Retour vers SALT Social
posters avatar
Isabel - Team SALT
Thu Jul 18 2024

Crois-tu en " l'unique " ? 😍

N'y a-t-il qu'une seule personne pour toi ? Ou existe-t-il plusieurs partenaires compatibles pour chacun d'entre nous ? Qu'en penses-tu ?

11 Likes
61 Commentaires
Anonymous's avatar
Anonymous

Non. Je ne crois pas que tout le monde ait son "unique". C'est statistiquement peu probable. Pour ceux qui trouvent leur " one ", ils sont bénis.

Tue Jul 23 2024
1 ❀
Niki's avatar
Niki

Je ne pense pas qu'il n'y en ait qu'un seul. Je pense que Dieu trouvera des chrétiens et les réunira pour qu'ils se renforcent mutuellement dans leur foi. Je vois plutÎt les choses comme ça au lieu qu'il n'y en ait qu'un seul.

Mon Jul 22 2024
4 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Je crois que Dieu a plus d'une personne. Pourtant, lorsqu'il met une femme et un homme sur le chemin l'un de l'autre, il leur donne aussi le libre arbitre pour se choisir l'un l'autre.

Mon Jul 22 2024
4 ❀
Susanna's avatar
Susanna

Je pense que Dieu peut nous guider vers la bonne personne. Mais je ne pense pas qu'il y ait un concept comme "l'unique", mais plutÎt comme "Dieu est arrivé"

Mon Jul 22 2024
0 ❀
Jewel's avatar
Jewel

Je crois que Dieu sait qui est la meilleure personne pour toi et qu'il fera en sorte que vous vous rencontriez tous les deux si vous le laissez vous diriger et vous guider.

Mon Jul 22 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Je ne crois pas en une seule personne. Je crois qu'il existe de nombreux partenaires compatibles pour nous.

Mon Jul 22 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Bien sûr qu'il y a plusieurs partenaires compatibles. Si les gens n'avaient pas autant de normes que la plupart d'entre eux à notre époque, il y aurait beaucoup moins de célibataires à mon avis. Sans compter qu'il y a beaucoup moins de personnes qui vivent vraiment en tant que chrétiennes de nos jours et qu'il est donc encore plus difficile de trouver des partenaires compatibles.

Mon Jul 22 2024
5 ❀
Amos's avatar
Amos

Proverbes 19:14b : "mais une femme prudente vient de l'Éternel" Proverbe 21:1 : "le cƓur du roi est entre les mains de L'Éternel comme un fleuve d'eau, il le fait tourner oĂč il veut". Rien dans les Écritures ne suggĂšre qu'il y a "l'unique", mais seulement que la bonne personne vient de l'intĂ©rieur de la foi. Mais Dieu sait aussi ce que nous finirons par choisir librement ; il peut choisir d'affiner nos pensĂ©es et nos choix si vous le lui permettez ou de dĂ©voiler des domaines de l'autre moitiĂ© qui sont gardĂ©s secrets.

Mon Jul 22 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

L'unique est la personne que tu décides de choisir chaque jour.

Mon Jul 22 2024
2 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Je crois en l'unique Mais parfois, l'attente de celui que Dieu a pour nous est difficile 😊

Sun Jul 21 2024
1 ❀
David's avatar
David

Je crois en l'un

Sun Jul 21 2024
1 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Je crois qu'il y a de multiples partenaires compatibles (en termes de veuves et autres) mais que Dieu a un plan pour nous avec une certaine personne pour notre saison.

Sun Jul 21 2024
2 ❀
Jennifer đŸłïžâ€đŸŒˆ's avatar
Jennifer đŸłïžâ€đŸŒˆ

Je crois que ce que tu obtiens d'une relation, c'est ce que tu y mets, comme n'importe quoi d'autre dans la vie en fait

Sun Jul 21 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Contenu supprimé

Mon Jul 22 2024
2 ❀
Jennifer đŸłïžâ€đŸŒˆ's avatar
Jennifer đŸłïžâ€đŸŒˆ

@Natalie Olivia Je respecte ton opinion mais je ne suis pas d'accord 😊 si ça t'intĂ©resse je peux dĂ©velopper

Sun Jul 28 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Le don de la grùce de Dieu à travers Jésus n'est pas fait pour que nous restions dans le péché, l'esclavage et la mort, mais pour nous libérer ! Jésus est venu libérer les captifs !

Mon Jul 22 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Comment je sais cela Jennifer, parce que Jésus m'a délivré et guéri de l'homosexualité il y a 12 ans quand j'ai crié vers lui et me suis repenti, j'ai demandé à Jésus de prier pour moi, et bam, il s'est montré dans ma chambre et m'a délivré juste là, immédiatement mon esprit a été purifié, mes yeux ont été éclaircis, les couleurs sont toutes revenues à la vie, et je n'ai plus jamais regardé les gens avec convoitise ou perversion. Et la joie, la paix et l'amour véritable m'ont envahi grùce à Jésus !

Mon Jul 22 2024
4 ❀
Jennifer đŸłïžâ€đŸŒˆ's avatar
Jennifer đŸłïžâ€đŸŒˆ

@Natalie Olivia Je suis moi-mĂȘme nĂ©e de nouveau, donc je comprends la vraie joie & l'amour que tu Ă©prouves. JĂ©sus est en effet trĂšs bon et misĂ©ricordieux envers nous amen

Sun Jul 28 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Maintenant, je peux regarder les gens avec puretĂ© et vĂ©ritĂ© de la façon dont Dieu voit les gens, comme des personnes avec des Ăąmes, des cƓurs et des esprits prĂ©cieux que Dieu veut sauver et Ă  qui il veut montrer son amour et sa grĂące Ă©tonnants. Je prie pour que tes yeux s'ouvrent et que tes oreilles entendent, au nom de JĂ©sus !

Mon Jul 22 2024
0 ❀
Corbin's avatar
Corbin

@Jennifer đŸłïžâ€đŸŒˆ ChĂšre Jennifer, j'ai rĂ©cemment lu un livre du Dr Carl Werner. Tu sembles aimer les fossiles, tu devrais le consulter. C'est fascinant !

Mon Jul 22 2024
1 ❀
Jennifer đŸłïžâ€đŸŒˆ's avatar
Jennifer đŸłïžâ€đŸŒˆ

@Corbin Cher Corbin, merci pour la recommandation, cela semble certainement ĂȘtre quelque chose que je serais intĂ©ressĂ© Ă  lire

Sun Jul 28 2024
0 ❀
James's avatar
James

Sur le plan relationnel ? Oui, je crois en "l'unique" pour moi. Quelqu'un qui m'aime pour ce que je suis et qui sera toujours lĂ  pour moi, oĂč que j'aille et oĂč que je sois dans le monde, cette seule personne pense toujours Ă  moi.

Sun Jul 21 2024
1 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Celle que Dieu me rĂ©serve oui...😊😇

Sun Jul 21 2024
1 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Je ne suis pas sûr à 100 % ; la grande question sur ce sujet pour moi est celle des veuves et des veufs qui se remarient. Si tout le monde n'en a qu'un, alors est-ce qu'ils trichent en se remariant ?

Sun Jul 21 2024
1 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Je dirais que oui, j'ai toujours cru cela, mais j'ai ensuite réalisé que mon véritable amour était Jésus. Sinon, je pense que le véritable amour ne peut exister que si plus d'une personne y croit et cultive ses valeurs, mais à l'époque actuelle, je ne pense pas que les gens le fassent encore. Alors je m'en tiendrai à Jésus, et je le préfÚre à l'installation.

Sun Jul 21 2024
0 ❀
A's avatar
A

Oui, je crois en celui

Sun Jul 21 2024
0 ❀
Aldrin's avatar
Aldrin

Je ne crois pas en l'unique. Le Seigneur n'a pas donné l'unique...

Sun Jul 21 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Je pense que ce que j'ai observĂ© dans tous les mariages autour de moi, c'est que quels que soient vos sentiments initiaux, l'amour devient un choix Ă  un moment donnĂ©. Donc, en gardant cela Ă  l'esprit, je pense que tu pourrais probablement faire fonctionner les choses avec presque n'importe qui Ă  long terme, tant que vous ĂȘtes sur la mĂȘme longueur d'onde. Mais si tu commences Ă  parler de prĂ©destination, alors peut-ĂȘtre qu'il n'y a jamais eu qu'une seule personne ? 😅

Sun Jul 21 2024
5 ❀
Blessing's avatar
Blessing

@Eli Exactement !

Sun Jul 21 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Eli vrai

Sun Jul 21 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Bon, c'est plus porteur d'espoir que de croire à zéro, mais....

Sat Jul 20 2024
2 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Je pense qu'il faut tenir compte du libre arbitre, nous savons que dans la Bible, Dieu a appelĂ© des gens et qu'ils n'ont pas toujours rĂ©pondu Ă  l'appel Nous recevons tous le salut mais beaucoup ne rĂ©pondent pas et ne l'acceptent pas dans leur vie. Donc Dieu peut appeler les gens ensemble comme le prouvent les Ă©critures mais les gens peuvent agir autrement ou, s'ils meurent, passer Ă  autre chose. Abraham a Ă©tĂ© appelĂ© Ă  ĂȘtre avec Sarah, mais il a continuĂ© Ă  avoir un mariage vertueux pendant des dĂ©cennies aprĂšs sa mort. Donc oui, mais nous avons la libertĂ© d'ignorer cet appel

Sat Jul 20 2024
1 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Je crois vraiment que Dieu nous oint pour que nous nous joignions Ă  des personnes spĂ©cifiques. Son plan est parfait et dĂ©terminĂ©, alors s'il nous appelle Ă  des emplois, Ă  des lieux, Ă  des missions, etc Maintenant, nous avons le libre arbitre. Nous avons vu ce qui est arrivĂ© Ă  SaĂŒl lorsqu'il a utilisĂ© sa royautĂ© pour sa propre gloire. Dieu a pris son onction de roi et l'a donnĂ©e Ă  David. Je crois qu'il peut en ĂȘtre de mĂȘme pour les relations. Le but de Dieu pour nos vies sera atteint, que quelqu'un veuille s'y joindre ou non.

Sat Jul 20 2024
5 ❀
MissJay's avatar
MissJay

Je crois vraiment en L'UN. Je prie pour que nous trouvions tous notre personne 🙏

Sat Jul 20 2024
0 ❀
Robert's avatar
Robert

@MissJay je crois que si nous avons juste confiance en lui nous trouverons tous notre one dans le futur son timing est parfait 🙂😇

Sun Jul 21 2024
1 ❀
Liam's avatar
Liam

Je pense que celui que tu finiras par Ă©pouser sera le bon. ☝

Sat Jul 20 2024
3 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Oui... Jésus est l'unique..., tous les autres font pùle figure en comparaison... désolé, je sais que tu veux dire autre chose, mais c'est ce que je pense quand je pense à l'unique...

Sat Jul 20 2024
1 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

je crois celui-lĂ  :)

Sat Jul 20 2024
1 ❀
Derek's avatar
Derek

Je crois qu'il y en a qui te conviennent et que lorsque tu la choisiras, elle deviendra l'élue.

Sat Jul 20 2024
6 ❀
Walter's avatar
Walter

Je pense que l'unique existe pour chacun et chacune, pourquoi je dis ça, dans la vie tu rencontreras des gens et tu tomberas amoureux mais tu rĂ©aliseras plus tard que vous n'Ă©tiez pas fait l'un pour l'autre mais crois moi, une personne viendra sur ton chemin et tu ne lui rĂ©sisteras mĂȘme pas, le lien coulera parfaitement, c'est ton unique

Fri Jul 19 2024
3 ❀
Brandon's avatar
Brandon

Glisse vers la gauche si :

Fri Jul 19 2024
0 ❀
Dave's avatar
Dave

J'ai toujours espĂ©rĂ©, de nos jours, c'est moins "le" et plus "un" 😅

Fri Jul 19 2024
4 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

C'est intĂ©ressant car je croyais Ă  "l'unique" jusqu'Ă  ce que je perde mon mari de façon inattendue. De façon assez amusante, je pense qu'une partie de moi veut encore croire que nous pouvons avoir deux "l'un" 😂 Mais en rĂ©alitĂ©, aimer aprĂšs une perte est un excellent exemple de la façon dont nous pouvons avoir plus d'un compagnon compatible.

Fri Jul 19 2024
3 ❀
Martin's avatar
Martin

@Emma mes condoléances pour son décÚs. J'apprécie cependant ton commentaire.

Sat Jul 20 2024
2 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Martin merci j'apprĂ©cie tes condolĂ©ances. Pas de souci â˜ș

Mon Jul 22 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Oui ! " L'Ă©lu ", c'est celui que tu choisis et qui te choisit 🙂

Fri Jul 19 2024
8 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Je pense que l'idée de l'unique n'existe que dans les films d'amour hollywoodiens et qu'il n'y a pas de vie heureuse pour toujours. Nous devrions nous marier en pensant que cette personne est humaine et qu'elle n'est pas parfaite, plutÎt que de chercher quelqu'un qui nous complÚte

Thu Jul 18 2024
2 ❀
Scott's avatar
Scott

J'ai lu une fois quelque chose qui disait en gros que s'il y avait "l'élu" et que quelqu'un épousait quelqu'un qui n'était pas "l'élu", cela signifiait que tous les autres finiraient par épouser la mauvaise personne.

Thu Jul 18 2024
2 ❀
Michelle's avatar
Michelle

@Scott ça explique beaucoup de choses sur le monde - blague 😂

Sat Jul 20 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Comme Neo ! Lol

Thu Jul 18 2024
5 ❀
Jude's avatar
Jude

@Chris hahaha

Thu Jul 18 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Jude 😆

Thu Jul 18 2024
0 ❀
Jude's avatar
Jude

@Chris The One - avec Jet Li

Thu Jul 18 2024
0 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

@Jude o man je n'ai pas vu ça depuis des lustres lol

Fri Jul 19 2024
0 ❀
Saren's avatar
Saren

Je pense qu'il y a de multiples bonnes options, mais Dieu sait toujours tout, alors il nous donne le choix et sait lequel nous choisirons avant nous. Et oui, je suis d'accord que le fait d'attendre "l'Ă©lu" peut ĂȘtre inutile si nous attendons quelqu'un de parfait. Ce n'est pas juste pour les autres.

Thu Jul 18 2024
4 ❀
Lachlan's avatar
Lachlan

En plus de certaines des réponses données ici, je pense que nous devrions éviter le concept de "l'unique", car il peut causer des dommages. Si tu es déterminé à trouver la personne parfaite qui te correspond parfaitement, alors tu risques de négliger ou de mépriser des personnes, ou pire, de commencer à douter de ton partenaire actuel.

Thu Jul 18 2024
6 ❀
Fredrik's avatar
Fredrik

Je crois qu'il y a beaucoup de gens avec qui nous pourrions avoir un mariage dĂ©cent. Mais les meilleurs partenaires sont ceux que Dieu veut pour nous. Et si nous nous abandonnons Ă  lui, il nous conduira vers eux, en temps voulu. Je ne sais pas s'il a une personne en tĂȘte ou plusieurs possibilitĂ©s.

Thu Jul 18 2024
4 ❀
Anonymous's avatar
Anonymous

Je pense que la question sous-jacente est la suivante : Dieu dĂ©termine-t-il qui nous aimons ou avons-nous la possibilitĂ© de choisir Ă  partir de notre propre cƓur ? Selon la rĂ©ponse, il y a soit beaucoup de partenaires potentiels, soit seulement "l'unique"

Thu Jul 18 2024
3 ❀
M's avatar
M

@Georg c'est ça. 👍. Certains croient ou diraient que nous ne choisissons mĂȘme pas notre salut alors pourquoi ne pas choisir un conjoint pour nous aussi...

Fri Jul 19 2024
0 ❀
Blessing's avatar
Blessing

Je crois qu'il existe de multiples partenaires pour s'adapter à ta vie, à son caractÚre unique et à ton destin Ce n'est pas nécessairement "l'unique

Thu Jul 18 2024
0 ❀
MaB's avatar
MaB

Je me pose aussi des questions. S'il y a "l'unique", que se passe-t-il si "l'unique" passe et quitte ce monde. Est-ce qu'on trouve un autre "l'unique" ?

Thu Jul 18 2024
0 ❀