Retour vers SALT Social
posters avatar
Isabel - Team SALT
Thu Jul 11 2024

Comment rejeter quelqu'un gracieusement 😬

C'est la pire partie des rencontres, n'est-ce pas ! Comment laisser tomber quelqu'un clairement mais gentiment, surtout pendant l'étape de la discussion ou des premiers rendez-vous, quand techniquement personne ne devrait être super investi (mais c'est souvent le cas !)?

10 Likes
84 Commentaires
Heidi's avatar
Heidi

C'est difficile si je les ai vraiment rencontrées, je me contente généralement de dire que tu as été charmante (ce qui est souvent vrai !), mais je n'ai pas l'impression que nous sommes compatibles. Bonne chance dans tes recherches. Malheureusement, certaines personnes exigent de savoir pourquoi et j'en ai eu quelques-unes qui sont devenues méchantes, mais la plupart des gens le prennent bien et répondent avec respect à leurs vœux.

Tue Jul 16 2024
2 ❤️
Brandon's avatar
Brandon

Bloque leur numéro

Tue Jul 16 2024
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

"Je ne vois pas comment cela pourrait aller au-delà d'une amitié"

Sun Jul 14 2024
3 ❤️
Jude's avatar
Jude

@Breana "oui ? Et pourquoi ça ?" 🙃

Mon Jul 15 2024
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Jude, ce genre de réponses est TELLEMENT frustrant. Elles sont inconfortables, inutiles et, pour être franc, dans certaines situations, elles ne sont pas " méritées ". Par exemple, si vous avez eu une poignée de rendez-vous ou si vous vous êtes parlé pendant une poignée de semaines, c'est que vous ne vous connaissez pas. Il est tout à fait inutile de mettre la pression sur l'autre ou de lui faire dire quelque chose qui te contrariera probablement de toute façon - il ne te connaît pas et il est probablement à côté de la plaque de toute façon !

Tue Jul 16 2024
4 ❤️
Jude's avatar
Jude

@Amber Je sais, et j'étais insolent. Si quelqu'un dit "Je ne vois pas comment cela pourrait aller au-delà d'une amitié", je suis assez intelligente pour savoir ce que cela signifie. Cependant, d'après les commentaires ci-dessous, comme je le comprends, certaines personnes veulent une raison... même si elles n'en méritent pas une. Personnellement, je ne dirais pas cela.

Tue Jul 16 2024
2 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Jude oui j'ai vu ça aussi - c'est un équilibre vraiment difficile à trouver entre s'aimer les uns les autres en Christ et respecter quelqu'un qu'on "ne connaît pas" Nous devrions tous prier pour la sagesse !

Tue Jul 16 2024
1 ❤️
Thabiso's avatar
Thabiso

Hebanna

Mon Jul 15 2024
0 ❤️
Nella's avatar
Nella

Je pense que le fait d'être honnête et de parler franchement de tes normes, de tes valeurs et de ce que tu recherches chez une autre personne t'aiderait beaucoup. Toute personne qui te respecte s'excusera immédiatement si elle voit qu'elle ne correspond pas. Il y a aussi les personnes têtues qui, d'une manière ou d'une autre, essaieront de te convaincre de baisser tes exigences simplement parce qu'elles sont en dessous de ton niveau. Ne t'abaisse jamais au niveau de quelqu'un, mais il doit plutôt s'élever à ton niveau.

Sun Jul 14 2024
2 ❤️
Millie's avatar
Millie

Je pense que la gentillesse et l'honnêteté sont les meilleurs principes. Il y a tellement de gens qui ne prennent pas la peine de parler, qu'il est juste de remercier la personne d'avoir discuté avec elle, mais de lui dire que tu n'as pas l'impression d'être un bon parti. Parfois, la conversation s'estompe naturellement et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de dire grand-chose, mais si la personne fait encore des efforts, je ne la laisserais pas tomber parce que je pense que cela peut être déroutant et blessant - tu ne sais pas à quel point l'autre personne a confiance ou résiste à un rendez-vous galant.

Sun Jul 14 2024
14 ❤️
Angela's avatar
Angela

@Millie Ce sont des conseils judicieux. J'apprécie la prise en compte des autres dans tes propos.

Sun Jul 14 2024
2 ❤️
Angela's avatar
Angela

Et une note sans rapport, mais je vois dans ta bio une mention de Rees Howells. Son histoire de foi et d'engagement dans l'intercession est tellement inspirante et stimulante !

Sun Jul 14 2024
0 ❤️
Millie's avatar
Millie

@Angela n'est-ce pas ! J'ai été époustouflée quand j'ai lu son histoire pour la première fois, je pense que j'aspirerai toujours à marcher dans ses pas !

Sun Jul 14 2024
1 ❤️
Nicole's avatar
Nicole

" J'espère que tu trouveras ce que tu cherches "

Sun Jul 14 2024
2 ❤️
Jude's avatar
Jude

&lt;<…bearing in mind that sometimes what you’re looking for is not what you need…I’m just saying >&gt

Sun Jul 14 2024
5 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Est-ce que nous parlons d'ici en particulier ? Si c'est la distance qui est en cause, je pense que c'est assez facile à dire. Si la conversation meurt, je vais la laisser reposer. 🤷‍♀️ Mais si la personne semble investie, et que tu penses que ça ne va pas marcher, reste simple et court. N'entre pas dans les détails, et sois gentil.

Sun Jul 14 2024
7 ❤️
Jude's avatar
Jude

Le classique "ce n'est pas toi, c'est moi"

Sat Jul 13 2024
3 ❤️
Michelle's avatar
Michelle

Au début, le "ghosting" me déroutait, mais maintenant je pense que c'est généralement la meilleure façon de procéder si vous n'avez fait que bavarder un peu. Je vois ça comme si tu étais à une fête en train de te mêler, la conversation s'éteint et les deux passent à autre chose - il n'y a pas besoin d'un discours de rejet.  Mais si vous avez communiqué plus profondément, ou si vous vous êtes rencontrés/communiqués en dehors de l'application, ou si une personne ne comprend tout simplement pas l'allusion, alors je pense qu'une brève note serait appropriée. 

Sat Jul 13 2024
9 ❤️
Michelle's avatar
Michelle

Aussi, je pense qu'il serait bien d'avoir un autre mot que "ghosting" Avant de commencer à faire des rencontres en ligne, je réservais le terme "ghosting" aux amis IRL de longue date qui cessaient soudainement de communiquer sans explication. Je pense que si tu n'as que brièvement discuté, il devrait y avoir un terme moins négatif.

Sat Jul 13 2024
3 ❤️
Jacob's avatar
Jacob

@Michelle Peut-être que la version salée devrait se faire "Elijahed" 🤣

Sat Jul 13 2024
5 ❤️
Heidi's avatar
Heidi

@Michelle peut-être Caspering car alors c'est au moins un fantôme amical 👻

Tue Jul 16 2024
1 ❤️
Michelle's avatar
Michelle

@Heidi 😂 parfait !

Wed Jul 17 2024
0 ❤️
Michelle's avatar
Michelle

Encore une chose :) - si tu veux que la conversation se poursuive, inclus toujours une question dans chaque message - c'est un peu différent de l'IRL, mais si quelqu'un me répond sans poser de question, je vois souvent cela comme une façon polie de ne pas poursuivre la conversation. 

Sat Jul 13 2024
5 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Michelle Je suis d'accord avec toi sur ce point. Je définirais également le ghosting comme une disparition sans explication d'une relation réelle. Il ne s'agit pas d'un simple échange de messages qui n'a jamais dépassé le stade de la simple conversation.

Sat Jul 13 2024
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Ton exemple de discuter avec quelqu'un lors d'une fête et de passer ensuite à autre chose en est un parfait exemple. Nous ne considérerions pas cela comme du ghosting. Je pense que le problème est que nous plaçons une relation à un niveau plus profond que ce qui existe réellement dans les situations d'appariement sur les applications de rencontre. Les relations nécessitent du temps et une communication efficace pour se développer. Si cela ne s'est pas produit, il n'est pas nécessaire de donner une explication pour mettre fin à la connexion et ne pas correspondre... mais est-ce que c'est le cas ?

Sat Jul 13 2024
4 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Il s'agit simplement d'un affaiblissement naturel d'une conversation qui n'allait nulle part... Je pense qu'il est vraiment important de se rappeler que nous parlons essentiellement à des inconnus sur ces applis. Nous devons protéger nos cœurs et nos émotions et prendre le temps de construire des relations de manière responsable. N'attribue pas à quelqu'un une place qu'il n'a pas méritée

Sat Jul 13 2024
8 ❤️
Michelle's avatar
Michelle

@Ali Joy Oui ! Bien dit !

Sat Jul 13 2024
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Michelle le problème c'est que ce n'est pas une fête, c'est une conversation en tête à tête. Et même irl je fais savoir à quelqu'un que je pars, je ne le laisse pas en suspens pour toujours avec une question sans réponse. Je pense que vous êtes toutes les deux bien loin de la réalité sur cette appli.

Sat Jul 13 2024
5 ❤️
Loiwe Grace's avatar
Loiwe Grace

@Ali Joy c'est très logique 👏🏽

Sat Jul 13 2024
1 ❤️
Jess's avatar
Jess

@Ali Joy Je suis d'accord avec ça jusqu'à un certain point. Mais je pense que si quelqu'un a eu un échange décent pendant des jours et qu'il arrête soudainement de chatter mais ne se défait pas, c'est un peu bizarre pour moi. Mais c'est peut-être parce que ce n'est pas comme ça que je ferais les choses....

Sat Jul 13 2024
3 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Jess Laisse-moi clarifier quelque chose ici. Je ne pense pas qu'il soit acceptable de "ghoster" quelqu'un s'il y a une véritable conversation. Mais s'il n'y a pas vraiment eu de conversation réelle où tu as appris à connaître cette personne, alors je ne considère pas que c'est du ghosting que de ne pas correspondre avec elle. Je ne pense pas que dans ce contexte, tu aies besoin d'expliquer pourquoi tu t'éloignes

Sat Jul 13 2024
1 ❤️
Jess's avatar
Jess

@Ali Joy avec qui je suis tout à fait d'accord

Sat Jul 13 2024
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Jess Je n'ai jamais ghosté quelqu'un avec qui j'ai eu des conversations. Si, au cours de la conversation, je sens que nous ne sommes pas alignés d'une manière ou d'une autre, je lui en fais part respectueusement. Cependant, il m'est arrivé d'être jumelé à quelqu'un avec qui la conversation n'a jamais eu lieu pendant plusieurs mois. Il m'a posé une question et ne m'a rien dit

Sat Jul 13 2024
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Ali Joy Je ne lui ai pas donné d'explication pour avoir décidé de ne plus correspondre. Et je ne considère pas cela comme du ghosting, parce qu'il n'y a absolument pas eu de relation développée...

Sat Jul 13 2024
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Jess Je suis une personne très directe, peut-être parce que je suis autiste... Peut-être juste parce que je suis directe, en tout cas je ne laisserais pas un gars deviner. Si nous avons parlé et appris à nous connaître, je serais claire et directe si je pense que nous ne sommes pas compatibles. Je crois qu'il faut être gentil et respectueux envers tout le monde. Je ne pense pas qu'une conversation décontractée où l'on n'a rien appris l'un sur l'autre soit une bonne idée

Sat Jul 13 2024
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Ali Joy désolé que le dernier ait été coupé. Donc comme je le disais, je ne pense pas qu'une très brève conversation décontractée où personne n'a appris quoi que ce soit sur l'autre soit une véritable relation qui doit être officiellement terminée. Même sur une application de rencontre. Je ne considère donc pas que le ghosting à un match sans explication dans cette situation.

Sat Jul 13 2024
0 ❤️
Michelle's avatar
Michelle

@Jess oui, ça dépend de la situation. Je pensais plutôt à des conversations qui n'ont jamais abouti. Je suis d'accord avec ce que toi et Ali avez dit plus bas.

Sun Jul 14 2024
1 ❤️
Michelle's avatar
Michelle

@Michelle ou peut-être ce que tu as dit plus haut 👆- on ne sait jamais où dans le fil de discussion le message va apparaître 😅

Sun Jul 14 2024
0 ❤️
Jess's avatar
Jess

@Ali Joy Je suis d'accord avec toi sur ce point. Tu n'as pas besoin de t'expliquer pourquoi forcément mais dire à quelqu'un que tu ne corresponds pas et avec qui tu as discuté je suis d'accord c'est gentil et respectueux

Sun Jul 14 2024
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Ali Joy "n'assignez pas à quelqu'un une place qu'il n'a pas méritée" ADORE CELA ! C'est tellement vrai

Mon Jul 15 2024
0 ❤️
Ana's avatar
Ana

@Michelle un peu choquée par certaines de ces réflexions sur le ghosting de je peux dire. Je crois qu'il n'y a jamais de raison de faire de l'air ou du ghost, etc. Je serais mortifiée et embarrassée avec moi-même si je traitais quelqu'un de cette façon. Même si nous n'avons échangé que quelques messages. Je crois que la façon dont une personne quitte une conversation en dit plus long sur son caractère que la façon dont elle l'entame. Ce n'est que mon opinion. Nous sommes appelés à aimer. Jésus a dit qu'il faut aimer ses ennemis plus que ses amis...

Sat Jul 13 2024
2 ❤️
Ana's avatar
Ana

Ainsi, si tu es un inconnu pour moi, tu as droit à la même dignité que si je te connais depuis des années. Nous sommes appelés à aimer, c'est le commandement le plus élevé. Je crois que notre nation peut faire mieux que ce qu'elle fait actuellement. Cela vaut pour nous tous, moi y compris. Le Seigneur nous y conduira, mais nous devons être prêts à voir quel est le problème. Je pensais juste offrir une autre perspective à ce sujet 🙏 tbh ça m'a rendu un peu triste à lire 😪

Sat Jul 13 2024
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Michelle nah c'est en fait assez impoli, si tu ne veux pas parler dis le simplement

Sun Jul 14 2024
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Sinon, tu laisses le mec en suspens et il ne sait pas si tu es occupé ou si tu l'ignores

Sun Jul 14 2024
2 ❤️
Ana's avatar
Ana

@Jp 💯🔥🔥🔥💯🔥🔥

Sun Jul 14 2024
0 ❤️
Heidi's avatar
Heidi

@Michelle je suis d'accord j'ai été ghosté et je ne suis pas offensé, on ne s'est pas rencontré donc je n'ai pas besoin d'un discours pour y mettre fin. Si nous acceptons que les gens parlent à plusieurs personnes ici et que nous ne le prenons pas personnellement, tout va bien.

Tue Jul 16 2024
0 ❤️
Luna's avatar
Luna

Ce qui rend le "rejet" douloureux, c'est en partie le fait que la personne ne sache pas pourquoi elle a été écartée de la rencontre. En tout cas, pour moi, c'est l'un des aspects les plus difficiles. Je m'assure donc d'informer la personne de la nature du problème, qu'il s'agisse de son âge, de ses croyances, de ses objectifs, de son mode de vie ou de sa vision du monde, ou de toute autre chose. Tant qu'ils savent au moins quel est le problème, il est plus facile d'aller de l'avant. C'est mon humble avis sur la question.

Sat Jul 13 2024
4 ❤️
Martin's avatar
Martin

@Luna Je pense que je suis d'accord avec ça ! Et je ne veux pas être une pleurnicheuse, mais je suis un peu mal à l'aise si on me dit "très bien" ou quelque chose de ce genre ; j'ai l'impression que ça finit par être suivi d'un rejet quand j'entends ça.

Mon Jul 15 2024
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

L'honnêteté est la meilleure des politiques. Sois direct et va droit au but, avec grâce et gentillesse. Je préfère être déçue dès le début plutôt que de faire des efforts pendant un certain temps alors que l'autre personne a un match de ping-pong émotionnel/spirituel dans sa tête et ne sait pas vraiment ce qu'elle attend de quelqu'un. Cette idée que personne ne devrait s'investir à fond est terrible. Les gens sortaient ensemble pendant des années et maintenant, grâce aux "applications", c'est comme si on jouait sur le terrain, ce que je n'aime pas et ce qui est vraiment malhonnête.

Fri Jul 12 2024
3 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Nous devons apprendre de nos arrière-grands-parents et des générations qui les ont précédés comment faire les choses correctement parce que la façon dont nous les faisons tous est de trop y penser avec des attentes très élevées et la vie ne devrait pas être comme ça.

Fri Jul 12 2024
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Je viens de prendre une minute pour parcourir mes chats et voir comment les conversations se terminaient réellement. 7 n'ont jamais porté sur les rencontres, nous parlions d'un intérêt commun spécifique, et même certaines de ces conversations se sont terminées par un fantôme. 3 se sont terminées par une décision déclarée. 2 se sont terminées en s'étiolant. 17 Je n'en ai aucune idée. Ai-je posé la mauvaise question ? Est-ce qu'ils ne se sont tout simplement pas connectés à l'application ? Ont-ils rencontré un gars plus charismatique et oublié qu'ils me parlaient ? Je ne le prends pas comme un rejet. S'il te plaît, donne une raison.

Fri Jul 12 2024
1 ❤️
Jude's avatar
Jude

@Mathew Quelqu'un les a fait correspondre. Bien joué mon frère 😎

Sat Jul 13 2024
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Contenu supprimé

Fri Jul 12 2024
8 ❤️
Wana's avatar
Wana

Bien said👏🏾👏🏾

Sat Jul 13 2024
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Marina J'ai quelques bons amis (faits sur ici et d'autres applis de rencontres !) et ils prennent un échange de messages très personnellement 💔 mon cœur se brise pour eux car ils mettent tellement d'espoir et de pression sur chaque rencontre et rendez-vous !

Tue Jul 16 2024
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Mon avis, @Isabel - Team SALT , est qu'il faut être honnête et poli. Surtout au tout début de la discussion, je ne vois rien de mal à dire que tu ne penses pas que le match est bon.

Fri Jul 12 2024
5 ❤️
Jess's avatar
Jess

@Isabel - Team SALT nous parlions sur un fil que j'ai posté à propos des intros, du fait que tu dois correspondre pour répondre et qu'il est dommage que tu ne puisses pas répondre sans correspondre, car beaucoup hésitent à le faire, ce qui fait que personne n'espère plus rien. Même répondre à une présentation, pour moi, c'est rejeter gracieusement, mais si pour répondre je dois correspondre, c'est un peu plus gênant parce qu'ils vont penser que c'est quelque chose alors que ce n'est pas le cas, même dans ces premiers stades, les gens peuvent être très investis !

Fri Jul 12 2024
4 ❤️
Jude's avatar
Jude

Soyons réalistes, vous les filles, vous nous fantômisez généralement 👻

Fri Jul 12 2024
6 ❤️
Jess's avatar
Jess

@Jude si c'est une correspondance je ne ghoste jamais et en fait je n'ai ghosté personne. J'ai toujours une discussion "je ne le sens pas" bien que ce soit généralement plus à propos de l'emplacement parce que Dieu ne dit rien à propos de nous déplacer qu'à propos d'autre chose. Je détesterais être abandonnée, alors je ne le ferais pas. J'ai été abandonnée par des hommes après avoir bavardé et j'étais confuse, alors je ne ferais pas ça à quelqu'un d'autre.

Fri Jul 12 2024
6 ❤️
Jude's avatar
Jude

@Jess je suis sûr que les messieurs ici seront heureux de le savoir 😇

Fri Jul 12 2024
0 ❤️
David's avatar
David

@Jude amen haha

Fri Jul 12 2024
1 ❤️
Liam's avatar
Liam

@Jude prêche !

Fri Jul 12 2024
1 ❤️
Ana's avatar
Ana

@Jude je n'ai jamais fait de ghosts non plus et je pense que c'est une balle esquivée si quelqu'un te le fait. C'est triste d'entendre que les filles font ça aussi.

Fri Jul 12 2024
1 ❤️
Heidi's avatar
Heidi

@Jude il y a des fantômes de tous les genres 👻

Tue Jul 16 2024
1 ❤️
Jude's avatar
Jude

@Heidi haha ! Tu sais que je ne te ghosterais pas parce qu'on est toutes les deux à Sydney ! 🙃

Tue Jul 16 2024
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Sois honnête, aimable et gentil.

Fri Jul 12 2024
5 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Honnête, direct, court et précis. Imo, si tu fais passer Dieu en premier, si tu cultives ta relation avec Dieu en premier, si tu le cherches dans la prière et si tu pries pour chaque personne, tu sauras assez rapidement si elle est faite pour toi ou non. Mais si tu ne pries pas, tu finiras par faire traîner les choses, par t'emmêler, par rendre les choses plus difficiles. Pour moi, c'est aussi simple que : "Merci d'avoir pris le temps, mais tu n'es pas fait pour moi, que Dieu te bénisse." C'est court et précis. Le temps est précieux !

Thu Jul 11 2024
7 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

@Natalie Olivia c'est une belle façon de répondre. Et qui reste centrée sur Dieu. J'aime bien

Sat Jul 13 2024
0 ❤️
MaB's avatar
MaB

Le plus tôt sera le mieux

Thu Jul 11 2024
2 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Ne fais rien de particulier. Passez à autre chose. Montre-leur l'exemple pour qu'ils avancent eux aussi dans leur vie :). Tu n'as aucune obligation particulière d'être trop gentil. Personne n'aime quand les gens sont trop gentils, c'est déroutant.

Thu Jul 11 2024
3 ❤️
Jess's avatar
Jess

@Jamie tu ne dis rien alors ?

Fri Jul 12 2024
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Sois mature. Fais-leur savoir que tu n'es pas sur la même longueur d'onde et pourquoi. N'utilise pas de fantômes ou de clichés, cela manque de sincérité.

Thu Jul 11 2024
4 ❤️
Ana's avatar
Ana

Fais preuve de maturité et explique honnêtement pourquoi tu ne crois pas que c'est la bonne personne. La plupart des gens veulent la bonne personne choisie par Dieu et apprécieront donc les portes qui se ferment

Thu Jul 11 2024
2 ❤️
Ana's avatar
Ana

Et surtout, sois gentil

Thu Jul 11 2024
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Ghost. ce n'est pas ce que font la plupart des gens sur cette application ?

Thu Jul 11 2024
0 ❤️
Scott's avatar
Scott

@Nicole 💀

Thu Jul 11 2024
0 ❤️
MaB's avatar
MaB

@Nicole 🤣

Thu Jul 11 2024
0 ❤️
Jess's avatar
Jess

Sois honnête mais gentil. Je dis toujours aux gens que je ne pense pas à une relation tant que je ne sais pas si nous pouvons être de bons amis, parce que pour moi, c'est la base de tout ce qui est romantique.

Thu Jul 11 2024
3 ❤️
Jasmine-jo's avatar
Jasmine-jo

Le sandwich des mauvaises nouvelles. Énumère 2 ou 3 qualités, explique que tu ne penses pas être un bon parti sur le plan romantique, poursuis avec mais je pense que nous ferions de bons amis ou en lui souhaitant bonne chance dans sa recherche

Thu Jul 11 2024
2 ❤️
Lydia's avatar
Lydia

Je pense que personne n'a envie de manger ça ! 😂😂😅

Sun Jul 14 2024
0 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Ne leur donne pas de nouvelles munitions lol

Thu Jul 11 2024
1 ❤️
Anonymous's avatar
Anonymous

Ils

Thu Jul 11 2024
0 ❤️
Marcia's avatar
Marcia

Semblable à une lettre de sortie de ton travail

Thu Jul 11 2024
0 ❤️
MaB's avatar
MaB

@Marcia 🙈

Thu Jul 11 2024
0 ❤️