Retour vers SALT Social
posters avatar
Isabel - Team SALT
Tue Dec 17 2024

Le ghosting - parlons-en đŸ˜±

Qu'est-ce qui est considĂ©rĂ© comme du ghosting ? Est-il acceptable qu'une conversation s'arrĂȘte tout simplement ? As-tu dĂ©jĂ  Ă©tĂ© victime d'un "ghosting" ? En tant que chrĂ©tiens, quelles normes devrions-nous appliquer en ce qui concerne le ghosting ?

10 Likes
51 Commentaires
Anonymous's avatar
Anonymous

J'ai reçu une vingtaine de filles qui ont envoyĂ© un message et n'ont jamais rĂ©pondu. Les chrĂ©tiens doivent faire mieux..... 🙄

Tue Dec 24 2024
0 ❀
Isa's avatar
Isa

Bonjour Ă  tous. Pour ĂȘtre honnĂȘte j'ai appris ce mot et cette pratique le aoĂ»t 2024 quand j'ai Ă©tĂ© ghostĂ©. Je n'arrive toujours pas Ă  croire qu'un homme de 54 ans que je crois ĂȘtre un homme mature et respectueux et qu'il ne l'Ă©tait pas. Je ne voudrais pas revivre cette horrible situation.

Mon Dec 23 2024
0 ❀
Evelyn's avatar
Evelyn

@Isa Bonjour Isa, je suis vraiment dĂ©solĂ©e que tu aies vĂ©cu cela. Je suis d'accord, c'est un manque de respect et de gentillesse. Je prie pour que le Seigneur t'envoie un homme chrĂ©tien authentique. Que Dieu te bĂ©nisse . 💕

Mon Dec 23 2024
0 ❀
Bryan's avatar
Bryan

Le ghosting est un péché et un manque de respect

Sat Dec 21 2024
2 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Le ghosting est une dure réalité dans la culture des rencontres d'aujourd'hui. Je pense qu'il n'est pas acceptable de s'effacer sans communiquer. Un simple "hey, je pense que nous ne sommes pas faits l'un pour l'autre" montre du respect. En tant que chrétiens, nous sommes appelés à traiter les autres avec gentillesse et compassion. Le ghosting ne répond pas à cette norme.

Sat Dec 21 2024
13 ❀
David's avatar
David

@Rinae joliment dit

Sat Dec 21 2024
0 ❀
Amos's avatar
Amos

Le ghosting est le reflet du caractÚre de la personne qui le pratique. Soit elle est lùche, soit elle manque de compétences relationnelles pour avoir des conversations difficiles, soit elle ne croit pas que tu es l'un des enfants de Dieu et que le ciel ne le sait pas.

Fri Dec 20 2024
4 ❀
Yvette's avatar
Yvette

Je pense que si tu as rencontrĂ© la personne en personne ou si vous avez dĂ©cidĂ© de ne pas sortir ensemble, nous devrions voir l'autre personne comme un frĂšre ou une sƓur en Christ parce que c'est ce que nous sommes d'abord, respecter l'espace de l'autre personne et lui donner le temps dont elle a besoin si tu Ă©cris et qu'elle ne te rĂ©pond jamais, c'est juste que parfois les gens sont occupĂ©s par la vie.

Fri Dec 20 2024
4 ❀
Fernando's avatar
Fernando

Le ghosting avant, pendant ou aprĂšs un certain temps est toujours horrible Ă  faire et Ă  recevoir. Le respect et l'Ă©ducation, ainsi qu'une communication honnĂȘte comme "je ne veux plus discuter" ou "tu n'es pas mon genre, dĂ©solĂ©", sont toujours trĂšs bons et nĂ©cessaires.

Thu Dec 19 2024
1 ❀
Ellaine's avatar
Ellaine

Comment appelles-tu cela lorsque ton partenaire rompt brusquement avec toi et efface tous tes souvenirs sur les médias sociaux, en te bloquant également. Est-ce que cela est considéré comme du ghosting ?

Sat Dec 21 2024
0 ❀
Debbie's avatar
Debbie

@Ellaine cloaking je crois

Sat Dec 21 2024
1 ❀
Pete D's avatar
Pete D

@Ellaine wow, c'est trùs dur. Je ne peux pas imaginer à quel point cela peut faire mal. 😱

Sat Dec 21 2024
1 ❀
Ellaine's avatar
Ellaine

@Pete D imagine que vous avez Ă©tĂ© ensemble pendant 1 an et 10 mois et que vous n'avez partagĂ© que du bonheur puis un jour il a dĂ©cidĂ© de tout arrĂȘter. Ça fait profondĂ©ment mal mais je n'arrive pas Ă  lui en vouloir car je l'aime tellement malgrĂ© la grande distance qui nous sĂ©pare

Sat Dec 21 2024
0 ❀
Ellaine's avatar
Ellaine

@Pete D 1 an (erreur de frappe)

Sat Dec 21 2024
0 ❀
Ellaine's avatar
Ellaine

@Pete D imagine que tu Ă©tais heureuse tout le temps et qu'il y mette soudainement fin pour des choses dĂ©raisonnables. Cela fait mal et coupe profondĂ©ment. Le strict minimum pour lui est une pression. Il dit qu'il trouve cela comme une obligation. 😭

Sat Dec 21 2024
0 ❀
Ellaine's avatar
Ellaine

@Pete D il m'a bloqué sur tous nos comptes de médias sociaux et a quitté le groupe, supprimant notre conversation. Imagine à quel point cela fait mal

Sat Dec 21 2024
0 ❀
Pete D's avatar
Pete D

@Ellaine 😱Est-ce que tu es sur discord ?

Sat Dec 21 2024
0 ❀
Evelyn's avatar
Evelyn

@Ellaine Je ressens ta douleur. C'est tellement irrespectueux et ça montre un manque de respect. Je prie pour toi. 💕

Sun Dec 22 2024
1 ❀
Ellaine's avatar
Ellaine

@Evelyn J'ai pleurĂ© Ă  chaudes larmes pendant 3 jours, du matin au soir 😭. Pendant ces jours, je me suis dit que je ne pouvais pas avancer. Tout me semble noir et gris. Il est trop prĂ©cieux pour moi mais alors il ne peut pas supporter la pression (il fait rĂ©fĂ©rence au strict minimum). Il pensait que c'Ă©tait une obligation.

Sun Dec 22 2024
1 ❀
Fiona's avatar
Fiona

J'essaie de traiter les gens comme j'aimerais qu'on me traite, mais comme quelqu'un l'a dĂ©jĂ  dit, tout le monde n'a pas les mĂȘmes normes. J'ai Ă©tĂ© ghostĂ©e par la mĂȘme personne trois fois ici, la troisiĂšme fois j'ai dit s'il te plaĂźt ne me ghostes plus, dis juste si tu ne le sens pas... elle m'a quand mĂȘme ghostĂ©e... certaines personnes ont des problĂšmes que nous ne connaissons pas ou que nous ne pensons pas que c'est un problĂšme.

Thu Dec 19 2024
1 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Je pense que le ghosting est le fait de couper brusquement tout contact avec une personne avec laquelle tu parlais rĂ©guliĂšrement ou que tu as rencontrĂ©e et Ă  qui tu as parlĂ© en personne, sans rien lui dire ou lui expliquer pourquoi. Cependant, je comprends tout Ă  fait que dans les situations oĂč quelqu'un se montre inappropriĂ© ou te met mal Ă  l'aise, il est nĂ©cessaire de te retirer de la situation par tous les moyens possibles. Je ne pense pas nĂ©cessairement qu'une conversation qui a tournĂ© court soit du ghosting.

Thu Dec 19 2024
5 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Ben Cependant, je pense toujours qu'il est bon de tendre la main à l'autre personne si une conversation a tourné court et de lui demander si elle veut continuer à converser ou non au lieu de couper brusquement les ponts avec quelqu'un parce que les gens sont occupés et oublient ou parce qu'il se passe d'autres choses dans leur vie qui n'ont rien à voir avec toi. Si tu tends la main à l'autre personne et qu'elle ne te répond pas ou qu'elle ne répond pas et coupe le contact avec toi, tu sais qu'il est temps de passer à autre chose.

Thu Dec 19 2024
1 ❀
Amanda's avatar
Amanda

Je pense que le ghosting, c'est quand une conversation s'est engagĂ©e, et qu'il y a peut-ĂȘtre eu une rencontre en ligne ou en personne, et qu'une personne cesse soudainement de rĂ©pondre. Les conversations qui se terminent lentement ou qui ne rĂ©pondent pas Ă  une introduction ne sont pas considĂ©rĂ©es comme du ghosting. J'essaie de donner du temps au temps - je laisse les chats ouverts pendant un mois. C'est parce qu'une fois, j'ai eu des problĂšmes personnels qui ont fait que j'ai tout laissĂ© tomber pendant plusieurs semaines. Il m'est arrivĂ© d'abandonner une conversation lorsque je n'Ă©tais pas du tout Ă  l'aise.

Thu Dec 19 2024
5 ❀
M's avatar
M

@Amanda Je suis d'accord avec une grande partie de ce que tu as dit. Je pense que la dĂ©finition de Ghosting doit ĂȘtre claire pour que nous ne soyons pas confus et tu l'as bien dĂ©finie. Il y a une progression naturelle oĂč les conversations s'arrĂȘtent parfois. Et puis il y a le fait d'ĂȘtre coupĂ© soudainement sans avertissement prĂ©alable pour quelque raison que ce soit.

Thu Dec 19 2024
1 ❀
Jason's avatar
Jason

Il est bon d'avoir des normes , comme ne pas ĂȘtre impoli ou impolitesse mĂȘme quand il est stressĂ© ou occupĂ© .... Tu ne sais pas toujours ce que l'autre personne traverse... Que tu aies construit une relation ou non

Wed Dec 18 2024
0 ❀
Rachel's avatar
Rachel

Je pense que pour qu'il y ait ghosting, il faut qu'il y ait eu une bonne quantitĂ© de communication prĂ©alable et/ou une rencontre en personne. Je ne pense pas que les gens devraient exiger que l'on rĂ©ponde aux introductions ou aux rencontres, car tu n'as aucun contrĂŽle sur le moment oĂč ces rencontres ou introductions ont lieu, ni sur ce qui se passe avec toi sur l'application Ă  ce moment-lĂ . Je pense que nous devrions essayer d'ĂȘtre discrets avec les personnes avec lesquelles nous communiquons sur l'application jusqu'Ă  ce que nous ayons rĂ©ellement une base de relation avec quelqu'un.

Wed Dec 18 2024
5 ❀
Taylor's avatar
Taylor

En ce qui concerne les rencontres en ligne, il n'est pas vraiment de ma responsabilité d'attendre des autres personnes qu'elles suivent mes normes. Oui, c'est bien quand les gens sont polis et respectueux. Mais les normes et les attentes sont réservées aux personnes qui sont engagés dans une relation. Si quelqu'un sur une application de rencontre m'ignore, c'est dommage, mais cela ne me sert pas à grand-chose de m'y attarder.

Wed Dec 18 2024
8 ❀
Teresa's avatar
Teresa

Si la partie A entame une conversation et qu'elle aboutit Ă  une conclusion naturelle, la balle est dans le camp de la partie B. Non pas que A puisse en entamer une autre, mais si B n'entame jamais la conversation, il ne s'agit peut-ĂȘtre pas exactement d'un abandon, mais il ne peut pas ĂȘtre fĂąchĂ© si la partie A dĂ©cide que la relation n'en vaut pas la peine. Si la partie A pose une question ou fait un commentaire qui exige une rĂ©ponse, et que la partie B ne rĂ©pond pas, il s'agit alors d'un ghosting Ă  coup sĂ»r. AprĂšs un rendez-vous, si aucune des deux parties ne donne suite, s'agit-il d'un ghosting mutuel ?

Wed Dec 18 2024
0 ❀
Teresa's avatar
Teresa

En tant que personne ayant accidentellement ghostĂ© des amis Ă  cause de ma combinaison stellaire d'introversion, d'anxiĂ©tĂ© sociale et d'oubli gĂ©nĂ©ral, je veux dire aux gens comme moi que si tu as rĂ©alisĂ© que tu as ghostĂ© quelqu'un ou que tu as l'habitude de ghoster des gens, l'important est d'ĂȘtre honnĂȘte Ă  propos de tes dĂ©fauts et de tes erreurs, de communiquer du mieux que tu peux et de travailler Ă  mieux communiquer. Le ghosting n'a pas Ă  devenir permanent si tu ne le laisses pas faire.

Wed Dec 18 2024
2 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

J'ai les mĂȘmes problĂšmes, j'ai eu plus d'escrocs que de vraies personnes.

Wed Dec 18 2024
1 ❀
Juliene Marth's avatar
Juliene Marth

Le ghosting, c'est quand la communication s'évanouit dans le vide. J'ai été victime de ghosting et je me suis demandé ce que j'avais fait pour qu'ils le fassent. Ce que j'ai fait, c'est prier pour avoir la sagesse de gérer la situation. J'ai respecté la rÚgle de l'absence de contact et je suis passée à autre chose. J'ai découvert qu'il cherchait à obtenir des nouvelles de mon ami. Il m'a demandé comment j'allais et mon amie me soutient, elle lui a juste dit que j'allais bien et rien de plus. Le ghosting n'est jamais sain. Je préfÚre les fermetures lorsque les relations ne fonctionnent plus plutÎt que de partir en silence.

Wed Dec 18 2024
1 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

En fait, le ghosting ne se produit pas du tout .... Ma page qui contient le CHAT est juste cassĂ©e , mauvais fonctionnement , ou quelque chose 🧐....peut-ĂȘtre que c'est bloquĂ© quelque part sur cette appli ? ! 😜

Wed Dec 18 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Le ghosting est aussi courant que la tristesse. J'ai Ă©tĂ© ghostĂ© de nombreuses fois et rĂ©cemment, ici, sur Saltâ˜č. Je ne pensais pas que cela arriverait parmi les chrĂ©tiens. Le problĂšme, c'est que cela peut crĂ©er des problĂšmes d'estime de soi, des insĂ©curitĂ©s et que la personne se demande si quelque chose ne va pas chez elle ou ce qu'elle a fait ou dit de mal. Ce n'est pas du tout agrĂ©able.

Wed Dec 18 2024
1 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Libertad Je n'ai pas encore eu une seule personne qui a rĂ©pondu Ă  l'une de mes intros ici sur SALT ! !! Alors oui, le ghosting est rĂ©el ! !! Je me demande tous les jours , qu'est ce qui ne va pas chez moi ?!đŸ€·â€â™€ïžđŸ˜‚đŸ˜‚đŸ˜‚đŸ˜‚oh well ...... THEIR LOSS ! !! 😎alors pourquoi les hommes me "cƓur" mais ne me disent jamais bonjour ? .... Je Je suppose que je suis mise en veilleuse au cas oĂč les jeunes femmes ne feraient pas l'affaire ! !! đŸ€“ 😜

Wed Dec 18 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@SusieQ Je vois ... ce que je vis n'est techniquement pas du ghosting . Toutes mes excuses ! â˜ș

Wed Dec 18 2024
1 ❀
Haven - Team SALT's avatar
Haven - Team SALT

Cela arrive tellement souvent aujourd'hui que ça ne me dĂ©range mĂȘme plus... 😊

Wed Dec 18 2024
1 ❀
David's avatar
David

Souvent, une femme m'a contacté et puis... rien. Aucun message. Sérieusement, pourquoi faire des rencontres si ce n'est pas pour apprendre à connaßtre l'autre ? J'ai appris à laisser tomber et à ne pas me mettre en colÚre, mais je dois dire que je ne comprendrai jamais ce comportement chez les chrétiens. Je suis donc tout à fait d'accord avec @Leona .

Wed Dec 18 2024
4 ❀
Jude's avatar
Jude

đŸ‘»

Wed Dec 18 2024
0 ❀
Evelyn's avatar
Evelyn

Bonjour Ă  tous, je suis d'accord avec tout ce que Leona a dit ici. Le ghosting est tout simplement mal Ă©levĂ© et irrespectueux. À mon avis, c'est une preuve de mauvais caractĂšre. Merci.

Wed Dec 18 2024
1 ❀
Jennifer's avatar
Jennifer

Ma sƓur est thĂ©rapeute et elle dit que les gens peuvent ĂȘtre trĂšs mĂ©chants, surtout si tu ne t'affirmes pas beaucoup et que tu tolĂšres les mauvaises maniĂšres des autres.

Wed Dec 18 2024
0 ❀
Harry's avatar
Harry

J'ai fini par accepter qu'une femme puisse ne pas vouloir continuer à bavarder aprÚs un certain temps ici, mais cela ne me dérange pas, si elle a rencontré quelqu'un de nouveau

Wed Dec 18 2024
1 ❀
Just Me Hayley's avatar
Just Me Hayley

😳😭 Je te comprends. Malheureusement certaines personnes prĂ©fĂšrent jeter un diamant noir pour ramasser d'autres pierres. Les maniĂšres font un homme ou une femme et au moins tu no mĂȘme si leurs actions de ghosting t'ont blessĂ© au moins tu as vu que leur vraie nature ne s'aligne pas avec toi et qu'ils sortent de ton chemin pour pouvoir voir ton futur conjoint.

Thu Dec 19 2024
0 ❀
Jamie's avatar
Jamie

Dis la vérité et Shane, le diable c'est la chose la plus importante

Tue Dec 17 2024
0 ❀
Rob's avatar
Rob

Lorsqu'une conversation s'Ă©teint, il y a gĂ©nĂ©ralement des indications (par exemple, si l'autre personne ne te pose pas de questions). Mais si la conversation est fluide, que vous vous ĂȘtes parlĂ© ou que vous vous ĂȘtes rencontrĂ©s en personne, le fait de se taire sans explication est du ghosting et n'est pas acceptable. Il est dĂ©jĂ  difficile d'obtenir une rĂ©ponse, alors le ghosting est encore plus cruel. Nous devons traiter les gens comme nous voulons ĂȘtre traitĂ©s et, en tant que chrĂ©tiens, nous devons valoriser toutes les personnes avec lesquelles nous communiquons. Dis gentiment que ça ne marche pas et bĂ©nis-les.

Tue Dec 17 2024
3 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Lorsque quelqu'un n'a pas répondu ou a interrompu le chat dans le passé, j'ai choisi de ne pas me vexer. Prie simplement pour qu'ils trouvent la bonne personne pour eux et qu'ils passent à autre chose.

Tue Dec 17 2024
3 ❀
Marco's avatar
Marco

Il y a plusieurs raisons Ă  cela. D'abord, les gens pensent qu'ils ont affaire Ă  des escrocs, alors le meilleur conseil est de bloquer les fantĂŽmes. 2Ăšme. Les arnaqueurs eux-mĂȘmes vont te ghoster aprĂšs qu'on t'ait demandĂ© de l'argent. 3Ăšme. C'est moins impoli que de dire "hum, tu es sympa mais restons amis", c'est du "friend zoned". 3Ăšme. C'est une perte de temps de dire la raison prĂ©cĂ©dente.

Tue Dec 17 2024
1 ❀
Kelly's avatar
Kelly

Juste pour ajouter, sur l'autre cĂŽtĂ© des choses, je me suis souvenu que j'ai en fait Ă©tĂ© ghostĂ©. Le gars a rĂ©pondu Ă  mon message initial un jour ou deux plus tard, mais quand j'ai rĂ©pondu Ă  cela... rien. J'ai attendu au moins une semaine, peut-ĂȘtre plus. Je me suis dit que c'Ă©tait ce qui s'Ă©tait passĂ©. (Et je sais que les gens font aussi des pauses, mais informe au moins une personne de cela d'abord si tu es dĂ©jĂ  en train de parler avec quelqu'un)

Tue Dec 17 2024
3 ❀
Kelly's avatar
Kelly

En fait, Leona a tout dit. J'ai Ă©tĂ© aux deux extrĂ©mitĂ©s de la conversation quand ça n'a pas marchĂ© - j'ai dĂ» en parler, et quand le gars a dit que ça ne marcherait pas. Ce qui n'est pas grave, je prĂ©fĂšre le savoir. Je pense que nous devrions tous nous rappeler qu'il s'agit d'ĂȘtre poli, mĂȘme si c'est gĂȘnant de le dire sur le moment.

Tue Dec 17 2024
4 ❀
Leona's avatar
Leona

@Kelly aww merci ma belle 💜

Tue Dec 17 2024
1 ❀
Leona's avatar
Leona

Je pense qu'il est de bon ton de traiter les autres comme on aimerait ĂȘtre traitĂ©. Nous devrions simplement ĂȘtre honnĂȘtes avec quelqu'un et lui dire (poliment) que vous ne voulez plus discuter et lui souhaiter le meilleur, car disparaĂźtre ou cesser de rĂ©pondre n'est pas gentil et c'est quelque chose que je ne voudrais pas que l'on me fasse, alors je ne le ferai pas aux autres. Toutes les conversations ne mĂšnent pas Ă  quelque chose, mais en tant qu'adultes et chrĂ©tiens, nous devons ĂȘtre plus prĂ©venants et gentils que nos amis du monde sĂ©culier et considĂ©rer tout le monde comme quelqu'un et pas seulement comme une option 💜

Tue Dec 17 2024
17 ❀
Just Me Hayley's avatar
Just Me Hayley

100% sur le point. En tant que chrétiens, en particulier les femmes chrétiennes, il ne faut rien pour montrer une courtoisie commune et décemment et poliment ne pas faire de compromis sur ses normes et ne pas simplement faire Houdini mais leur dire non merci et les bénir ainsi que leurs relations futures. C'est effrayant de voir le nombre de femmes qui se montrent ouvertement provocatrices et les hommes qui veulent se brancher ici sur cette plateforme. Je ne suis pas prude, mais est-ce la nouvelle norme de nos jours ? Pas pour moi, merci

Thu Dec 19 2024
0 ❀