Profite de jusqu'à 30 % de réduction sur SALT Premium sur le site web ! 🔥 Clique pour en savoir plus
Retour vers SALT Social
posters avatar
Isabel - Team SALT
Wed Mar 19 2025

Hommes chrétiens stabilité financière 🤑

Un homme chrétien doit-il être financièrement stable avant de sortir avec quelqu'un ? Discute avec amour... 🥰

25 Likes
81 Commentaires
Anonymous's avatar
Anonymous

Je dois dire honnêtement que tout ce fil de discussion semble de très mauvais goût et conçu pour susciter la controverse par son ambiguïté. Le fait d'être un bon gestionnaire de ce que Dieu nous a donné, que l'on ait une relation ou non et quel que soit le sexe, implique certainement d'apprendre à être financièrement responsable. J'aimerais bien connaître le fondement théologique de l'idée qu'il faut être dans une certaine situation financière avant d'être autorisé à sortir avec quelqu'un, car je pense que c'est un peu exagéré si vous sortez vraiment avec quelqu'un pour son caractère

Thu Mar 27 2025
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Paddy haha 🤭 c'est exactement ça. Aussi je suis vu que toutes les questions financières ne sont pas à propos de toi-même. Je veux dire qu'il n'y a que peu de choses que nous pouvons influencer dans notre vie. Job faisait tout ce qu'il fallait et a tout perdu. Je crois qu'il y a encore des gens qui sont tellement aimés par Dieu, même s'ils ont des problèmes financiers et qu'ils ne sont pas au meilleur endroit où ils voudraient être. Avoir tout en ordre ne signifie pas que tu es toujours généreux en amour et que tu sers les autres.

Sun Mar 30 2025
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Les gens peuvent faire confiance à Dieu dans des lieux et des circonstances horribles, en tant qu'enfant de Dieu, n'est-ce pas ce que tu veux voir ? La façon dont nous gérons les épreuves est un meilleur indicateur pour le mariage. La foi est mise à l'épreuve dans les épreuves que nous traversons. Construisons-nous des fondations sur le rocher de Jésus et même si tout ce qui a été construit brûle, restons-nous sur ce rocher ? L'argent est un bon outil mais un mauvais maître. Sommes-nous riches de l'amour de Dieu pour pouvoir l'utiliser comme un millionnaire ?

Sun Mar 30 2025
1 ❤️
Daniel's avatar
Daniel

Dieu t'enverra une femme que tu ne pourras pas obtenir, et il ne manquera pas non plus de vous fournir à tous les deux dans l'unité. Faire confiance au Seigneur, travailler dur pour ne pas gaspiller les dons qu'il vous a donnés est la marche quotidienne et TOUS les hommes chrétiens devraient s'efforcer d'être des leaders, des pourvoyeurs, des protecteurs, comme le Seigneur nous conduit, nous pourvoit et nous protège, nous devrions également faire de même pour nos femmes.

Thu Mar 27 2025
1 ❤️
Isaac's avatar
Isaac

Oui. C'est un sujet difficile, mais tu dois être capable de subvenir à tes besoins avant de t'engager dans une relation et de chercher à construire ta vie avec quelqu'un d'autre. Bien sûr, il y a des exceptions et la stabilité financière est une notion très large.

Wed Mar 26 2025
1 ❤️
Matityahu's avatar
Matityahu

La stabilité financière devrait être la norme à atteindre, pour tout le monde. Être capable de subvenir aux besoins de quelqu'un d'autre est un sujet plus important. Je pense qu'un homme doit être financièrement stable avant de sortir avec quelqu'un, mais je ne pense pas qu'il doive être prêt à subvenir aux besoins de quelqu'un avant de sortir avec quelqu'un. Dans mon cas, c'est le cas, ce qui est une véritable bénédiction. Mais cela ne devrait pas être la norme à mon avis

Tue Mar 25 2025
8 ❤️
Matt's avatar
Matt

@Matityahu de nos jours, on dirait qu'à moins qu'un homme n'ait un travail de boule, subvenir aux besoins d'une famille avec un seul revenu est presque impossible

Thu Mar 27 2025
0 ❤️
Matityahu's avatar
Matityahu

@Matt Je comprends ce que tu veux dire. Ça craint

Fri Mar 28 2025
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

En toute honnêteté, beaucoup de femmes veulent et désirent une stabilité financière indépendamment de ce qu'elles disent, ce qui est juste dans la plupart des cas. Je suis tout à fait d'accord avec certaines situations où une femme gagne plus. Oui, certains hommes ressentent de la pression, mais certaines femmes en ressentent aussi et ont exprimé leur méfiance à l'égard de leur relation à cause de cela. C'est difficile de nos jours. J'essaie simplement de comprendre mes forces et mes faiblesses et j'espère pouvoir trouver le véritable amour un jour. Santé !

Tue Mar 25 2025
7 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

C'est une question intéressante. J'ai du mal à comprendre ce que les gens veulent dire par là. Par exemple, quelle est la norme de la stabilité financière ? Est-ce que cela signifie que l'homme gère son argent avec sagesse et qu'il est généreux ? Est-ce que cela signifie que l'homme connaît ses limites et ce qu'il peut ou ne peut pas faire pour que l'argent ne contrôle pas sa vie ? Est-ce que cela signifie qu'il a tout préparé pour l'arrivée de sa femme et de ses enfants, comme une voiture, une maison, des biens propres, de l'argent, un emploi et aucune dette ?

Mon Mar 24 2025
3 ❤️
Daniel Tavares's avatar
Daniel Tavares

En principe, un homme devrait être capable de répondre aux besoins pratiques d'une relation. Cependant, ce n'est pas quelque chose qui empêche les fréquentations ou le mariage dans la Bible. C'est donc quelque chose que je considère comme important, mais pas rédhibitoire.

Mon Mar 24 2025
2 ❤️
Val's avatar
Val

Oui, je crois que les deux devraient l'être. Sinon, tu as Proverbes 22:7 "Le riche domine le pauvre, Et l'emprunteur est l'esclave du prêteur" est vrai. Les finances peuvent s'emballer si elles ne sont pas disciplinées ou contrôlées, comme je l'ai vu en travaillant dans la finance.

Mon Mar 24 2025
6 ❤️
Matt's avatar
Matt

C'est certainement plus facile si les deux partenaires sont financièrement stables. C'est certainement quelque chose dont vous devez discuter l'un avec l'autre avant de prendre un quelconque engagement.

Mon Mar 24 2025
5 ❤️
Phoebe's avatar
Phoebe

En toute honnêteté, je préférerais un homme qui est financièrement stable parce que je peux me voir stable dans ce domaine. Lorsqu'une femme est plus stable que l'homme, cela déclenche son orgueil et le rend secrètement amer envers elle, ce qui l'empêche finalement de l'aimer.

Mon Mar 24 2025
4 ❤️
Welly's avatar
Welly

J'ai envie de dire Oui parce que l'argent rend les choses plus faciles à réaliser, comme avoir une maison prête à accueillir 10 enfants et pouvoir prendre les devants dans leur éducation. Cependant, les voies de Dieu ne sont pas les nôtres. La Bible montre des exemples d'hommes et de femmes justes (pauvres et riches) qui ont entamé leur relation (avant même de se rencontrer en personne) en étant prêts à se servir l'un l'autre. Ils ont abandonné leurs ambitions égoïstes au profit de la fourniture, de l'éducation et de la protection dans la mesure de leurs capacités.

Sun Mar 23 2025
7 ❤️
Ajit's avatar
Ajit

À mon avis, la seule stabilité que l'on puisse avoir est assurée par le Tout-Puissant ! Si un homme ou une femme est stable et qu'il ou elle traverse une mauvaise passe pendant la phase de rencontre, est-il acceptable de le ou la quitter ? Je dirais que non, car le vent peut tourner à tout moment. Le Sauveur a déclaré (je paraphrase) : " Sois-lui fidèle, et Dieu y pourvoira. " J'encourage donc les hommes et les femmes à rechercher un conjoint qui choisit vraiment Dieu et son royaume en premier. Cette union sera bénie dans la maladie ou la santé et dans la pauvreté ou la richesse, etc.

Sun Mar 23 2025
8 ❤️
Jessica's avatar
Jessica

@Ajit amen frère ! Nous lisions justement l'histoire de Job à l'église aujourd'hui, et quel rappel d'un homme juste de Dieu pourtant il a tout perdu pour une saison... nous ne pouvons pas mettre notre confiance dans l'argent ou le succès seulement dans notre sauveur !

Sun Mar 23 2025
2 ❤️
Ajit's avatar
Ajit

@Jessica, bien vu 👍

Tue Mar 25 2025
0 ❤️
Daniel Tavares's avatar
Daniel Tavares

@Ajit "Mais cherchez d'abord son royaume et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par surcroît." (Matthieu 6:33) Version de récupération

Mon Mar 24 2025
0 ❤️
Sam's avatar
Sam

Lorsque mes parents se sont fiancés, mon père était un nouveau chrétien, il venait d'obtenir un diplôme et il a dépensé ses dernières centaines de dollars pour la bague de fiançailles. Il n'avait pas d'autre argent ni de biens à son nom et n'était pas "financièrement stable". Maman l'a épousé pour son caractère et son intégrité, et ensemble, ils ont construit une famille (y compris un domaine familial) et ont aimé et servi Dieu pendant de nombreuses années. Nous pouvons accorder trop d'importance aux finances lorsque nous envisageons de nous marier. Dieu pourvoira aux besoins de ses enfants.

Sun Mar 23 2025
12 ❤️
Just Me Hayley's avatar
Just Me Hayley

@Sam je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que tu sembles différent des autres gars que j'ai rencontré.... C'est juste pour te montrer que tu as été élevé par un roi & une reine avec Dieu comme pierre angulaire 🙏😁😁

Sun Mar 23 2025
0 ❤️
Jessica's avatar
Jessica

@Sam merci pour ton partage Sam, j'ai vraiment aimé entendre l'histoire de tes parents.

Sun Mar 23 2025
1 ❤️
Joanna's avatar
Joanna

C'est une excellente perspective. Il est sage d'être un bon intendant de ce que Dieu nous a fourni, il peut ne pas sembler que tout soit réuni à un moment donné (lorsque ton père a fait sa demande). Tant que nous recherchons ses conseils, sa sagesse et son discernement, il nous fournira tout et plus encore.

Sun Mar 23 2025
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Alguem de São Paulo ?

Sun Mar 23 2025
0 ❤️
Oscar's avatar
Oscar

Je pense qu'une meilleure question serait de savoir si un chrétien devrait être financièrement stable avant de sortir avec quelqu'un. La raison en est que si la femme ne l'est pas et que l'homme l'est, à quel point va-t-elle faire des compromis pour son soutien financier. Il y a d'autres choses, mais c'est un point de départ.

Sat Mar 22 2025
5 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Si tu ne peux pas te le permettre, ne sors pas avec quelqu'un.

Sat Mar 22 2025
2 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

En tant que missionnaire, moi et ma communauté avons beaucoup de hauts et de bas en matière de soutien. La stabilité est un droit auquel nous avons renoncé. Je pense que tous les chrétiens, hommes et femmes, devraient viser à être financièrement responsables, plutôt que stables. Avec un partenaire, je voudrais que nous considérions Dieu comme notre pourvoyeur ultime et que nous priions ensemble pour obtenir la sagesse de Dieu sur la façon de gérer, de donner, d'épargner et de profiter de ce qui nous est donné en toute saison. Ce n'est pas un truc d'homme, c'est un truc de nous :)

Sat Mar 22 2025
17 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Amanda J'adore ce commentaire ! !!

Sat Mar 22 2025
1 ❤️
David's avatar
David

@Amanda très bien dit, je suis entièrement d'accord.

Sun Mar 23 2025
0 ❤️
Jessica's avatar
Jessica

@Amanda c'est magnifique Amanda merci de partager et que Dieu bénisse votre travail de mission je vais prier pour vous les gars !

Sun Mar 23 2025
1 ❤️
Matthew's avatar
Matthew

Il est plus difficile pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille que pour un homme riche de franchir les portes du paradis

Sat Mar 22 2025
1 ❤️
Matthew's avatar
Matthew

L'amour de l'argent est la racine de tous les maux

Sat Mar 22 2025
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Matthew Je comprends ce que tu veux dire mais il est très dangereux de prendre des versets et d'utiliser des répliques, par exemple quel est le contexte ? De plus, l'amour de l'argent est la racine de tous les maux, pas l'argent lui-même. Job a eu tout ce que tu pouvais avoir et a été dépouillé, mais il est resté fidèle. Je pense donc que nous sommes d'accord sur le fait que l'argent n'est pas essentiel mais qu'il est agréable à avoir si Dieu y pourvoit, mais fais attention lorsque tu sors des versets bibliques d'une ligne hors de leur contexte. Je fais juste attention à toi mon frère 🙌

Mon Mar 24 2025
1 ❤️
Patrick's avatar
Patrick

C'est de loin la question la plus irrationnelle que l'on me pose toujours, même si Evan n'est pas financièrement stable, mais que les riches veulent gagner plus d'un million Pourquoi Dieu voudrait-il que tu sois pauvre ? Oui, l'argent n'achète pas le bonheur, mais la pauvreté n'est pas une alternative Alors oui, tous les hommes chrétiens devraient être financièrement stables et riches, sinon ils se déshonorent et déshonorent Dieu

Fri Mar 21 2025
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Nous ne devrions pas courir après l'argent ou être liés à des possessions terrestres (Matt. 22:37). Dieu pourvoira toujours à nos besoins (Héb. 13:5). Cela ne veut pas dire qu'il faut négliger le travail. Un jeune homme doit se concentrer sur ses études et sur sa relation avec le Christ pour construire des fondations solides. Grâce à ces fondations, la richesse suivra : par le biais d'une startup ou d'un bon emploi, ce qui apportera de la stabilité à sa future famille. La réponse est donc oui. Construire une fondation vient en premier avant de chercher une femme 😜

Fri Mar 21 2025
11 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Gourab Joliment dit Monsieur🥹

Tue Mar 25 2025
0 ❤️
Jude's avatar
Jude

Parfois, ce que les femmes disent et ce qu'elles font sont deux choses différentes. Une observation.

Fri Mar 21 2025
8 ❤️
Ihab's avatar
Ihab

Il y a des raisons acceptables de ne pas avoir d'argent avant de sortir avec quelqu'un, mais aucune ne me vient à l'esprit. Il ne suffit pas non plus d'avoir des sources d'argent potentielles. Il doit y avoir des preuves. C'est une raison essentielle de la destruction des mariages, alors comment peux-tu l'évaluer s'il n'est pas stable ?

Thu Mar 20 2025
1 ❤️
Neil's avatar
Neil

Les hommes doivent être de bons intendants de tout ce que Dieu leur donne. Une femme pieuse n'attend pas d'un homme qu'il fasse le travail de Dieu. Il est notre pourvoyeur en toute saison. OUI/NON ?

Thu Mar 20 2025
3 ❤️
Jessica's avatar
Jessica

@Neil amen en fin de compte Dieu est notre pourvoyeur !

Thu Mar 20 2025
3 ❤️
Patrick's avatar
Patrick

Eh bien dis ça à un sans-abri Lmao

Fri Mar 21 2025
0 ❤️
Jessica's avatar
Jessica

@Patrick un homme doit travailler pour subvenir à ses besoins personne ne nie ce fait mais je pense que Neil veut dire au sens ultime Tout bon don vient d'en haut... tout ce que nous avons est par la grâce de Dieu. Et Dieu se désigne lui-même comme notre pourvoyeur. Il a pourvu à mes besoins toute ma vie. Cela ne veut pas dire que nous ne travaillons pas, mais même si nous ne pouvons pas toujours subvenir à nos besoins, le Seigneur peut le faire parce qu'il est notre ultime pourvoyeur !

Fri Mar 21 2025
5 ❤️
Just Me Hayley's avatar
Just Me Hayley

Oui, parce qu'il utilise ses talents et ses ressources pour servir sa famille et les autres et glorifier Dieu, ce qui reflète un engagement de fidélité et de gestion responsable de ce que Dieu leur a confié. En tant que femmes, nous sommes créées par Dieu comme (hébreu : ezer kenegdo) pour notre mari, ce qui met l'accent sur un rôle de compagne, de soutien et de partenariat complémentaire, pas de subordination mais comme quelqu'un qui complète et valorise son mari en tant que chef de famille et Dieu en tant que pierre angulaire, la confiance dans le pouvoir et les conseils de Dieu.

Sun Mar 23 2025
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Bien que les écritures ne disent pas que la stabilité financière est requise directement, les hommes sont appelés à prendre soin de leur femme et de leur famille. Nous devons également tenir compte des réalités du terrain. Nous avons beau dire le contraire et promouvoir le fruit de l'esprit comme le critère le plus important pour choisir un conjoint (et c'est le plus important), leur situation financière joue un rôle important. C'est particulièrement vrai, d'après ce que j'ai observé, pour les femmes lorsqu'elles choisissent un homme.

Thu Mar 20 2025
4 ❤️
Jessica's avatar
Jessica

@Nathan Nathan es-tu en train de dire que le salaire d'un homme est un facteur décisif dans le choix d'une femme chrétienne ? Si c'est le cas, je ne crois vraiment pas que ce soit vrai... certains qui ont déjà commenté ont dit le contraire et je suis d'accord aussi.... Si le Seigneur veut que deux personnes s'unissent, je crois qu'il leur fournira ce dont elles ont besoin, mais je ne souhaite pas avoir trop d'argent et je pense que d'autres femmes chrétiennes seraient d'accord avec moi...

Thu Mar 20 2025
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Jessica est-elle un facteur décisif ? Non, mais un facteur dans la décision globale, oui. Si tu devais choisir entre deux hommes, tous deux chrétiens et croyants en la Bible, tous deux identiques en tous points sauf que l'un est financièrement stable et l'autre non, lequel choisirais-tu ?

Thu Mar 20 2025
2 ❤️
Jessica's avatar
Jessica

@Nathan hé mon frère j'ai relu ton autre commentaire et je me suis rendu compte que j'avais mal compris désolé... je pensais que tu disais que si un homme gagne plus d'argent qu'un autre c'est pour cela qu'une femme le choisirait... mais tu disais juste un homme stable financièrement. Et je dirais que si la stabilité signifie qu'il peut subvenir à son logement et à ses besoins, alors oui, je choisirais cet homme, mais cela dépend des circonstances particulières, comme une maladie ou une blessure, etc.

Thu Mar 20 2025
2 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Jessica pas de soucis, nous devons considérer tous les angles pour des choix de vie aussi importants. Surtout en tant que chrétiens qui ont un plus grand nombre de facteurs affectant qui nous choisissons.

Thu Mar 20 2025
1 ❤️
Jessica's avatar
Jessica

@Nathan ouais je suis tout à fait d'accord. Même comme ton autre post... puisque le mariage est une union si étroite, tu aurais besoin de voir de nombreuses convictions bibliques similaires, même si cela peut être si difficile à trouver... et tu pourrais vraiment aimer quelqu'un de vraiment différent de toi... mais je pense que plus notre doctrine devient simple, juste basée sur les principes fondamentaux de l'Écriture, même cela peut devenir plus facile aussi.

Thu Mar 20 2025
0 ❤️
Tiago's avatar
Tiago

C'est une bonne question, je me la suis posée et j'ai prié. Dans mon cas, je suis stable pour moi mais pour une famille je ne suis pas encore prête, le fait est que Dieu m'a donné la paix pour commencer à sortir tout en travaillant sur le domaine des finances aussi, je me sens bien en faisant un pas à la fois. Si je consacrais tous mes efforts aux finances, je laisserais probablement Dieu au second plan, mais c'est moi, laisse Dieu te donner ce dont tu as besoin, je pense qu'il se soucie de tes besoins, sois ouvert à l'écoute et travaille dessus. Sur le sujet.

Thu Mar 20 2025
6 ❤️
Jessica's avatar
Jessica

@Tiago c'est sage Tiago. C'est bien de vouloir être stable et je crois que Dieu donne ce qui est nécessaire, quand tu rencontres la bonne personne Dieu peut y pourvoir et j'ai entendu des couples partager comment à chaque enfant qu'ils ont eu Dieu a augmenté leurs revenus pour subvenir à leurs besoins... tellement beau !

Thu Mar 20 2025
3 ❤️
Linda's avatar
Linda

@Tiago 😊

Mon Mar 24 2025
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Je pense que "stable financièrement" peut avoir différentes couleurs... Je pense que ce qui compte, c'est le caractère... un homme est conscient de sa vocation... Pourvoyeur, protecteur, leader et chef de famille... Si tous ses revenus sont consacrés aux jeux, à l'autosatisfaction, aux passe-temps. Il devra y renoncer pour le bien de la famille. C'est la même chose pour nous. Les finances familiales sont tellement différentes.

Thu Mar 20 2025
9 ❤️
Tony's avatar
Tony

100 % On n'accorde pas assez d'importance à cette question. Si tu vis dans un système capitaliste, l'argent compte. Pas de si, pas de mais

Thu Mar 20 2025
4 ❤️
Rob's avatar
Rob

Comme d'autres l'ont dit, la stabilité financière est quelque peu subjective et dépend des circonstances, mais la responsabilité financière est liée au caractère - comment un homme (ou une femme) gère-t-il l'argent s'il perd son emploi ou ses revenus ? Économise-t-il, fait-il des folies (quitte à s'endetter), est-il capable de freiner ses dépenses lorsque c'est nécessaire ? Ce n'est pas aussi simple que de savoir combien d'argent l'homme gagne, et le mariage exige que l'homme et la femme soient sur la même longueur d'onde.

Thu Mar 20 2025
11 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Ma réponse simple est non ! De plus, "stable financièrement" est un peu objectif.... comme, ce qui peut être stable pour une personne peut être instable pour une autre. Vivre d'un salaire à l'autre n'est pas une stabilité pour tout le monde, mais pour d'autres, c'est très bien tant que tu as des factures et une famille dont on s'occupe et un toit au-dessus de ta tête.

Wed Mar 19 2025
7 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Vanessa Pour moi, je préfère vivre simplement pour avoir plus de temps à apprécier avec mon mari et lui avec ses enfants, plutôt que d'avoir des choses fantaisistes. Le temps et les souvenirs de qualité, plutôt que la quantité de choses achetées, l'emporteront TOUJOURS dans la vie ! PERIODE !

Thu Mar 20 2025
11 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Natalie Olivia aw moi aussi ! Je le veux 💕

Thu Mar 20 2025
3 ❤️
Ask's avatar
Ask

C'est un excellent état d'esprit !

Thu Mar 20 2025
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Vous, mesdames, me donnez de l'espoir par rapport à la vertu sur le sujet des finances. S'il y a de la vertu au niveau du cœur, alors toutes les choses sont amenées à obéir extérieurement à Jésus-Christ-Le Seigneur notre justice. La qualité plutôt que la quantité, amen !

Sun Mar 23 2025
0 ❤️
Taylor's avatar
Taylor

Un sujet très pratique pour faire une fixation sur les écritures : pour les personnes financièrement stables de se concentrer vers les écritures qui valorisent le travail acharné, de ne pas être paresseux et responsable avec ce que Dieu nous a donné. et de même pour ceux qui sont financièrement peu sûrs dans l'humilité et la confiance. Dans l'idéal, nous sommes mieux sans stabilité financière ni insécurité financière. "Ce n'est pas que je parle par manque, car j'ai appris à me contenter des circonstances dans lesquelles je me trouve." philippiens 4:11

Wed Mar 19 2025
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Ma priorité a toujours été d'être un bon intendant de tout ce que Dieu me confie. Ma conviction est que je ne possède rien - tout appartient à Dieu. Lorsque Dieu me confie quelque chose, que ce soit de l'argent ou non, je me considère comme le gérant au nom de Dieu. Dieu sait ce dont j'ai besoin, et il est mon pourvoyeur. Cela peut ressembler à une "stabilité financière" aux yeux de l'un, mais aux yeux d'un autre, ce ne sera pas le cas. Dans une certaine mesure, c'est subjectif et certainement ouvert à l'interprétation.

Wed Mar 19 2025
9 ❤️
Ask's avatar
Ask

@Chris Tant de gens oublient ceci, tout ce que nous avons de bon vient de Dieu. Que ce soit l'argent, les talents, et ou etc.

Thu Mar 20 2025
2 ❤️
Servando's avatar
Servando

(1) Jacques 2:2-5 En effet, si un homme entre dans votre assemblée avec un anneau d'or et de beaux vêtements, et qu'il y entre aussi un pauvre vêtu de vêtements sales, et que vous fassiez attention à celui qui porte de beaux vêtements et que vous disiez : "Tu es assis ici à une bonne place", et que vous disiez au pauvre : "Tu te tiens là, ou tu t'assieds près de mon marchepied", n'avez-vous pas fait des distinctions entre vous, et n'êtes-vous pas devenus des juges avec de mauvaises intentions ?

Wed Mar 19 2025
5 ❤️
Servando's avatar
Servando

(2) Écoutez, mes frères bien-aimés : Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres de ce monde pour en faire des riches dans la foi et des héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment ?

Wed Mar 19 2025
5 ❤️
Servando's avatar
Servando

Si Dieu a choisi les pauvres de ce monde pour qu'ils soient riches en foi... certaines personnes vont passer à côté de partenaires fidèles ; parce qu'elles ont une préférence pour la "stabilité" qui pourrait être trop élevée. Ce n'est qu'une réflexion

Wed Mar 19 2025
5 ❤️
Darren's avatar
Darren

@Servando sur le point 👌🏻

Wed Mar 19 2025
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

😊 100% d'accord ! Si tu sais, tu sais, hahaha... mais je crois aussi qu'être pauvre peut n'être que pour une saison.

Sat Mar 22 2025
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

La stabilité financière n'est pas une exigence selon les écritures, mais la capacité et le cœur volontaire de fournir l'est absolument, et il n'a pas besoin d'être un homme riche pour le faire.

Wed Mar 19 2025
14 ❤️
Ask's avatar
Ask

C'est tout à fait vrai ! Une femme qui comprend cela trouvera un véritable homme de Dieu !

Wed Mar 19 2025
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Natalie Olivia Je suis tout à fait d'accord !

Wed Mar 19 2025
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Ce qui est triste, c'est qu'on a appris aux hommes à courir après l'argent et à penser que s'ils ont de l'argent, ils peuvent avoir n'importe quelle femme et que cela signifie qu'ils sont prêts à être mariés, mais c'est un mensonge. Je te garantis qu'un homme aura beaucoup plus de succès avec un coéquipier qui l'encourage, et aussi parce que Dieu honore l'alliance du mariage. La plupart des hommes s'en sortent beaucoup mieux financièrement lorsqu'ils ont une femme.

Thu Mar 20 2025
4 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Vanessa

Thu Mar 20 2025
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Natalie Olivia Tu as écrit tout ce que j'avais en tête ! Et Dieu a créé une aide pour l'homme, et la femme d'un homme devrait être celle qui l'aide dans son parcours pour atteindre la stabilité financière de la famille ! Il n'est pas nécessaire d'avoir tout accompli avant même de penser à trouver une femme ! Je crois que cela fait perdre beaucoup de temps !

Thu Mar 20 2025
2 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Absolument . J'ai rencontré ce type, je le trouvais génial, et il pensait la même chose de moi, nos objectifs et nos rêves étaient compatibles, mais parce qu'il était tellement obsédé par l'idée de gagner de l'argent, et qu'il pensait clairement que cela apportait le bonheur, il n'avait fondamentalement aucune compétence en matière de relations, et aucun développement de chat, et il était totalement négligent envers moi, et émotionnellement indisponible. C'était l'une des choses les plus déchirantes de voir quelqu'un choisir l'argent plutôt que de développer son caractère et d'avoir une relation de qualité.

Thu Mar 20 2025
0 ❤️
Darren's avatar
Darren

Amen 🙏🏻

Wed Mar 19 2025
0 ❤️
Anukun the Skywalker's avatar
Anukun the Skywalker

Nous pourrions avoir besoin d'un peu plus de détails sur la façon dont les gens comprennent ce que signifie la stabilité financière. Les définitions varient d'une personne à l'autre. Certaines questions pourraient être posées : Est-ce stable financièrement si tu travailles comme missionnaire, que tu es lié à des donateurs et que tu fais confiance à Dieu pour te fournir ? Est-elle suffisamment "stable" pour assurer le minimum ? Etc.

Wed Mar 19 2025
3 ❤️
Anukun the Skywalker's avatar
Anukun the Skywalker

Je serais en mesure de subvenir aux besoins d'une famille et de m'en occuper (revenu unique), mais nous devrions vivre très modérément. Je pourrais vivre ainsi mais comme mon futur conjoint ne veut pas vivre dans un appartement loué mais souhaite plutôt une maison avec un jardin, je refais des études pour obtenir un emploi à haut revenu stable afin de pouvoir offrir une vie facile à la famille. 🫡

Wed Mar 19 2025
2 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Il y a des nuances dans cette conversation. Par exemple, l'âge. S'il s'agit d'un homme plus jeune qui est encore à l'école mais qui a un plan clair pour une carrière et une stabilité financière, alors c'est très bien. Si c'est un homme plus âgé qui a beaucoup de dettes et qui n'a pas de plan clair pour aller de l'avant, c'est un signal d'alarme, IMO. La stabilité financière n'est pas tout, mais ce n'est pas rien non plus.

Wed Mar 19 2025
8 ❤️
Kelly's avatar
Kelly

Je pense définitivement que oui. L'homme doit être le chef et comment peut-il le faire s'il ne peut pas subvenir aux besoins de sa famille ? Bien sûr, il n'y a rien de mal à ce que la femme soit également stable financièrement - en fait, je dirais même que c'est essentiel aussi imo - mais le risque potentiel de cela pourrait être qu'un homme immature pense qu'il n'a pas besoin d'avoir de bonnes finances parce qu'elle l'aidera, etc.

Wed Mar 19 2025
3 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Il est essentiel d'être financièrement stable parce que l'argent est un outil qui permet de faire les choses, si tu vois ce que je veux dire

Wed Mar 19 2025
4 ❤️