar
Godson

@Mauranda Tu es au point 💯

Fri Nov 22 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Mauranda Ma dĂ©claration n'Ă©tait pas contre la croissance que Dieu peut utiliser Ă  partir d'une relation qui n'a pas fonctionnĂ© ! :) J'Ă©tais contre le fait de sortir simplement pour sortir, et je mettais en garde. Je disais que si vous cherchez Ă  sortir, avec le Christ comme objectif principal, cela devrait ĂȘtre une sortie uniquement s'il y a une possibilitĂ© de mariage.

Fri Nov 22 2024
0 ❀
Mauranda's avatar
Mauranda

@Jonah assez juste - j'ai compris maintenant !

Fri Nov 22 2024
1 ❀
Steven's avatar
Steven

Je suis d'accord mais c'est aussi bien de rencontrer de nouvelles personnes et de garder l'esprit ouvert. C'est ce que j'aime ici, tu peux discuter et peut-ĂȘtre que les choses Ă©volueront.

Fri Nov 22 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Je ne dirais pas que c'est intense, ce serait plutĂŽt intentionnel. Comme nous devrions tous l'ĂȘtre 🙂 La pression se produit surtout si vous n'ĂȘtes pas clair avec vos intentions au dĂ©part. On me rappelle une fois ceci - Pour la mauvaise personne, tu seras trop... pour la bonne personne, tu seras tout et plus encore. ❀

Fri Nov 22 2024
1 ❀
Rob's avatar
Rob

L'Église met le mariage sur un piĂ©destal - en consĂ©quence, les cĂ©libataires se sentent infĂ©rieurs/invisibles/manquants. Surtout si l'on souhaite fonder une famille ou si l'on attend depuis longtemps. En ce qui concerne les rencontres, elles ne devraient avoir lieu que si les deux parties considĂšrent le mariage comme une possibilitĂ©. Mais il est prĂ©fĂ©rable qu'une connexion se fasse organiquement et qu'une amitiĂ© se transforme en rendez-vous et en mariage. Les amis sont des personnes avec lesquelles nous aimons passer du temps, qui partagent des intĂ©rĂȘts et des valeurs.

Thu Nov 21 2024
8 ❀
Rob's avatar
Rob

Alors oui, nous nous mettons trop de pression (ainsi que la pression extérieure - réelle ou perçue) et de nombreux chrétiens se précipitent dans le mariage.

Thu Nov 21 2024
1 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Je suis vieux jeu... ou normal... la façon naturelle de vouloir ĂȘtre avec quelqu'un que vous rencontrez au cours de votre vie, juste naturellement. Et de vouloir passer sa vie avec elle parce qu'on est tombĂ© amoureux d'elle... ça ne peut tout simplement pas ĂȘtre reproduit ici. Je pense donc que, dans une certaine mesure, tu dois accepter la pression et ĂȘtre rĂ©aliste Ă  ce sujet... mĂȘme si ce n'est pas naturel.

Thu Nov 21 2024
1 ❀
Jude's avatar
Jude

@Kati Si vous devenez d'abord amis et qu'ensuite le gars vous surprend et révÚle ses sentiments pour vous et vous invite à aller plus loin, c'est organique et naturel, non ? En utilisant ton mot, est-ce que ce n'est pas "romantique" ?

Sat Nov 23 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Jude Oui, ça l'est 🙂 Je pense que comme c'est un site de rencontre, tout le monde a naturellement ça dans la tĂȘte... ce qui amĂšne un biais alors qu'ici on cherche le loooove. Personnellement je suis juste lĂ  pour traĂźner Ă  ce stade :)

Sat Nov 23 2024
0 ❀
Jude's avatar
Jude

@Kati Je suppose que ce que j'essaie de dire, c'est que l'AMITIÉ facilite la romance (ton mot "prĂ©fĂ©rĂ©" 🙃) de maniĂšre naturelle et organique Ă  un stade ultĂ©rieur.

Sat Nov 23 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Jude Oui, je suis d'accord. J'aime les histoires d'amour. Dans le vrai sens du terme. Quand quelqu'un a capturĂ© votre cƓur, je pense que c'est un don de Dieu. Nous avons tellement capturĂ© son cƓur qu'il a donnĂ© sa vie et a souffert intensĂ©ment, vit avec un dĂ©sir ardent pour nous en tant que son Ă©pouse. Cette romance divine est plantĂ©e en nous par Lui, lorsque nous sommes nĂ©s de Lui... alors oui, je l'aime.... Il l'a fait, ce qu'il fait est beau et ça dure :)

Sat Nov 23 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Oui.

Thu Nov 21 2024
4 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Contenu supprimé

Thu Nov 21 2024
6 ❀
Andrew N's avatar
Andrew N

Bien dit @Jacob ! !! 👍👍👍

Thu Nov 21 2024
0 ❀