Profite de jusqu'à 30 % de réduction sur SALT Premium sur le site web ! 🔥 Clique pour en savoir plus
Retour vers SALT Social
posters avatar
Isabel - Team SALT
Tue Feb 18 2025

Les pièges des rencontres chrétiennes 🙄

Quels sont les plus grands obstacles ou pièges dans les rencontres chrétiennes ? Comment les surmonter ?

10 Likes
47 Commentaires
Ese's avatar
Ese

Je pense que les difficultés sont dues à l'introduction de la culture séculière dans l'église et à l'érosion des valeurs traditionnelles, de l'étiquette sociale, etc. Une proportion importante de personnes ne sortent pas avec intention, ne sont pas assez mûres pour une relation et sont influencées par l'image hollywoodienne de l'amour et de la romance. Nous devons être intentionnels et avoir des limites (physiques et émotionnelles). Je pense qu'il y a un certain degré de paresse des deux côtés - un manque de volonté de faire un effort.

Fri Feb 21 2025
9 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Je ne pense pas que ce soit les rencontres chrétiennes qui posent problème. Il s'agit plutôt des rencontres en général. Un être humain imparfait qui cherche à rencontrer un autre être humain imparfait aura toujours des inconvénients. Quel est le remède ? Le bon côté de compter sur Jésus pour t'aider à surmonter les inconvénients. Les gens qui sont malhonnêtes et qui ne sont pas sincères dans leur foi ajoutent certainement des obstacles supplémentaires, mais heureusement, la vérité de la Bible permet de surmonter ces obstacles.

Fri Feb 21 2025
2 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

L'une des choses que j'ai vues souvent, c'est un peu bizarre en fait. J'ai déjà vu des hommes comme ça, mais c'est typiquement du côté des femmes. Beaucoup de gens semblent agir de façon très sainte ou très spirituelle, au point d'être inaccessibles et de manquer d'authenticité.

Thu Feb 20 2025
5 ❤️
Harry's avatar
Harry

Mon sentiment est le suivant : combien de temps dois-tu rencontrer quelqu'un avant de ressentir le désir d'être avec lui ? Quand dois-tu lui faire savoir que tu ne développes pas d'autres sentiments que de l'amitié ? Devrais-tu ignorer que tu n'es pas attiré physiquement par quelqu'un et voir si les choses se développent davantage ? De la même façon, tu ne voudrais pas que ton conjoint ignore qu'il ne te trouve pas attirant. Je me pose ces questions. Je voudrais que ma future femme soit physiquement/spirituellement/mentalement attirée par moi comme je le suis par elle.

Thu Feb 20 2025
3 ❤️
Sarah's avatar
Sarah

@Harry l'honnêteté est la meilleure politique .la prière aide toujours car Jésus a notre meilleur intérêt

Fri Feb 21 2025
2 ❤️
Harry's avatar
Harry

@Sarah je me demande combien de temps on doit essayer de voir et si l'attirance ne grandit pas être honnête ou doit-on être physiquement attiré dès le début ?

Fri Feb 21 2025
1 ❤️
Sarah's avatar
Sarah

@Harry juste ma pensée en ce moment...car j'applique à moi-même la question.... avec " un " alors tout est question de croyances, d'identité et de cheminement de l'individu . Alors où en es-tu ? Désolé de répondre à une question par une autre question ! D'autres ici ont de bonnes indications sur les relations. Et même Salt sur YouTube parle des limites " stop fantasying ... how to guard your heart in dating " (arrêtez de fantasmer... comment protéger votre cœur dans les rencontres)

Sat Feb 22 2025
2 ❤️
Sarah's avatar
Sarah

@Harry ... quand j'applique la question à moi-même... je reviens à Jésus, à son amour pour nous tous... Qu'est-ce que j'apprends de Jésus ? Qu'est-ce que j'apprends de la Bible ?

Sat Feb 22 2025
2 ❤️
Harry's avatar
Harry

@Sarah il faut que tu trouves le lien pour cet exposé

Sun Feb 23 2025
1 ❤️
Sarah's avatar
Sarah

@Harry Hmm I ils n'autorisent pas les liens sur le social . quand tu entres dans l'application et que tu appuies sur la deuxième icône à partir de la gauche, ça montre les gens. Cette page a du sel YouTube affiché dessus. C'est comme ça que je l'ai vu. Ou cherche sur YouTube pour Salt

Sun Feb 23 2025
1 ❤️
Sarah's avatar
Sarah

@Harry J'ai lu votre plus longue introduction jamais Jean 13-17 ..louez Dieu pour sa parole .

Sun Feb 23 2025
1 ❤️
Harry's avatar
Harry

@Sarah merci 🙂

Mon Feb 24 2025
0 ❤️
Rob's avatar
Rob

Les pièges sont nombreux, mais les principaux sont les suivants : 1) Un manque général de normes de base telles que la gentillesse, l'honnêteté, l'intégrité et le fait d'essayer de vivre d'une manière qui honore Dieu et les gens 2) Des attentes irréalistes - attendre d'une autre personne qu'elle réponde à une longue liste d'exigences et, dans de nombreux cas, qu'elle comble un vide ou résolve des problèmes que seul Dieu peut résoudre. 3) La plupart des églises sont tellement axées sur le mariage et la famille que l'enseignement, le soutien et l'accompagnement des célibataires n'existent pas, ou sont imposants ou inutiles.

Thu Feb 20 2025
10 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

J'ai été mariée toute ma vie d'adulte, et après avoir été dans le monde des rencontres pendant un an, j'ai arrêté. Il est tellement important d'apprendre à connaître quelqu'un et cela prend du temps. Les amis et la camaraderie sont ce que je recherche maintenant pour vraiment apprendre à connaître quelqu'un. En ligne, c'est très difficile. Les gens font tellement semblant.

Thu Feb 20 2025
3 ❤️
Sarah's avatar
Sarah

L'application Salt a un temps réel en face à face qui, je pense, est utile pour avoir des conversations. Et je l'utiliserais en premier. Nous y apportons plus de notre vrai moi et de notre personnalité. Maintenant, j'y ajouterais des prières, car nous voulons rencontrer des chrétiens et non des charlatans. Je me demande si l'on ne peut pas comparer l'Internet à un filet plein de poissons à découvrir, alors que sur une ligne... c'est juste un à la fois...

Tue Feb 25 2025
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Contenu supprimé

Wed Feb 19 2025
3 ❤️
Sarah's avatar
Sarah

@Rhiannon C'est un excellent rappel. Je m'entraîne à demander l'aide de Dieu . Et je suis reconnaissante pour la conversation de chaque individu . Nous en apprenons beaucoup plus sur nous-mêmes et sur les autres et c'est intéressant.

Fri Feb 21 2025
2 ❤️
Elsie's avatar
Elsie

J'ai connu des hommes qui voulaient précipiter les choses. Je ne veux pas sauter sur une plateforme différente après deux minutes de conversation. Il faut du temps pour établir la confiance et le rapport.

Wed Feb 19 2025
6 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Contenu supprimé

Wed Feb 19 2025
4 ❤️
Elsie's avatar
Elsie

@Ben L. @Ben L. Je suis également autiste mais je n'ai pas de lien - peux-tu expliquer ce que tu entends par "normes chrétiennes" ? Dans Jean 14:5, Jésus enseigne que si nous l'aimons, nous garderons ses commandements. Si tes passe-temps s'opposent et déshonorent le Christ, qui nous rachète gracieusement, alors ils sont pécheurs. Il n'y a rien à discuter ou à comprendre davantage à cet égard. Le commandement de Dieu nous enjoignant d'être saints comme il est saint (1 Pierre 1:16) n'est pas assorti d'une mise en garde du type "à moins que vous ne soyez autiste"

Wed Feb 19 2025
2 ❤️
Elsie's avatar
Elsie

@Ben L. Je comprends que l'autisme se présente différemment, c'est pourquoi j'ai demandé des précisions. Peux-tu me donner un exemple de la norme chrétienne à laquelle tu es confronté et qui constitue un défi ?

Fri Feb 21 2025
1 ❤️
Sarah's avatar
Sarah

@Ben L. Bonjour Ben , J'aimerais connaître des exemples de tes passe-temps Et je suis sûr que j'ai aussi des passe-temps malsains comme le binge watching sur Netflix... ce que je fais parfois !Je veux juste arriver à la fin !😖

Thu Feb 20 2025
0 ❤️
Sarah's avatar
Sarah

@Ben L. Oui mon binge watching a été mauvais pour ma santé et ma vie spirituelle . c'était comme une addiction pour moi . Je ne veux pas recommencer.

Sun Feb 23 2025
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Je ne l'ai pas vu ici. Cependant, sur d'autres applications de rencontre, le fait de m'afficher en tant que chrétienne semble inviter beaucoup d'escrocs. (en plus d'être veuve). C'est ce que j'entendais par " proie facile ". Non pas que je me sois fait arnaquer, mais sur ces sites, beaucoup de gens disent qu'ils sont chrétiens et qu'ils " recherchent une femme qui craint Dieu comme moi ". Après avoir interagi avec eux pendant un certain temps, il devient clair qu'ils ne sont pas chrétiens et qu'ils me considèrent comme crédule.

Wed Feb 19 2025
6 ❤️
Blessing's avatar
Blessing

@Joan 💯💯💯💯

Wed Feb 19 2025
1 ❤️
Elsie's avatar
Elsie

@Joan oui ! J'ai trouvé que les rencontres chrétiennes apportaient beaucoup plus de loups déguisés en brebis que de brebis authentiques. Maintenant, j'ai appris à poser tout de suite des questions approfondies.

Wed Feb 19 2025
2 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Honnêtement, je pense que l'on peut être tellement pris par l'idée d'un futur mari ou d'une future femme et par l'objectif d'avoir une famille, que l'on ne finit pas par prendre le temps et apprécier le processus d'apprendre à connaître profondément quelqu'un. De plus, on considère toute rupture ou relation qui ne se termine pas par un mariage comme un échec plutôt que de se réjouir du temps passé ensemble

Tue Feb 18 2025
19 ❤️
Sarah's avatar
Sarah

@Paddy quel excellent rappel. J'ai répondu à Rhiannon avant de venir toi et je réalise qu'il y a tellement de personnes réfléchies sur Salt . C'est un encouragement les uns pour les autres à nos frères et sœurs en Christ . Dieu bénisse tout le monde sur notre grand voyage .

Fri Feb 21 2025
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

J'ai remarqué que beaucoup d'entre nous rencontrent un partenaire potentiel qui, bien qu'il s'identifie comme chrétien, semble complètement immergé dans les valeurs et les mentalités du monde. Cela peut varier beaucoup en fonction de beaucoup de choses, mais j'ai entendu de nombreuses personnes dire que c'était un facteur décisif dans le choix d'un conjoint potentiel.

Tue Feb 18 2025
13 ❤️
Sarah's avatar
Sarah

@Christian Daniel Il est certain qu'il faut rompre l'accord à moins qu'après des considérations honnêtes, l'autre personne soit convaincue ou repentante ou désireuse de changer. Même si cette personne n'est pas d'accord, je pense qu'un encouragement de la foi a été laissé avec eux est bon . Nous apprenons à nous encourager les uns les autres dans notre marche .

Fri Feb 21 2025
2 ❤️
Ese's avatar
Ese

@Christian Daniel this !!! C'est similaire aux gens qui disent que leur relation avec Dieu est "personnelle". Ce qu'ils semblent souvent vouloir dire, c'est que je peux faire ce que je veux tant que je peux argumenter sur le sujet. Oui, notre relation avec Dieu est personnelle, mais Dieu est un esprit et un être cohérents

Fri Feb 21 2025
0 ❤️
Mandi's avatar
Mandi

J'ai des attentes en matière de limites. J'ai discuté avec tant d'hommes "chrétiens" qui dépassent sans cesse les limites les plus élémentaires. C'est une telle déception.

Tue Feb 18 2025
6 ❤️
Sarah's avatar
Sarah

@Mandi C'est décevant . C'est aussi un bon témoignage pour eux en tant que chrétien. Si nous sommes tous ancrés dans notre foi alors ils s'ennuient ou sont convaincus ? Que Dieu vous bénisse pour ce partage. C'est un encouragement à entendre .

Fri Feb 21 2025
2 ❤️
Sophie's avatar
Sophie

Les dénominations : lorsque vous êtes tous deux intéressés l'un par l'autre mais que vous êtes engagés dans des églises différentes ou que vous avez des convictions différentes. Dans certains cas, cela peut fonctionner, mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver des personnes qui partagent mes convictions, même si elles sont chrétiennes. J'ai appris à poser des questions précises dès le début pour gagner du temps et éviter les maux de cœur.

Tue Feb 18 2025
17 ❤️
Lachlan's avatar
Lachlan

@Sophie, c'est ça ! Bien que je fasse un pas de plus et que je saute les profils avec des étiquettes de dénomination dont je sais qu'ils ne correspondront pas théologiquement. En général, ça veut dire qu'il faut sauter 50% des gens ici 😅

Tue Feb 18 2025
8 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Sophie je suis d'accord sur les prémisses. C'est difficile mon père était luthérien, ma mère catholique non pratiquante. Et cela a fonctionné de façon étonnante lorsque nous sommes tous devenus non confessionnels. Fais attention, mais les dénominations ne sont pas une fin en soi. J'étais dans une église messianique/des Assemblées de Dieu dans ma dernière église jusqu'à ce qu'ils deviennent fous.

Thu Feb 20 2025
2 ❤️
Servando's avatar
Servando

Dans ma région, certaines femmes s'identifient comme "chrétiennes", mais pratiquent d'autres croyances spirituelles qui ne sont pas compatibles avec la foi évangélique chrétienne la plus élémentaire.

Tue Feb 18 2025
9 ❤️
Elsie's avatar
Elsie

@Servando Beaucoup de pensées New Age dans les églises aujourd'hui !

Wed Feb 19 2025
3 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Elsie oh my gosh this... Tellement frustrant

Thu Feb 20 2025
0 ❤️
Antony's avatar
Antony

Traumatisme causé par des relations antérieures, en particulier si quelqu'un a été marié auparavant. J'ai souffert de ce problème avec mon ex qui a été mariée pendant 7 ans, il était évident qu'il y avait des sentiments non résolus. J'ai récemment découvert qu'après 4 ans de rupture, elle ne s'était pas remariée avec son ex-mari, ce qui m'a plongé dans toute une série d'émotions. La vérité primordiale à laquelle je m'accroche est que Dieu ne veut pas de divorce et qu'un mariage a été réparé... mes sentiments vont donc s'estomper lentement.

Tue Feb 18 2025
4 ❤️
Tony's avatar
Tony

@Antony elle était sur le rebond, ce n'est pas ta faute

Tue Feb 18 2025
3 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Antony J'ai eu un rebond... Intérêt je suppose. Elle s'est enfuie assez rapidement... J'ai appris à ne pas être le gars du rebond. C'est une dure leçon. Je suis désolé pour toi.

Thu Feb 20 2025
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Excellentes questions. Je dirais que nous sommes plus une cible pour les escrocs car ils nous considèrent comme des cibles faciles et crédules. De plus, si nous avons vécu pendant un certain temps dans le cadre du christianisme biblique, nous sommes plus susceptibles d'avoir les ressources qu'ils recherchent parce que nous avons vécu selon nos moyens. Les personnes qui ne sont chrétiennes que de nom nous considèrent comme des proies faciles.

Tue Feb 18 2025
2 ❤️
Judith's avatar
Judith

@Joan je ne crois pas que les gens voient quelqu'un comme une proie facile. En tant que chrétien, il y a beaucoup de choses à vivre + demeurez dans la vérité, conduisez-vous d'une manière digne de votre appel et ainsi de suite. Personne, je l'espère, n'est venu à Salt pour trouver des partenaires de vie ou de vrais amis proches aussi facilement que 1,2 3..... Il faut des années pour connaître quelqu'un vraiment bien + c'est un engagement dans le temps. Ce qui est réel, c'est de vivre comme Jésus l'a fait.

Tue Feb 18 2025
3 ❤️
Jude's avatar
Jude

@Judith

Wed Feb 19 2025
0 ❤️
Jude's avatar
Jude

Je donnais un "j'aime" et un post est entré 😅

Wed Feb 19 2025
0 ❤️