Retour vers SALT Social
posters avatar
Isabel - Team SALT
Tue Aug 13 2024

Les mecs doivent-ils faire le premier pas ? 🧔

Je n'essaie pas de semer la discorde, mais j'aimerais bien connaître ton avis. Est-ce qu'une fille peut demander à un homme de sortir avec elle ? Mesdames, attendez-vous que le gars vous poursuive ? Hommes, aimez-vous qu'une femme vous aborde ? Qu'en est-il de l'appariement et de la messagerie ? Dis-moi tout !

17 Likes
105 Commentaires
Jonathan's avatar
Jonathan

Oui 100%. Bon j'aimerais qu'une fille le fasse parce que c'est plus facile, mais je le ferais s'il le faut

Sat Aug 17 2024
0 ❤️
Jess's avatar
Jess

@Jonathan Je ne pense pas que ce soit juste - nous aimerions tous que les choses soient plus faciles mais je pense que cela doit être équilibré...

Fri Aug 23 2024
0 ❤️
Essiek's avatar
Essiek

Je pense que la première initiative est importante, mais je ne pense pas qu'elle doive toujours être une norme

Sat Aug 17 2024
0 ❤️
LF's avatar
LF

Pourquoi compliquer les choses ? Si tu es intéressé, initie le contact ou demande un rendez-vous, peu importe que tu sois un homme ou une femme. Pour moi, cela n'a pas vraiment d'importance, et cela ne me rebute certainement pas si une femme prend l'initiative.

Fri Aug 16 2024
4 ❤️
Evelyn's avatar
Evelyn

@LF je suis d'accord que les femmes doivent prendre l'initiative mais peut-être pas demander le premier rendez-vous.

Sat Aug 17 2024
1 ❤️
Abbie's avatar
Abbie

Il y a d'excellents commentaires ici :) Personnellement, je préfère que ce soit l'homme qui fasse le premier pas en m'invitant à un rendez-vous. Cela dit, il m'est arrivé d'entamer une conversation avec un homme s'il m'intéressait, mais je n'ai jamais demandé à un homme de sortir avec moi. Une fois que j'ai entamé une conversation, ils peuvent décider s'ils veulent aller plus loin ou non :)

Fri Aug 16 2024
2 ❤️
Evelyn's avatar
Evelyn

@Abbie Bonjour Abbie, je suis d'accord avec cette approche. L'initiation des conversations dépend des personnalités concernées. Certains hommes peuvent être très timides.

Sat Aug 17 2024
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Oui, c'est biblique

Fri Aug 16 2024
1 ❤️
Evelyn's avatar
Evelyn

@Nadia Bonjour Nadia, Bien que je sois d'accord sur le fait que l'homme doit diriger la femme dans un mariage chrétien, il n'y a rien dans la Bible qui parle des rendez-vous galants. Mon point de vue est qu'une femme peut exprimer son intérêt et que l'homme peut alors soit la poursuivre avec amour, soit lui faire savoir de manière respectueuse qu'il ne souhaite pas explorer une relation

Fri Aug 16 2024
3 ❤️
Clive's avatar
Clive

Oui, mais c'est utile si les femmes s'assoient près d'eux.

Fri Aug 16 2024
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Avec tout le ghosting dont j'ai personnellement fait l'expérience, @Isabel - Team SALT , pourquoi le ferais-je ? Je commence à me dire que faire le premier pas est quelque peu futile. Si une femme faisait le premier pas, je saurais au moins qu'elle est intéressée par la discussion.

Fri Aug 16 2024
4 ❤️
Genesis's avatar
Genesis

@Chris Désolé d'entendre ça Chris. Je ne sais pas trop comment faire la conversation entre un homme et une femme est devenu si difficile à notre époque 🤷🏾‍♀️😒☺️

Fri Aug 16 2024
2 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Chris Ouais, j'ai connu ça aussi, si une femme correspond avec moi et attend juste que j'écrive le premier message, c'est qu'elle n'est pas si intéressée que ça au départ et qu'elle procède à un ghost au bout de quelques messages. Je pense que c'est aussi un peu impoli, je préférerais un simple "Bonjour, comment vas-tu ?" plutôt que rien, puisque c'est à l'homme de trouver le sujet de conversation de toute façon.

Fri Aug 16 2024
1 ❤️
Jude's avatar
Jude

@Georg Il est plus facile de jouer à God of War et de se détendre.

Fri Aug 16 2024
2 ❤️
Stephanie's avatar
Stephanie

@Georg Je pourrais dire la même chose pour les hommes aussi. Si nous correspondons et qu'ils n'envoient pas le premier message, je suppose qu'ils ne sont pas assez intéressés.

Sat Aug 17 2024
2 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Stephanie Bien vu, c'est idiot de laisser un match sans réponse des deux côtés !

Sat Aug 17 2024
1 ❤️
Evelyn's avatar
Evelyn

@Chris Bonjour Chris, je suis d'accord pour dire que le ghosting n'est pas une bonne chose et qu'il s'agit tout simplement d'un manque de savoir-vivre. Je te suggère de continuer à persévérer. Les chats de la Table Salée sont aussi un excellent moyen de faire connaissance avec les gens. Que Dieu te bénisse

Fri Aug 16 2024
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Chris je peux comprendre ça mon pote, c'est la même situation plusieurs fois.

Sat Aug 17 2024
0 ❤️
Evelyn's avatar
Evelyn

@Dan Hello Dan and fellow Aussie, 🇦🇺🇦🇺🇦🇺 Je suis d'accord, même si cela arrive aussi aux femmes, comme l'a dit Stephanie plus haut. Au moins, si quelqu'un envoie un message, il est de bon ton d'en accuser réception et d'envoyer un message en retour. Continue à persévérer. Que Dieu te bénisse.

Sat Aug 17 2024
1 ❤️
Jess's avatar
Jess

@Chris si ça peut te rassurer, ça arrive dans les deux sens. J'ai hésité à envoyer des messages aux personnes avec qui j'ai fait des rencontres parce que celles que j'ai rencontrées n'ont pas répondu

Fri Aug 23 2024
0 ❤️
EllieM's avatar
EllieM

Toujours

Fri Aug 16 2024
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

💯

Fri Aug 16 2024
0 ❤️
Alice's avatar
Alice

Il y a quelque chose de très attirant chez un homme qui prend l'initiative 🔥

Fri Aug 16 2024
15 ❤️
Rob's avatar
Rob

C'est peut-être plus facile en ligne, mais en personne, il peut y avoir beaucoup à perdre à inviter une femme à sortir - surtout s'il y a un groupe d'amis bien établi ou si vous êtes dans la même église, où les choses peuvent devenir gênantes. Que ce soit IRL ou en ligne, il doit y avoir des signes de compatibilité (intérêts, points de vue, etc.) et il doit donc y avoir une communication saine avant d'inviter quelqu'un à sortir. De plus, il semble que l'on dise aux femmes de ne pas "s'installer" alors que les hommes doivent être ouverts et ne pas "négliger", ce qui ressemble à deux poids, deux mesures..

Thu Aug 15 2024
0 ❤️
Rob's avatar
Rob

Une question pour les dames - en supposant qu'un homme est un chrétien solide, qu'il a le même âge, qu'il n'est pas trop loin et qu'il partage un intérêt, un hobby ou un appel, qu'est-ce qui détermine si tu dis oui à un premier rendez-vous ou si tu réponds positivement à son message initial ?

Thu Aug 15 2024
1 ❤️
Amanda's avatar
Amanda

@Rob Si je le connais IRL : comment traite-t-il les autres ? Suis-je attiré par lui d'une manière ou d'une autre ? (Peut-être qu'il n'est "pas mon type" mais j'aime la façon dont il sert les autres) En ligne : y a-t-il de bonnes photos de lui (pas des selfies de chambre mal éclairés) ? Son profil contient-il des informations utiles ? Y a-t-il au moins une mention de sa foi ? Son message est-il respectueux ? Me demande-t-il quelque chose de spécifique à propos de mon profil ?

Fri Aug 16 2024
4 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Je pense que les deux parties doivent être intentionnelles dans leur approche. Je suis plus traditionnelle et je crois que c'est l'homme qui doit prendre l'initiative de la poursuite. En tant que femmes, je pense également que nous pouvons inviter l'homme afin qu'il se sente encouragé par le fait que ses efforts et ses sentiments seront réciproques. Rien de tel que de courir après une femme qui ne sait pas ce qu'elle veut. Nous devons tout de même faire preuve de sagesse. Il m'est arrivé d'inviter involontairement un homme à me poursuivre en le soutenant ou en étant gentille et cela a causé de la confusion des deux côtés.

Thu Aug 15 2024
4 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Tu as toujours fait un premier pas/commentaire/like, tu n'as eu pratiquement aucune réponse, et maintenant ? 🤷🏽‍♂️ C'est difficile de le faire, et c'est très décourageant et ennuyeux. L'interaction devrait fonctionner dans les deux sens et ne pas dépendre d'un seul côté pour faire quelque chose.

Thu Aug 15 2024
2 ❤️
Derek's avatar
Derek

C'est aussi agréable si une femme fait le premier pas. C'est déjà difficile de devoir deviner si quelqu'un aime une autre personne. Les garçons se font rejeter tout le temps et cela peut être fatigant aussi

Thu Aug 15 2024
3 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Derek c'est vrai que ça devient fatiguant au point de se demander pourquoi faire beaucoup d'efforts quand le résultat devient une multitude de non réponses ou de rejets. 🥺

Fri Aug 16 2024
0 ❤️
Jovita Joy Govender's avatar
Jovita Joy Govender

Il est de notre devoir, en tant que femme, de nous positionner pour être trouvée. L'une des façons de le faire est de tendre la main à un homme et de lui dire quelque chose de gentil. Avec un peu de chance, s'il est intéressé, il te répondra. Si ce n'est pas le cas, je continue à avancer. Désolé, mais je ne rajeunis pas et je n'ai pas de temps à perdre.

Thu Aug 15 2024
4 ❤️
Jovita Joy Govender's avatar
Jovita Joy Govender

Cela ne me dérange pas de tendre la main à un gars et de lui faire savoir que son profil en ligne était intéressant, etc. Mais je n'en dirai probablement pas plus, pour qu'il sache que j'existe sur cette terre ou autrement dit sur cette application de rencontre ou quelle que soit celle sur laquelle je suis. C'est à lui d'aller lire mon profil et de me renvoyer un message si le Saint-Esprit le pousse à le faire. Rappelle-toi Proverbes 18:22 Celui qui trouve une femme. La femme est faite pour être trouvée, ce n'est pas elle qui la trouve.

Thu Aug 15 2024
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Celui qui amende une femme, amende une bonne chose et obtient la faveur du Seigneur. mais l'amour doit être réciproque, et la femme doit montrer si elle est intéressée ou non.

Thu Aug 15 2024
5 ❤️
Tovias's avatar
Tovias

Cela ne me dérange pas de faire le premier pas, mais je ne vais pas courir après. Sois clair dans tes intentions. Nous n'obtiendrons pas de younger🤷‍♂️

Thu Aug 15 2024
3 ❤️
Rory's avatar
Rory

La Bible ne dit pas ce qu'il faut faire. Par exemple, tu dois attendre d'être invité à un rendez-vous au café. Dieu est l'initiateur ultime de toutes choses. Colossiens 1:16

Thu Aug 15 2024
8 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

J'adore ça !

Thu Aug 15 2024
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Je pense qu'il est plus facile pour les hommes de faire quelques pas avant que l'homme ne l'aborde. Mais la norme ne devrait pas être que seuls les hommes doivent s'approcher. C'est bien qu'une femme aborde un homme sans mettre son ego de côté. C'est simple et clair pour les deux sexes.

Thu Aug 15 2024
1 ❤️
Evelyn's avatar
Evelyn

@Manny Salut Manny, Bien dit et j'ai tendance à être d'accord avec ton compatriote australien. 🇦🇺🇦🇺

Thu Aug 15 2024
0 ❤️
Jay's avatar
Jay

Si tu es intéressé, dis-le... J'en ai un peu marre de ces histoires de chat et de souris.

Thu Aug 15 2024
2 ❤️
Evelyn's avatar
Evelyn

@Jay Salut Jay, oui, je suis d'accord avec ça aussi, camarade australien. Pas le temps de jouer. 🇦🇺🇦🇺

Thu Aug 15 2024
0 ❤️
Jay's avatar
Jay

Les femmes doivent donner des signes d'intérêt et les hommes doivent faire le premier pas. Ce n'est pas une erreur que les femmes demandent à un homme de sortir avec elles, mais je ne le recommande pas à cause des conséquences futures sur la structure de la relation créée. Cela commence par une mauvaise dynamique... et lorsque cela se produit, cela continue généralement comme ça. Cela n'a jamais donné de bons résultats pour moi, alors maintenant je l'évite au maximum..

Thu Aug 15 2024
6 ❤️
Derek's avatar
Derek

@Jay oui, montrer de l'intérêt aide l'autre partie à savoir que tu veux faire connaissance. Ne pas répondre, c'est tout simplement ne pas honorer Dieu. Traite les autres comme tu veux qu'on te traite

Wed Aug 21 2024
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Je suppose que les hommes devraient faire le premier pas, mais je ne suis pas contre les femmes qui le font

Thu Aug 15 2024
2 ❤️
Fidel's avatar
Fidel

Je veux dire oui quelle est la pire chose que La personne avec qui tu vas passer à l'acte te dise non

Thu Aug 15 2024
0 ❤️
Jess's avatar
Jess

Honnêtement, je préférerais que les hommes fassent le premier pas, cependant, je sais que certaines personnes sont timides, donc si je n'ai pas reçu de message après un match, j'en enverrai un juste au cas où, mais il semble assez courant que les gens fassent un match et ne vous parlent pas ensuite, ce qui me semble étrange. 🤷‍♀️

Wed Aug 14 2024
5 ❤️
Jay's avatar
Jay

@Jess c'est bizarre non ? S'il y a eu un match pourquoi les gars ne disent rien ? 🤦🏻‍♀️

Thu Aug 15 2024
0 ❤️
Liam's avatar
Liam

@Jay Je veux dire que nous pouvons être occupés. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles nous ne donnerions pas suite à une rencontre immédiatement. Il se peut aussi que nous ne sachions pas comment entamer la conversation. Pour certains garçons, entamer une conversation est un défi et un exploit décourageant, en particulier lorsqu'il s'agit d'une partenaire potentielle.

Thu Aug 15 2024
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Jay est d'accord, c'est étrange

Thu Aug 15 2024
0 ❤️
Jay's avatar
Jay

@Liam je ne parle même pas ici de répondre immédiatement à un match ... je veux dire en général, dans la vie. Mais ici, la plupart des matchs ne disent jamais rien. Pas immédiatement, jamais. Et ce sont des hommes que les femmes ont déjà "approuvés" - donc le risque de rejet est faible. Allez... on doit faire tout le travail ? 😅 La Bible ne dit-elle pas que l'homme TROUVE la femme ? Les gens attendent d'être trouvés hahaha

Thu Aug 15 2024
3 ❤️
Jess's avatar
Jess

@Jay Je n'en ai aucune idée. J'attends toujours un peu mais je n'ai souvent pas de réponse, ce qui m'empêche de prendre l'initiative parce que 1) c'est décourageant et 2) je n'ai aucune idée de ce qu'il faut dire, alors j'hésite à passer des heures à réfléchir à quelque chose de gentil et d'attentionné pour ne pas avoir de réponse.

Fri Aug 23 2024
0 ❤️
Jess's avatar
Jess

@Liam d'accord mais quand ça fait un jour ou deux (ou plus selon mon activité) et toujours rien, et que je fais la démarche de tendre la main et d'envoyer un message qui montre que je m'intéresse à eux (comme le conseille l'appli) et d'essayer d'entamer une conversation et toujours pas de réponse ça me laisse perplexe...

Fri Aug 23 2024
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Je n'aurais aucun problème à faire le premier pas

Wed Aug 14 2024
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

pour suree🙏🏼💪

Wed Aug 14 2024
2 ❤️
Kevin's avatar
Kevin

Oui

Wed Aug 14 2024
2 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Il n'y a pas de bonne réponse à cette question. La raison pour laquelle je dis cela, 1) les hommes veulent poursuivre, mais ce n'est pas parce que nous avons toujours peur, c'est pour une pléthore de raisons, par exemple nous sommes en compétition constante avec un groupe d'hommes très large, ce qui nous décourage, nous sommes découragés de demander à cause de ce que le "féminisme" d'aujourd'hui a créé et qui fait que les hommes ont l'impression de marcher constamment sur des œufs, et puis il y a ceux qui sont timides et qui ne savent pas comment approcher les femmes ou accepter le rejet...

Wed Aug 14 2024
6 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

2) Je vais m'attirer les foudres pour cela, mais c'est vrai... les femmes disent qu'elles "savent" ce qu'elles veulent en théorie, mais en réalité, elles ne savent pas ce qu'elles veulent d'une minute à l'autre. Elles changent constamment d'avis, sont indécises, et les hommes ne supportent pas ça. Cependant, les deux parties sont également responsables des plus gros problèmes... la communication et une relation fondamentale avec le Christ. Si tu n'as pas cela, tu n'as rien.

Wed Aug 14 2024
6 ❤️
Ana's avatar
Ana

Lorsque j'ai commencé à utiliser l'application, j'aimais les profils masculins qui m'intéressaient, mais je n'avais pas la paix en faisant cela, alors j'ai décidé d'attendre de voir qui apparaissait dans ma liste d'amis et d'ouvrir une correspondance si c'était réciproque. Encore une fois, je n'enverrai pas de message en premier, j'attendrai de voir s'ils veulent faire un pas en avant et je continuerai à partir de là. Je ne dis pas que c'est pour tout le monde, c'est juste la façon dont le Seigneur m'a guidé

Wed Aug 14 2024
6 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Contenu supprimé

Wed Aug 14 2024
7 ❤️
Jess's avatar
Jess

@Amiel que dirais-tu qu'une femme devrait faire pour montrer qu'elle est ouverte à être approchée ? Ton avis m'intéresse

Wed Aug 14 2024
1 ❤️
Quel's avatar
Quel

Oui

Wed Aug 14 2024
4 ❤️
Evelyn's avatar
Evelyn

Je suis d'accord avec toi. Certains hommes très timides ne sentent tout simplement pas l'intérêt de la femme. Que Dieu te bénisse dans ta recherche.

Wed Aug 14 2024
4 ❤️
Suze's avatar
Suze

Oui

Tue Aug 13 2024
5 ❤️
Shanell's avatar
Shanell

Oui, c'est biblique. Lol Les hommes doivent poursuivre.

Tue Aug 13 2024
6 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Shanell qu'en est-il du cas de Ruth ? On dirait qu'elle a fait le premier pas... c'est aussi biblique. Ce n'est pas "doctrinal" que l'homme DOIT prendre l'initiative, bien que je sois d'accord avec cela, j'aime faire le premier pas, mais il n'y a rien de mal à ce que les femmes le fassent (elles le font en quelque sorte toujours dans le monde réel de toute façon, en signalant à l'homme qu'elles peuvent l'approcher/parler avec lui).

Wed Aug 14 2024
4 ❤️
Evelyn's avatar
Evelyn

@Orlando Oui les femmes peuvent exprimer un intérêt mais il est préférable pour un homme de poursuivre avec amour ici d'une manière respectueuse, Cela établit les attentes pour ce qu'une relation future peut ressembler.

Wed Aug 14 2024
1 ❤️
Amanda's avatar
Amanda

@Orlando Ruth en est un excellent exemple. J'aime qu'un homme fasse le premier pas, même ici, mais ce que j'ai appris, c'est que les hommes ne le font souvent pas. Alors je vais maintenant envoyer un message ou parler si je veux faire comprendre que je suis intéressée. Mais je ne me suis pas encore glissée dans la grange de quelqu'un..

Wed Aug 14 2024
1 ❤️
Jess's avatar
Jess

@Amanda J'aime bien ce rappel. As-tu eu beaucoup de réponses en manifestant clairement ton intérêt ?

Wed Aug 14 2024
0 ❤️
Jess's avatar
Jess

@Evelyn aussi Boaz a quand même poursuivi Ruth - elle a juste fait comprendre que c'était ok

Wed Aug 14 2024
0 ❤️
Evelyn's avatar
Evelyn

@Jess Oui, c'est exact.

Thu Aug 15 2024
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Jess C'est inexact. Boaz n'a pas poursuivi Boaz. Ruth n'a pas seulement poursuivi Boaz, c'est elle qui lui a fait la demande en mariage ! Lis Ruth, le 3e chapitre, et fais-nous un rapport

Thu Aug 15 2024
1 ❤️
Amanda's avatar
Amanda

@Jess Parfois oui, parfois non. Je me dis que ça vaut le coup d'essayer. Une chose qui a fait du bien, en particulier dans la "vraie vie", c'est que le fait d'être celui qui parle a permis d'éclaircir les choses, même si cela ne s'est pas passé comme je l'espérais.

Thu Aug 15 2024
0 ❤️
Jess's avatar
Jess

@Troy pas incorrect. Ruth rappelle à Boaz la responsabilité qu'il a envers elle. Au chapitre 3, elle lui rappelle qu'il est son parent rédempteur et qu'elle est ouverte à cette idée. Quand elle dit étends ton manteau sur moi, elle dit mets-moi sous ta protection etc. Je ne dirais pas qu'il s'agit d'une demande en mariage, mais d'un rappel pour lui dire qu'il doit faire sa demande !

Fri Aug 23 2024
0 ❤️
Jess's avatar
Jess

@Amanda Je pense que c'est très important et j'essaie de le faire aussi. J'essaie aussi d'être claire sur les intros que je reçois où je me situe si je ne pense pas que ça va marcher (je (peut-être pour des raisons personnelles ou théologiques - j'essaie de donner une chance aux gens même si je ne suis pas sûre à moins qu'il y ait quelque chose de très très clair de mon côté) parce que je détesterais que quelqu'un soit induit en erreur mais je suis ouverte aux amitiés et je pense que c'est là que les choses devraient commencer !

Fri Aug 23 2024
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Jess Si tu lis la réponse de Boaz dans Ruth 3:10-12 Il dit , 1. "Tu (Ruth) n'as pas couru après les jeunes hommes ni pauvres ni riches" Ce qui veut dire qu'elle aurait pu poursuivre et demander en mariage l'un des jeunes hommes disponibles qui n'étaient pas apparentés à son ancien mari. 2. "C'est vrai que je suis un proche parent", ce qui signifie qu'il savait déjà que Ruth était un parent avant que Ruth ne dise quoi que ce soit, mais qu'il n'a pas agi avant qu'elle ne lui ait demandé sa main

Fri Aug 23 2024
0 ❤️
Jess's avatar
Jess

@Troy poursuivre ne signifie pas nécessairement proposer. Les femmes peuvent courir après les hommes et elles peuvent se positionner de façon à ce que les hommes se rendent compte qu'elles sont intéressées. Ruth aurait pu montrer à d'autres hommes qu'elle était intéressée mais elle ne l'a pas fait.

Sat Aug 24 2024
0 ❤️
Jess's avatar
Jess

Tu n'es peut-être pas d'accord avec cette déclaration comme d'autres le sont et c'est très bien ainsi. Je ne vais pas poursuivre cette discussion plus avant parce que je suis presque sûr que nous ne serons pas d'accord et c'est très bien ainsi.

Sat Aug 24 2024
0 ❤️
Jess's avatar
Jess

Il (Boaz) n'aurait pas couru après Ruth de toute façon parce qu'il n'était pas le parent le plus proche et qu'il n'avait pas le droit de le faire même s'il était manifestement intéressé par elle depuis le début. Le chapitre 4 explique pourquoi il ne la poursuit pas et, en tant qu'homme pieux, je ne pense pas une seconde qu'il aurait fait quoi que ce soit qui aurait pu la blesser parce qu'il se soucie sincèrement d'elle

Sat Aug 24 2024
0 ❤️
Scott's avatar
Scott

Jouons-nous aux échecs ou aux dames ?

Tue Aug 13 2024
3 ❤️
Curtis's avatar
Curtis

Lorsqu'il s'agit de manifester son intérêt sur des applications comme celle-ci, je ne pense pas que cela fasse une différence de savoir qui tend la main en premier. Le gars peut ne jamais voir le profil d'une éventuelle future partenaire à moins qu'elle n'exprime son intérêt en premier. Ce n'est que mon avis, mais ❤️

Tue Aug 13 2024
3 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Personnellement, je pense qu'il est préférable que l'homme fasse le premier pas après que la femme ait montré de l'intérêt, par exemple en s'associant ou d'une autre manière si c'est en personne.

Tue Aug 13 2024
5 ❤️
Siân's avatar
Siân

Je ne pense pas qu'il y ait de mal à ce que les femmes fassent le premier pas (en fait, je pense que cela profiterait aux hommes très timides et introvertis). Moi aussi, il m'est arrivé d'envoyer le premier message une fois que j'étais en phase avec un homme (mais seulement si je n'avais pas eu de nouvelles au bout d'un jour 😆). Cependant, je suis généralement assez traditionnelle et je préfère que ce soit l'homme qui mène la danse, car chaque fois que j'ai pensé à poursuivre des hommes en général, quelque chose dans mon esprit ne m'a pas semblé tout à fait juste.

Tue Aug 13 2024
5 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Ce serait si elle faisait le 1er pas parfois😅. Il peut être difficile de savoir si quelqu'un est intéressé ou non de temps en temps.

Tue Aug 13 2024
0 ❤️
Haven - Team SALT's avatar
Haven - Team SALT

C'est bien s'ils le font, mais ce n'est pas toujours le cas !

Tue Aug 13 2024
8 ❤️
Emma's avatar
Emma

Je suis d'accord ! !!

Wed Aug 14 2024
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

J'étudie la psychologie à l'université de Harvard et j'ai passé ~10 000 heures à fréquenter des gens (le nombre qui fait techniquement de quelqu'un un expert). Il est absolument nécessaire que l'homme cherche et poursuive. S'il ne le fait pas, c'est qu'il n'est pas intéressé. Il n'y a rien de "mal" à ce qu'une femme demande/message - mais si tu as besoin de le faire, l'homme a probablement besoin de découvrir davantage son Dieu et lui-même avant de sortir avec quelqu'un. Laisse l'homme diriger. Rassure-toi, mais laisse-le diriger 🙏

Tue Aug 13 2024
21 ❤️
Tracey's avatar
Tracey

@Amber absolument- les femmes peuvent laisser tomber un indice ou un feu vert 🚦 mais les hommes devraient "trouver une femme". Cela dit si tu es une femme et que tu te sens à l'aise pour faire le premier pas alors c'est très bien. Mais ce n'est pas mon cas

Tue Aug 13 2024
6 ❤️
Jude's avatar
Jude

@Tracey Je suis d'accord avec la partie sur le fait de "laisser tomber l'allusion" 🟢 et de te rendre disponible, d'attendre patiemment, de prier et de le laisser te guider.

Wed Aug 14 2024
4 ❤️
Evelyn's avatar
Evelyn

@Tracey D'accord Tracey.

Thu Aug 15 2024
0 ❤️
Martin's avatar
Martin

@Amber donc même les recherches laïques soutiennent l'idée que les hommes doivent faire la majorité des efforts de connexion ?

Tue Aug 13 2024
1 ❤️
Jude's avatar
Jude

Même dans la façon dont Dieu nous a conçus biologiquement - l'homme donne et la femme se présente et reçoit. Sans entrer dans trop de détails - si tu vois ce que je veux dire 👀

Tue Aug 13 2024
2 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Martin yep ! Cependant, il n'y a rien de "mal" à ce que les femmes fassent des mouvements - il est juste beaucoup plus difficile de définir si un homme est intéressé si nous (en tant que femmes) nous mettons en avant. Je n'ai pas hésité à faire le premier pas, et après de nombreuses années de célibat, j'ai fini par comprendre...

Tue Aug 13 2024
1 ❤️
Jude's avatar
Jude

@Ambre Et j'ajouterai à cela que si la femme prend des initiatives, elle risque d'en faire une priorité dans la relation. Si toi, en tant que femme, tu prends des initiatives et inities, ne sois pas surprise que l'homme s'assoie et se détende et te laisse planifier tes rendez-vous, tes vacances, tes fêtes d'anniversaire, etc. Ne dis pas, au bout du compte, que tu veux un homme qui a un plan.

Wed Aug 14 2024
4 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Amber Oof, c'est dur à entendre. Je laisse intentionnellement de l'espace dans les relations pour que les gens soient libres de partir -- ça me montre ceux qui veulent vraiment rester ; et je ne courrai jamais après. 🤔

Wed Aug 14 2024
1 ❤️
Evelyn's avatar
Evelyn

@Ryan les gens doivent être clairs sur leurs intentions. Je n'aime pas les pertes de temps et je le dis clairement si tu n'es pas sincère

Thu Aug 15 2024
1 ❤️
Evelyn's avatar
Evelyn

@Evelyn avec ton intérêt alors je préfère passer à autre chose.

Thu Aug 15 2024
0 ❤️
Joao's avatar
Joao

Cette question est trop ambiguë. Il y a beaucoup de différences entre les personnes qui font des allumettes. Différentes dénominations religieuses, différents âges, différentes cultures selon l'état dans lequel tu es né. Parfois, les gens aiment parler, parfois ils sont timides. Et il y a des gens qui ne te trouvent tout simplement pas intéressant, tu ne corresponds tout simplement pas à leurs attentes, et cela vaut aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Ils savent d'une certaine manière que tu n'es pas "le bon", même avant une connexion ou une conversation profonde.

Tue Aug 13 2024
1 ❤️
Evelyn's avatar
Evelyn

@Joao Tout à fait d'accord. Il y a de nombreux scénarios à prendre en compte.

Wed Aug 14 2024
1 ❤️
Joao's avatar
Joao

@Evelyn Merci de nous avoir fait part de tes réflexions.

Wed Aug 14 2024
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Honnêtement, sortir avec quelqu'un est déjà assez difficile, alors il n'y a pas besoin de trop y penser. Je pense que les hommes et les femmes devraient simplement aborder quelqu'un s'ils sont intéressés et ne pas se saboter avec des attentes arbitraires sur la façon dont les choses devraient être faites.

Tue Aug 13 2024
12 ❤️
David's avatar
David

@Georg joliment dit, ne nous rajoutons pas nous-mêmes des difficultés 😅

Tue Aug 13 2024
3 ❤️
Evelyn's avatar
Evelyn

@Georg Oui, George est d'accord. Une fois qu'ils se sont rencontrés en personne, qu'ils ont appris à connaître leurs personnalités respectives, etc... alors, dans une relation chrétienne authentique, le gars apprendra à la poursuivre d'une manière séduisante.

Wed Aug 14 2024
1 ❤️
Kenneth's avatar
Kenneth

Je pense que ce qui est le plus important, c'est l'intention. Les hommes peuvent penser que c'est à eux de faire le premier pas. Les hommes doivent s'arrêter et se demander quelles sont mes intentions d'entrer en contact avec cette autre personne

Tue Aug 13 2024
3 ❤️
Evelyn's avatar
Evelyn

@Kenneth C'est tellement vrai Kenneth. L'honnêteté et une communication claire sont si importantes.

Wed Aug 14 2024
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Personnellement, j'ai l'impression que la personne qui fait le premier pas ne devrait pas ou n'a pas d'importance parce que cela ne va pas à l'encontre de la parole de Dieu qu'une fille fasse le premier pas non plus. Sauf si le Saint-Esprit dit le contraire, le garçon ou la fille peut/doit faire le premier pas.

Tue Aug 13 2024
4 ❤️
Evelyn's avatar
Evelyn

@Gied voir ma réponse à ton commentaire ci-dessus.

Wed Aug 14 2024
0 ❤️